E-mail

lesparaversdemillina@gmail.com

Affichage : 51 - 87 sur 87 RÉSULTATS
Auteur (e) en M Auteur (e) par ordre alphabétique Auteur(e) en B Auteur(e) en D

Cinq avril T1 L’héritier de Da Vinci de Michel BUSSI, Fred DUVAL et Noe MONIN

Follow me Extrait en image : Mon avis : C’est le début d’une grande aventure… Une femme dépose un bébé au Château du Clos Lucé, 5 avril. C’est décidé, il …

Auteur (e) par ordre alphabétique Auteur(e) en D Aventure Explora Fantasy Les maisons d'éditions Livres par genre Steampunk Très bonne lecture

Les oubliés d’Astrelune de Laure DARGELOS

Follow me Fragment de livre en guise de mise en bouche : « Lorsque Alistair Sheffield finit par rouvrir un œil, ce fut un cri d’horreur qui s’échappa de ses lèvres. …

Auteur (e) par ordre alphabétique Auteur(e) en D Bonne lecture Harlequin Les maisons d'éditions Livres par genre Romance

Destin de guerrière de Eva DE KERLAN

Follow me Cher(e)s voyageur(e)s, Je compte surveiller les prochaines sorties de l’auteure, car l’idée et le travail me plaît. Fragment de livre en guise de mise en bouche : « — Plus …

Audible Auteur (e) par ordre alphabétique Auteur(e) en D Contemporaine Les maisons d'éditions Très bonne lecture

Les douleurs fantômes de Mélissa DA COSTA

Follow me Ecouter un fragment de livre : Mon avis : Ce tome est à la suite de « Je revenais des autres », difficile de le lire sans avoir lu le …

Auteur (e) par ordre alphabétique Auteur(e) en D Livres par genre Romance Très bonne lecture

Gods of love de Eugénie DIELENS

Follow me Cher(e)s voyageur(e)s, C’est une belle histoire. Elle me fait légèrement penser à la saga Dark Hunter de Sherryl Kenyon. Cependant, cette romance est tout en douceur et respects. …

Appréciation Audible Auteur (e) par ordre alphabétique Auteur(e) en D Contemporaine Les maisons d'éditions LIVRE Très bonne lecture

Je revenais des autres de Mélissa DA COSTA

Follow me Ecouter un fragment de livre : Mon avis : Je me suis attaquée à ce livre audio, avant tout car on m’avait beaucoup parlé de l’auteure. C’était l’occasion …

Appréciation Auteur (e) en T Auteur (e) par ordre alphabétique Auteur(e) en D Les maisons d'éditions Très bonne lecture
Appréciation Auteur (e) par ordre alphabétique Auteur(e) en D Harlequin Historique Les maisons d'éditions LIVRE Romance Très bonne lecture

Les âges sombres T1 Noces Vikings de Aurore DUMAS

Follow me Fragment en guise de mise en bouche : « Harold fut surpris. Erik évoquait une société bien organisée, avec des règles : de quoi tordre le cou à la réputation …

Auteur (e) par ordre alphabétique Auteur(e) en B Auteur(e) en D Dupuis Les maisons d'éditions

Les soeurs Grémillet T2 Les amours de Cassiopée d’Alessandro BARBUCCI et Giovanni DI GREGORIO

Follow me Extrait en image : Mon avis : Le premier tome était une métaphore fantastique de la vie. Il était poétique. Celui-ci a toujours ce petit côté poétique, mais …

Appréciation Auteur (e) par ordre alphabétique Auteur(e) en D Contemporaine Jeunesse Les maisons d'éditions LIVRE Michel Lafon Très bonne lecture

Love letters to the dead d’Ava DELLAIRA

Follow me Fragment en guise de mise en bouche : Aujourd’hui, quand je suis rentrée du lycée, de notre deuxième jour d’école après les vacances, il y avait une lettre …

Appréciation Auteur (e) par ordre alphabétique Auteur(e) en D Bonne lecture Harlequin Les maisons d'éditions LIVRE Romance

Pretend you’re mine d’Emma DUMOND

Fragment en guise de mise en bouche :

