La réalité est ce que l'imagination fait d'elle _Charmant _ David Safier_
Bilan Livresque de Avril 2022
Cher.e.s voyageur.e.s,
Ce mois-ci avait commencé avec un rythme endiablé et ça continue. J’ai adoré.
Mes statistiques de lecture :
Mois
Mars
Avril
Nombre de pages
2421
4005
Nombre de livres
6
9
Nombre de livres audios
0
2
Nombre de Mangas et BD
9
15
Tout augmente, je suis contente de moi.
LIVRES :
Un livre inclassable :
Je suis vraiment passé pas loin du coup de coeur, ce livre est inclassable. Poignant, humain, j’avais une boule dans la gorge en parcourant ses lignes. Entre deux mondes d’Olivier NOREK
Coup de coeur :
Un coup de coeur ! Une rencontre qui change leur vie. Deux huitres qui s’ouvrent comme si chacun était la clé de l’autre. Je me suis attachée à eux sans m’en rendre compte. Le deuxième tome ne devrait pas tarder à rejoindre ma PAL. Le soleil de minuit Partie 1 de LYLYBLABLAIl me tentait bien mais les retours étaient pas très positif et roulement de tambours un autre coup de coeur comme quoi… Kate est une femme pleine de ressource qui n’a plus d’avenir car elle n’est plus innocente. Or seul l’innocence ouvre les portes du mariage. Pourtant, son avenir pourrait changer au contact du major Jack Capstairs. Même si celui-ci se méfie de Demoiselle anglaise… Un livre très respectueux.
Excellente lecture :
Une jolie double romance ! Les éléments historiques sont assez pauvres. Seul les conventions sociales sont présentes, mais les personnages valent le détour. Le joyau de Londres de Kat MARTIN
Très bonne lecture :
Strike et Robin se lancent dans un cold case. Une affaire vieille de 40 ans, un énorme dossier sera-t-il à leur taille ?Prudence est une autre femme au tempérament de feu et elle a su se rendre attachante car elle est loin de se plaindre. Ici l’auteure plus que les convenances et les lois de la haute société nous offre des paysages escarpés, de belles falaises et des plages de rochers. Les mœurs sont moins présentes mais elle continue de régir l’existence de ces jeunes demoiselles. S’il y a un tome sur Faith, je cours…
Bonne lecture :
De l’émotion, de l’amour et quelques petits fautes de traductions. J’ai dévoré ce roman. Sur ordre du Highlander de Johanna LINDSEYC’est original comme début, j’ai hâte de voir où ça nous mène et en fait tout est unique. Ce roman sort vraiment des habitudes de l’éditions harlequin. C’est fou. En route pour une aventure en musique à Vérone, la ville de Roméo et Juliette et de l’amour. C’est beau de voir deux personnages qui s’offrent du crédit. Une jolie histoire !
Manga :
J’ai adoré Mao est intelligente et loin d’être innocente et loin des complots. Certaines révélations sur les concubines de l’empereur sont scotchantes. Je poursuis ma lecture de culottées, les portraits sont tous intéressants abordant sexualité, droit mais aussi amour. Elles sont de toutes les ethnies mais elles se battent avec la même volonté. Un beau combat !Au revoir le Palais et ses machinations, pour quelques jours, Mao rentre chez son père pas loin du quartier des plaisirs. Ce qui à l’origine devait être des vacances se révèle très vite, être une autre épuisante journée de travail car où va Mao les empoisonnements ne sont jamais très loin.Kyota se lance sérieusement dans leur relation, mais comment dire Hibino est en plein stress, il a connu beaucoup de fille et elle a peur de ne pas être à la hauteur. Réussira-t-il à la rassurer ? Tsubaki Love T3 de Kanan MINAMITsubaki Love T4 de Kanan MINAMICe tome s’ouvre sur Lucrezia Borgia, un ange qui rêve d’un peu plus de liberté, à travers elle, nous avons un aperçu de la famille et de la dynamique en son sein. Angelo a une relation plus éclairé avec Cesare. Il reste fasciner, mais il garde une certaine réserve. Cesare T4 de Fuyumi SORYOCe shojo est tellement mignon. C’est une belle découverte. Par certains aspects, il me fait un peu penser à Inuyasha. Chaque année, une humaine est offerte en sacrifice pour maintenir la paix entre les hommes et les démons.
Bande-dessinée :
Lady Mechanika T3 La tablette des destinés de Joe BENITEZJe suis absolument fane du dessin. L’univers est plutôt bien trouvé. Petigré a le choix, il peut-être femme ou homme. Cependant, s’il veut être roi, il devra être un homme. Son choix se porte sur le sexe féminin, elles sont plus libres. Et puis pourquoi une femme ne pourrait-elle pas être chef de clan ? Le roi louve T1 La rébellion de Petigré de Denis LAPIERE, Emilie ALIBERT et ADRIANU4 T2 : Koridwen de Denis LAPIERE, Pierre-Paul RENDERS et Adrian HUELVACette fin de saga se clôture sous de bons auspices. J’avais aimé le second tome quoiqu’un peu lent, mais là tout s’accélère. Lya avance petit à petit vers le coupable, réussira-t-elle à le faire tomber ? Celui-ci semble bénéficier de précieux soutiens. Cela risque d’être compliqué…On fait le tour des continents, certaines femmes sont seuls d’autre épaulés par des hommes mais c’est plus rare. Certaines histoire m’ont plus plu et touchée que d’autres. La vulcanologue une grande tête mais plus accessible au niveau des émotions. Bref, j’apprends plein de choses.
