Excellente lecture Le Livre de Poche Les maisons d'éditions LIVRE

Le Chuchoteur de Donato CARRISI

Un Extrait pour vous donner envie de le lire :

Ou était-elle, maintenant ? Parce qu’elle continuait à vivre, mais ailleurs, dans un univers parallèle, fait d’hommes et de femmes comme Goran en rencontrait chaque jour, fait de maisons à tenir, de maris à supporter, d’enfants dont prendre soin. Un monde égal et banal, mais loin de lui et de Tommy, avec de nouvelles couleurs, de nouveaux amis, de nouveaux visages, de nouveaux noms. Que cherchait-elle, dans ce monde? Quelle était cette chose dont elle avait tant de besoin et qu’elle n’arrivait plus à trouver ici ? « Au fond, nous sommes tous à la recherche de réponses dans un univers parallèle », pensait Goran. Comme ceux qui cherchent sur le Web Sexe, Dieu, Mort et Britney Spears.

Au vue du nom de mon blog, je ne pouvais pas, ne pas le mettre…

Mon avis :

Ce livre est un presque coup de cœur. L’enquête générale est jonchée de petites enquêtes. J’ai adoré cet aspect du livre. Il renforce le côté prenant et addictif de l’enquête principale. Elle permet de rythmer le livre.

En plus, ces petites enquêtes permettent d’en savoir plus, sur les membres de l’équipe policière, grâce à leur réaction face au crime. Et, l’auteur entretient le mystère sur l’histoire des personnages, car il ne donne pratiquement aucune information sur eux. Du coup, le suspense est omniprésent. C’était super !

L’auteur est criminologue, il nous prodigue ses enseignements via le personnage de Goran. Cette partie-là est très intéressante. C’est un personnage que j’ai beaucoup apprécié, car il est super bien construit. Il ressemble un peu à un vieux sage qui prodigue ces conseils. Mila, elle est un mystère complet. Mais, je n’ai rien ressenti envers ce personnage à part de la curiosité. J’ai plus accroché avec ce personnage sur la fin du roman, mais je me tairais pour ne pas vous spoiler. 

Cependant, si le livre était constitué que de ces 450 premières pages, ça aurait été le coup de cœur. Mais les 100 dernières pages pour le dénouement m’ont paru un peu trop rapides, voire même bâclées. Les explications données par l’auteur ne sont pas assez pour moi. Je ne sais pas encore si je lirais la suite.

Petite note : La traduction m’a un peu perturbé à certains moments. Je ne serais mettre le doigt dessus. 

Pendant un petit moment, j’ai cru que le traducteur avait traduit les noms des personnages, mais non. Je trouve dommage que pour un livre écrit par un Italien, il n’y ait aucun nom italien, justement. Je sais que je chipote un peu. 

En résumé : C’est un livre addictif, prenant, mais la fin m’a laissée sur ma faim.

Notation :

Note : 4.5 sur 5.

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)

Vous pourriez également aimer...

8 commentaires

  1. […] Le Chuchoteur de Donato CARRISI […]

  2. Ah, j’avoue que moi je ne l’avais pas vu venir du tout !

  3. Super, mais je m’y attendais un petit peu!!! :/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.