« Nous sommes partis très loin du restaurant découvrir d’autres cultures. Virtuellement, bien sûr. Ben me parle des différents voyages qu’il a faits durant ses études et pendant l’année sabbatique qu’il a prise après avoir été diplômé. Il a visité tellement de pays que c’en est à peine croyable, à son âge. Il me fait littéralement rêver avec ses récits sur l’Amérique du Sud, l’Europe… J’ai l’impression de vivre ses périples à travers lui.
— Un des plus sympas que j’ai faits reste le Vietnam. Les paysages sont époustouflants, et les constructions antiques tout bonnement incroyables. Certains temples sont là depuis plus de deux mille ans, et ils tiennent encore debout malgré les tremblements de terre, les éboulements et les guerres. J’ai rencontré un guide spirituel caodaïste, qui m’a fait découvrir des recoins pratiquement inexplorés par les touristes ordinaires. Il m’a fait rencontrer, entre autres, les membres d’une ethnie du nom de Mong.
— Comment sont-ils ?
Le coude sur la table, la tête dans la main, je bois ses paroles.
— Souriants, bienveillants, toujours d’humeur joyeuse et généreuse. Ils ne possèdent pas grand-chose, et pourtant ils donnent tout. Imagine-toi… Tu arrives, et tu vois des enfants qui courent partout, sous les yeux avisés de leurs grands-parents, voire de leurs arrière-grands-parents, assis sur des chaises tressées avec des feuilles de palmier, en train de trier le riz pour le dîner du soir. Ah ! ces enfants étaient exceptionnels ! Quand tu vas dans des pays aussi pauvres, il faut toujours penser à apporter quelques trucs, même s’ils ne valent pas forcément grand-chose chez toi. J’avais sur moi deux douzaines de stylos, des trousses et d’autres affaires de classe que j’ai données à l’institutrice. »

Mon avis :

J’ai bien aimé, mais sans plus. Il m’a manqué la petite étincelle : cette empathie envers les personnages, ce besoin, de leur crier dessus et de leur dire “bougez-vous”. C’est dommage, car cette romance est très épurée. Elle est tendre. Seulement, je n’ai ressenti aucun attachement pour les protagonistes à part pour Ben. De plus, l’auteure a plein d’éléments pour mettre un peu de piquant, d’humour, mais ils ne sont pas assez exploités.

La(e) lectrice(eur) suit Amanda, une escort-girl. Elle a joué beaucoup de rôles bizarres, la femme, la sœur, la copine, la fille. C’est son métier. Par contre, elle ne fait pas d’extra. Elle fait des recherches sur ses clients, elle veut être la perfection. Lorsque Ben, son nouveau client, lui demande de se faire passer pour sa petite-amie et futur fiancée, le temps d’un repas, elle est intriguée, mais elle a surtout besoin d’argent pour renflouer ses caisses et pouvoir payer son loyer. Elle est confiante. Elle réussira à remplir sa mission de fiancée modèle. Pourtant, quand elle arrive sur place, c’est l’horreur, le frère de Ben est son ex. La comédie risque de ne pas durer longtemps. Est-ce qu’elle arrivera à garder son sang-froid ? Alex ne la rend pas indifférente. Il l’horripile que s’est-il passé entre eux pour que l’amour se transforme en répulsion et en douleur ?

La plume est légère et fluide, mais elle manque un peu d’humour. L’auteur a fait le choix de ne pas donner le point de vue d’Alex. C’est dommage, car il reste plutôt superficiel. Amanda joue un rôle et sa carapace se fendille petit à petit. Son duo avec Ben est touchant. Ben est à l’opposition du stéréotype du garçon musclé, sourd et aveugle. J’aimerais bien un petit récit sur Ben.

En résumé : Cette romance se lit sans grand remous. Une petite parenthèse agréable.

