Extrait en image :

Mon avis :

Cette bande dessinée est une réécriture de Blanche-Neige assez fidèle, mais avec quelques changements. Ils sont bien appréciables. Blanche-Neige est belle, gentille et aimée par son peuple. Elle a également un côté sauvage et libre. Sa beauté lui attire les foudres de sa belle-mère. Celle-ci engage un chasseur pour en finir avec elle. Celui-ci l’accompagne dans les bois et… non évidemment, il n’en a pas le courage. 

Blanche-Neige erre dans la forêt. Elle ne doit pas retourner dans son royaume, la voilà en cavale. Elle traverse le royaume et arrive dans la contrée voisine. Elle tombe sur une maison. Elle est affamée et ne fait qu’une bouchée de la soupe des nains et va se coucher dans leur lit. Bref, elle n’est pas la gentille jeune femme qui fait le ménage, cuisine et se transforme en fée du logis. Elle participe sans devenir la bonne à tout faire ou encore l’esclave. Ce message a quelque chose d’un peu plus sain et proche de la réalité. 

J’ai eu un coup de cœur pour les dessins. Les planches sont belles, colorées et fines. Elles ont un côté crayon de couleur qui donne une touche vraiment sympa. Les traits sont ronds et doux tout en étant un peu caricaturaux pour les nains donnant une petite touche d’humour. 

En résumé : une belle découverte et une réécriture de contes avec un point de vue intéressant.

Note : 4 sur 5.

D’autres avis sur la toile : Two girls and books, Calou-Maë, Le petit journal De Lily, Les blablas de Tachan, Les pages qui tournent, Les plumes de Nini, Elodie-Liseuse et Plume volage

Rédigé par

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)