Mon avis :

Je risque de spoiler un peu sur les précédents. Ces 10 chapitres marquent la fin d’un premier cycle. Ripley a enfin capitulé. Elle aime le Duc Xéronis. Elle est prête à prendre le premier rôle de l’histoire et elle accepte de se marier avec lui. Mais c’est à son tour de faire la demande en mariage. Il dit « OUI » vous vous en doutez, même si sa réponse fait preuve d’espièglerie. Il n’est pas si contrôlé ce cher Xéronis. Cependant, il n’a pas fini d’en baver. Ripley devrait être accaparé par les préparatifs de son mariage. Pourtant, la voilà lancée dans un autre projet : sauver Étoile et sa famille des revers de fortune. Elle a eu une super idée, seulement celle-ci demande autant d’investissement qu’un mariage. Son amitié avec Étoile est extrêmement importante, à tel point que son mariage passe au second plan. Le Duc Xéronis commence à se poser des questions sur Ripley : aurait-elle changé d’avis ? Le mariage ne l’intéresse-t-il plus ? Il lui demande ou plutôt ordonne de laisser tomber ses projets d’entreprise et de s’investir dans leur mariage. Qu’il est mignon, car il croit que Ripley va lui obéir en plus ! 

Ce résumé est exhaustif, car encore une fois l’action et les événements ne manquent pas. Les illustratrices et scénaristes nous offrent un joyeux cocktail comique avec des situations grotesques et des quiproquos. Elles m’ont fait sourire et rire. 

Une autre romance commence à pointer son nez. J’ai hâte de voir comment elle va se dérouler. Je m’attends à quelque chose de mouvementé vu que Ripley a bien l’intention de s’en mêler. Elle va jouer les entremetteuses. J’en ris d’avance. 

Difficile de s’arrêter à la fin de cet arc, car la fin est un petit cliffhanger. 

Tome précédent :

Rédigé par

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)