Note : 3.5 sur 5.
Appréciation Auteur (e) en S Auteur (e) par ordre alphabétique Auteur(e) en D Kazé Shonen Très bonne lecture

The promised Neverland T3 de KAIU SHIRAI et POSUKA DEMIZU

Follow me Extrait en image : Mon avis : J’aime bien cette saga, mais en même temps j’ai l’impression de me laisser mener par le bout du nez. Disons qu’Emma …

Appréciation Auteur (e) par ordre alphabétique Auteur(e) en B Auteur(e) en D Dupuis Excellente lecture Fantastique Les maisons d'éditions LIVRE

Les soeurs Gremillets T1 Le rêve de Sarah d’Alessandro BARBUCCI et Giovanni DI GREGORIO

Follow me Extrait en image : Mon avis : Les sœurs Gremillets sont aux nombres de trois : Sarah, Cassiopée et Lucille. Sarah fait des rêves étranges depuis quelque temps. Elle …

Appréciation Auteur (e) en J Auteur (e) par ordre alphabétique Auteur(e) en D Bit-lit Excellente lecture Fantasy Les maisons d'éditions LIVRE Milady / Bragelonne / Castelmore / Hauteville

Charley Davidson T4 Quatrième tombe au fond de Darynda JONES

Follow me Fragment en guise de mise en bouche : « — C’est comme si c’était fait. Où est-ce que tu vas? demanda-t-elle lorsque je me dirigeai vers la sortie.— …

Appréciation Auteur (e) par ordre alphabétique Auteur(e) en D Bonne lecture Contemporaine Lemart Les maisons d'éditions LIVRE

Le souffle du bonheur de Linda DA SILVA

Follow me Fragment de livre en guise de mise en bouche : Après une courte nuit à rêver de toi, je me suis levé aux aurores. J’ai couru chez mon …

Appréciation Auteur (e) par ordre alphabétique Auteur(e) en D Biographie Le Livre de Poche Les maisons d'éditions LIVRE Très bonne lecture

Rien ne s’oppose à la nuit de Delphine DE VIGAN

C’est un véritable travail d’introspection et de recherches sur le passé de sa mère. Le roman m’a happé et vraiment enrichit.

Auteur (e) par ordre alphabétique Auteur(e) en D Dupuis Les maisons d'éditions

Zombillénium T5 Vendredi noir d’ARTHUR DE PINS

Follow me Extrait en image : Mon avis : Un super tome !On en apprend de plus en plus sur l’enfance de Gretchen avec sa mère. Leur amour est fusionnel, …

Appréciation Auteur (e) par ordre alphabétique Auteur(e) en D Dupuis Fantastique Les maisons d'éditions Très bonne lecture

Zombillénium T3 Control Freaks d’ARTHUR DE PINS

Un tome plus sombre et engagé, qui approfondit Gretchen et critique un parc broyé par la logique du profit.

Appréciation Auteur (e) par ordre alphabétique Auteur(e) en D Dupuis Les maisons d'éditions Très bonne lecture

Zombillénium T2 : Ressources humaines de ARTHUR DE PINS

Un tome plus sombre et tendu, qui questionne l’intolérance et l’abandon. Zombillénium vacille, mais le message reste fort.

Appréciation Auteur (e) par ordre alphabétique Auteur(e) en D Autobiographie Bonne lecture Contemporaine J'ai lu Les maisons d'éditions LIVRE Romance

Fa(m)ille d’Audrey DANA

Follow me Un fragment de livre pour vous donner un petit aperçu de la plume de l’auteure : Chaque Noël, les dindes volent contre les murs, et Soeur Lumière ponctue, …

Appréciation Auteur (e) par ordre alphabétique Auteur(e) en D Excellente lecture J'ai lu Les maisons d'éditions LIVRE Science fiction

Le maître du Haut Château de Philip K. DICK

Follow me Fragment de livre en guise d’amuse gueule : Un Italien. Après la guerre, les nazis l’ont empêché d’exercer à cause de ses opinions politiques. Il est mort, depuis. …

Agréable lecture Appréciation Auteur (e) par ordre alphabétique Auteur(e) en D Feel-good Les maisons d'éditions Librinova LIVRE

Le café des délices T1 : La rencontre de Linda DA SILVA

Follow me Fragment de livre en guise de mise en bouche : — Sophie, comment vas-tu ? Tu as l’air préoccupée, remarque Odette en affichant un air inquiet. — Ça …