Audible :
Je me suis attaquée à ce livre audio, avant tout car on m’avait beaucoup parlé de l’auteure. C’était l’occasion pour moi de la découvrir. Je ne pensais pas découvrir une narratrice aussi talentueuse. La voix et les intonations de sont justes parfaites. Aaricia Dubois change de tonalité pour chaque personnage dans les dialogues.Mon premier coup de coeur audio… J’ai découvert Mathias Malzieu avec une autobiographie, de la fantasy et maintenant l’histoire, celle de son père. J’ai retrouvé le terrain plus personnel qui m’avait touché et plu dans Journal d’un vampire en Pyjama de l’auteur. Dans ce livre audio, Mainou 9 ans nous livre ses pensées profondes dans les pages de son carnet de bord.
Mon rythme est revenu, j’ai même rattrapé du retard. J’ai 7 livres du mois chroniqués. Je suis plutôt contente de moi. J’espère avoir moins d’un mois de retard à la fin du mois d’avril.
Statistique du blog :
Mars 2022
Avril 2022
Vues
2624
1734
Visiteurs
1429
974
J’aime
212
333
Commentaires
87
105
La fréquentation à baisser mais vous êtes tous de plus en plus présent et réactif. J’adore ça
Etat de ma PAL :
Je continue le challenge Vide ta PAL inclus dans le bilan. Le but de ce challenge est de faire baisser ma PAL
Les petits nouveaux :
Salem de Stephen King
Histoire des loups de Emily Fridlund
Sashenka de Simon Montefiore
Le pays du nuage blanc de Sarah Lark
Le musée perdu de Steve Barry
Les sept morts d’Evelyn Hardcastle de Stuart Turton
Territoires d’Olivier Norek
Bigoudis & petites enquêtes : Panique à Wahlbourg de Naelle Charles
L’île des Damnés d’Angelina Delcroix
Compass séries T1 Tempêtes du Sud de Brittainy C. Cherry
L’eau de toutes parts : vivre et écrire à Cuba de Leonardo Padura
La reine des ombres de Tricia Levenseller
Les oubliés d’Astrelune de Laure Dargelos
Les 24 heures du Phoenix de Caroline Bertaud
Crime gourmand à Saint Malo de Jean-Luc Bannalec
Affaires spéciales de Hugo Tosi
L’évangile de la colère de Ghislain Gilberti
Un viking en terre de feu de Alice Simmer
Destin de guerrière d’Eva de Kerlan
Le retour d’un chevalier de Nicole Locke
La gouvernante et le Highlander de Michelle Willingham
Livres lus
Le soleil de minuit partie 1 de Lylyblabla
Le joyau de Londres de Kat Martin
Entre deux mondes d’Olivier Norek
Sur ordre du Highlander de Johanna Lindsey
Une impétueuse gouvernante de Anne Gracie
Les chagrins d’amour font de belles chansons de Tamara Balliana
Des noces à l’écossaise de Laura Black
A la conquête de sa liberté de Sarah Ferguson
Sang trouble de Robert Galbraith
Euh elle n’a pas baissé du tout. J’ai bien craqué… (+12) c’est beaucoup, je sais mais j’
Qu’est-ce que je vous ai concocté ?
Ce que j’avais prévu pour le mois dernier :
Parler de deux cafés dans Paris. J’ai commencé à rédiger un article mais il est loin d’être fini.
Je n’ai pas spécialement de mérite. Merci les horaires et repos décalés 😉
chargement…
Très beau bilan surtout que la qualité a été au rdv 🙂 Et félicitations pour tes chroniques, je n’avais pas réalisé que tu en avais publié autant, c’est impressionnant !
La Princesse et la Bête me tente beaucoup et j’ai adoré Le Roi Louve <3
Bon mois de mai 🙂
Oui je suis très contente… Surtout que j’ai dégusté mes livres. Haha je m’en suis rendu compte qu’une fois le bilan en cours de rédaction. C’est sûr que je n’ai pas chomé. La princesse et la bête m’a agréablement surprise.
Bon mois de mai à toi aussi !
6 réponses à “Bilan Livresque de Avril 2022”
Un bilan plus que prolifique et positif ! Cela motive pour le mois à venir dont je te souhaite autant de réussite et de merveilleuses découvertes.
Merci le tien aussi… Ton public est vachement réactif. Bonne lecture et de bonne découverte à toi aussi. J’aimerais avoir ton rythme de lecture !
Je n’ai pas spécialement de mérite. Merci les horaires et repos décalés 😉
Très beau bilan surtout que la qualité a été au rdv 🙂 Et félicitations pour tes chroniques, je n’avais pas réalisé que tu en avais publié autant, c’est impressionnant !
La Princesse et la Bête me tente beaucoup et j’ai adoré Le Roi Louve <3
Bon mois de mai 🙂
Oui je suis très contente… Surtout que j’ai dégusté mes livres. Haha je m’en suis rendu compte qu’une fois le bilan en cours de rédaction. C’est sûr que je n’ai pas chomé. La princesse et la bête m’a agréablement surprise.
Bon mois de mai à toi aussi !
Merci 🙂