
Citation en guise de mise en bouche :
Pierre se découvrit une passion pour la lecture. Charles se moquait souvent de sa sœur qui passait tout son temps le nez dans les vieux ouvrages, mais l’Élémentin la comprenait. Il s’évadait, ne pensait plus à rien. Il était si simple de prendre un livre et de s’abandonner, guidé par les mots sans avoir besoin de réfléchir à autre chose.
Mon avis :
Une bonne lecture !
C’est une bonne lecture. Ce livre est prenant et original, rempli de créatures mythiques. Certaines sympathiques comme les elfes, d’autres beaucoup moins comme les loups-garous ou encore les harpies. C’est un univers riche et complexe que nous offre l’auteur.
Si votre destin était aussi obscur que votre naissance !
Quatre bébés, Lily, Victor, Pierre et Sophia arrivent sur Terre, ils sont recueillis par Mamie Rose et son fils Gordon. Ils sont élevés par ces deux magiciens. Mais Gordon change, il devient méchant. Il les maltraite et fait de leur vie un véritable calvaire. Heureusement, leur existence est adoucie par la présence de Rose, cette Mamie gaga de ces 4 petits. Elle est leur force, leur pilier. Lors d’une énième confrontation avec Gordon, un événement étrange se produit. Alors que Sophia est prise pour cible par Gordon, elle prend alors le contrôle de l’eau et l’affronte. Elle est ensuite illuminée d’un cocon. Elle en ressort changée physiquement . Qu’en sera-t-il des autres, Lily, Victor et Pierre ? D’où viennent-ils ? Qui sont leurs parents ? Une histoire remplie de rebondissements !
Une multitude de personnages !
Les aventures de nos 4 personnages amène la.e lectrice.eur à rencontrer de nombreux protagonistes dans leur quête d’identité. Ils vont traverser de nombreuses contrées et leurs rencontres ne sont pas toujours des plus amicales. Tous les personnages secondaires sont travaillés : costumes, dialogues et caractéristiques. Ils marquent l’esprit. Mon seul regret est le côté émotif pas assez développé à mon goût. Je ne me suis pas sentie chamboulée par les événements tristes et heureux. Je n’ai pas réussi à ressentir de l’empathie envers les différents personnages, à part peut-être Nicolette.
La plume de l’auteur !
Elle est fluide, simple et la.e lectrice.eur plonge assez rapidement dans l’histoire. Elle est organisée en 5 parties, découpée judicieusement. Les chapitres sont à la bonne longueur et offrent un bon rythme même s’il y a quelques longueurs et un petit peu de redondance au début _150 premières pages_.
Une petite remarque !
Les protagonistes voyagent et se déplacent beaucoup. J’ai réussi tant bien que mal à visualiser leur parcours mais une petite carte ne serait pas de refus.
Une réponse à “Chrysalide Tome 1 : Les clefs perdues de George LEROUGE”
[…] n’ont pas vraiment changées depuis la semaine dernière. Voici un extrait de Chrysalide T1 : Les clefs perdues de George Lerouge […]