Appréciation Auteur (e) par ordre alphabétique Auteur(e) en D Auto éditions Bonne lecture Fantasy Les maisons d'éditions LIVRE Recueil de nouvelles

Yencil, le stratège de Jean-Marc DOPFFER

Follow me Extrait en guise de mise en bouche : Les Bainges, ses créatures ailées, imperceptibles aux mortels mais néanmoins incarnation des sentences du Dieu de la Guerre, Yencil les …

Auteur (e) en S Auteur (e) par ordre alphabétique Auteur(e) en D Shonen

The promised Neverland T2 de Kaiu SHIRAI et Posuka DEMIZU

Follow me Extrait en image : Mon avis : Une très bonne lecture !  C’est une très bonne lecture. Ce tome est encore plus surprenant que le précédent. Il est …

Appréciation Auteur (e) par ordre alphabétique Auteur(e) en D Bonne lecture Hachette/BMR/HLAB Les maisons d'éditions LIVRE Romance

Love nEver Dies de Ludivine DELAUNE et Delinda DANE

Follow me Citation en guise de mise en bouche : — Je veux simplement vous aider, vous savez ? Pas besoin de le prendre comme ça. Je retire ce que …

Appréciation Auteur (e) par ordre alphabétique Auteur(e) en D Feel-good Les maisons d'éditions LIVRE Romance Something Else Très bonne lecture

Now Well de Ludivine DELAUNE

Follow me Extrait en guise d’avant-goût : Fred devrait être remboursé par la sécurité sociale. Il a cette joie de vivre et un humour à toute épreuve qui met tout …

Appréciation Auteur (e) par ordre alphabétique Auteur(e) en D Auto éditions Fantasy Les maisons d'éditions LIVRE Très bonne lecture

Orglin, la primitive de Jean-Marc DOPFFER

Follow me En guise d’avant-goût : Leur foi était telle qu’une légion entière était prête à pousser les portes du Domaine de Yelma, tout en sachant que le Dieu des …

Appréciation Auteur (e) par ordre alphabétique Auteur(e) en D Auto éditions Fantasy Les maisons d'éditions LIVRE Très bonne lecture

La Malédiction Des Joyaux T1 : La paysanne De LAURENT DELÉPINE

En guise d’avant-goût : 

— Tu m’as jamais écrit de poème pour me séduire. 

— Je n’avais pas de pentarque pour m’aider, répliqua-t-il. 

— C’est vrai. Tu es tout excusé.

Mon avis : 

Une très bonne lecture

C’est une très bonne lecture. Je me suis plongée assez vite dans ce roman. La(e) lectrice (eur) est partagé(e) entre le passé et le présent de Deirane. Cette femme a été esclave, reine et plein d’autres choses… Une nappe de mystère l’entoure. L’auteur a su construire un univers qui m’a séduite tant il est complet. Il a inventé des peuples avec leur propre culture et un système d’état ainsi qu’une langue (quelques mots), une unité de mesure de temps. Il y a même une touche d’humour, que demander de plus ?

Une carte peut-être, car je me suis un peu perdue dans l’emplacement des lieux.

Deux histoires en une!

Je vous ai dit qu’il y avait une alternance entre le passé et présent qui se fait sans anicroche. Les transitions sont claires. Les coupures des chapitres sont bien placées. Elles entretiennent le suspense.

Seulement, j’ai préféré le passé de Deirane à son présent. Dans l’enfance, elle a été victime d’un sortilège : son corps est maintenant serti d’un fil d’or et de pierres précieuses. C’est un monstre, une convoitise aux yeux des autres. Cependant, elle va de l’avant contrairement à la Deirane du présent qui est plus radoteuse « avec ces pierres qui l’importunent ». Seulement, ces pierres contribuent aussi à la rendre unique. Ce sortilège lui change la vie. Cette épreuve lui a permis d’acquérir de l’assurance et une certaine prestance. La description du personnage m’a donné envie de la dessiner ou de la voir dessiner.


