Extrait en image :

Mon avis :

Cette bande dessinée est très mignonne. Les dessins et les couleurs sont une jolie alliance, leur douceur est soulignée par une police tout en rondeur et en courbe. Le texte dans les bulles est relativement court et simple. Le vocabulaire est facile. Il est adapté à un public jeune et à une lecture enfant et parent. 

L’histoire est simplette, bien que l’idée de dragon fournisseur de thé soit originale. Il faut les bichonner pour qu’ils en produisent. Greta une apprentie de forgeronne tombe sur un de ces dragons de thé. Il est perdu. Elle prend soin de lui et le ramène à ses propriétaires. C’est de cette manière qu’elle trouve le salon de thé. Elle va apprendre à prendre soin de lui. Elle s’y attache. 

C’est au salon de thé qu’elle tisse des liens avec une autre jeune fille, Minette. Elle a aussi la charge d’un autre dragon de thé. Elle est plutôt renfermée, c’est peut-être dû à sa perte de mémoire. Pourtant grâce au contact avec son dragon, elle s’ouvre aux autres. Elle a l’air de se faire à la présence de Greta. Une amitié pourrait naître entre elles ? J’ai bien accroché à ses deux personnages même si le lien émotionnel ne s’est pas fait sans doute parce que cette bande dessinée cible vraiment un jeune public. 

 Ce sont comme des animaux de compagnie exigeants, mais tellement chou. On apprend à prendre soin d’autrui auprès d’eux. Cette bande dessinée fournit un beau message altruiste. Elle répond également aux interrogations des jeunes sur l’avenir : comment concilier passion et métier ? Peuvent-ils être différents ?  

Cette bande dessinée a également un message assez féministe et tolérant : les femmes peuvent devenir forgeronnes. Elle fait preuve de bienveillance. 

En résumé : Cette bande dessinée est jolie et très adaptée pour les enfants. C’est apprendre pour prendre soin des autres.

Note : 3.5 sur 5.

D’autres avis sur la toile : mellecupoftea, ermiebouquine, La blonde framboise, Le coin lecture d’Emilie, Les monologues de l’esprit, Sockscranberries, Un petit coin pour lire, Coin de chauve souris, Fourbistetologie, Le blog de Galleane et L’antre de Nephtys

Rédigé par

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)