Une trame originale ! 
Deirane et son fils se rendent au marché aux esclaves de Boulden dans le but d’acheter une esclave, mais pas n’importe laquelle. Seulement, tout ne se passe pas comme prévu. La jeune fille en question est achetée par un autre. Deirane commence sa quête pour la retrouver. Pourquoi tant de dérangement pour une esclave ? Qui est-elle pour Deirane ?
Les connaissances passées de Deirane sont tellement attachantes ! 
J’ai beaucoup plus accroché à ces personnages. Le père de Deirane, Jensen est quelqu’un d’émouvant, prêt a tout pour sa fille tout en étant un homme un peu prude et bourru (j’ai un faible pour les personnages bourrus). Deirane et son père entreprennent un voyage à la recherche d’un chaman capable de défaire le sortilège dont elle a été victime. Seulement la route n’est pas de tout repos. Heureusement, ils croisent Festor et Jalia, deux stoltzens. Ce sont des compagnons de route des plus atypiques, ils sont tellement attendrissants.
Jensen et sa fille Cleirance sont les piliers de Deirane. Ils l’aiment envers et contre tout. C’est cet amour familial inconditionnel qui m’a le plus touchée. Il est tellement bien retranscrit. Cela m’a manquée dans le présent de Deirane.
Les petits bémols ! 
Je chipote un petit peu, il le faut bien. Seulement, il y avait quelques longueurs qui se sont glissées vers le milieu du récit. Certains rebondissements m’ont paru de trop. Ils servent et desservent l’histoire, car certains passages restent pour moi un peu confus.
Un autre point m’a dérangée, il y a un peu trop d’histoire de viols. Bien que le pays décrit par l’auteur soit un pays où les actes de barbarie sont assez présents, c’est légèrement excessif. Heureusement pour moi, l’auteur ne s’y attarde pas.
Un point qui me tient à cœur !
Je n’en parle pas beaucoup, mais j’aime les prénoms originaux, inventés voir unique. Dans ce livre, il y en a myriade.
En résumé : Une très bonne lecture ! L’histoire est prenante et addictive. L’auteur et sa plume fluide nous transportent dans un univers original et mystérieux. J’ai hâte de lire la suite.  
N. B. : Je remercie l’auteur pour sa confiance et pour m’avoir permis de lire ce livre.

Note : 4 sur 5.

Tome suivant :

Actes Sud Appréciation Auteur (e) par ordre alphabétique Auteur(e) en D Jeunesse Les maisons d'éditions LIVRE Très bonne lecture

Ueno park d’ANTOINE DOLE

En guise d’avant-goût :

C’est ce jour-là que j’ai compris que nous ne quittons jamais vraiment la
cage des drames qui nous façonnent. Nos barreaux à nous ont pénétré sous notre peau, dans nos corps, ils sont dans nos bras, dans nos jambes, tout en travers de nous.

Mon avis :

Un livre à la trame originale!

C’est un roman choral, pas dans le sens commun du terme. Ce ne sont pas des histoires qui se rejoignent, pas des points de vue de personnage qui s’entrecoupent. Chaque chapitre, c’est une petite histoire différente où un personnage différent s’exprime. Les deux seuls points communs à ces petites histoires, c’est le lieu «Ueno Park» et l’événement «Hanami».

Un chapitre, une histoire!

Le deuxième chapitre est sur Sora, c’est un garçon qui se sent fille. Il s’habille comme une fille, il se maquille comme une fille. C’est une évidence pour lui. Et il veut qu’on l’accepte comme tel. Il se fiche bien du regard des autres sur ce qu’il est. C’est assez ambigu et contradictoire. Cette envie d’acceptation est touchante. C’est une histoire parmi d’autres dans ce roman.
Elles parlent toutes de tolérance, certaines sont plus touchantes que d’autres. La tolérance est le mot clé de ces histoires. Une tolérance envers la différence qu’elle soit visible ou invisible.

Une très bonne lecture!

C’est une très bonne lecture. Il y a notamment une histoire qui m’a bouleversée. Elle parle de deux sœurs : l’une est malade et elle va bientôt mourir, l’autre essaie de faire face dignement et de soutenir. J’ai été touchée parce que ma sœur a aussi une maladie rare. Cette maladie a sa part d’incertitude et d’inconnu. (Quand elle était petite, les médecins disaient qu’elle n’aurait que 10 ans à vivre. Aujourd’hui, elle en a 19.) Leurs réactions face à la maladie m’ont émue et bouleversée, j’ai même pleuré.

Un public visé!

Ce livre a été publié chez Actes Sud Junior. Je trouve que c’est assez restrictif. Et j’émets des réserves quant au public visé, je ne pense pas que j’aurais été réceptive et assez mature avant mes 14 ans pour lire ce livre. Le sujet est très bien abordé.

Les adultes peuvent aussi lire ce livre, car il n’est pas enfantin, au contraire, on dirait de vrais témoignages. L’auteur sait transmettre les pensées d’adolescents qui ont dû grandir trop vite face à des situations difficiles.

En résumé : C’est une très bonne lecture. Il parle de tolérance,
d’adolescent qui se cherche, se perde et demande la liberté d’être eux tout simplement. Une fin surprenante
!

Notation : 

Album Appréciation Auteur (e) par ordre alphabétique Auteur(e) en D Bonne lecture Les maisons d'éditions LIVRE Publishroom Factory

Toutoulou cherche une maison de Juliette et Alfred DESPROGES

Follow me Une petite image tiré de l’album: Mon avis : Une bonne lecture et une surprise ! J’ai lu ce livre dans le cadre d’un service presse, je remercie d’ailleurs …

Appréciation Auteur (e) par ordre alphabétique Auteur(e) en D Coup de cœur Les maisons d'éditions LIVRE Romance Something Else

Hope nEver Dies de Ludivine DELAUNE et Delinda DANE

Follow me Mon avis : Un coup de cœur ! C’est un énorme coup de cœur ! L’écriture est haletante, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer. Il n’y a pas …

Appréciation Auteur (e) par ordre alphabétique Auteur(e) en D Bonne lecture Gallimard/Bayard/Folio Les maisons d'éditions LIVRE

Quand la neige danse de Sonja DELZONGLE

Extrait en guise d’amuse gueule :

Après une première gorgée qui le rasséréna, il relata en détail à l’officier de police attentif son escapade forestière, la découverte du crâne et ce qu’elle avait coûté à sa chienne, finalement sauvée par un garde forestier surgi de nulle part.

— J’ai regardé partout dans le refuge, mais je n’ai rien vu qui ressemble au matériel trouvé au pied de l’arbre avec le crâne, précisa Joe.

Il ouvrit alors son sac à dos et en présenta le contenu à Stevens par-dessus le bureau. Le policier retint une grimace.

— Je pense qu’il s’agit du crâne d’un enfant, dit Lasko d’une voix troublée. Quant à en déterminer l’âge et le sexe…

— Le labo s’en chargera. Je le leur fais passer tout de suite. Mon adjoint Max Dorwell et moi-même nous rendrons sur place, ainsi que le docteur Kathrin Folcke, notre médecin légiste. Et je vous demanderai de bien vouloir nous accompagner et nous indiquer l’endroit exact de votre découverte.

— Bien sûr, répondit Lasko avec un empressement forcé.

En réalité, il frémissait d’horreur à l’idée de retourner sur les lieux.

Alors qu’il s’apprêtait à sortir le crâne du sac, Stevens l’arrêta d’un geste.

Mon avis :

Une bonne surprise!!

Ce fut une bonne surprise, malgré un début assez laborieux, avec des descriptions de personnages un peu brouillonnes parfois. Heureusement, ce n’est pas le cas de toutes. Ce polar m’a pris un peu de court parce que, justement, vu ce début, je m’attendais à une suite tout aussi laborieuse, voire à abandonner ma lecture. Finalement, l’enquête est rondement menée. Elle est prenante, originale… Parfois, les moyens d’enquête frôlent le surnaturel. C’est un point que j’ai bien aimé.

Un thème particulier : l’enlèvement d’enfant!

Un thème qui peut faire peur, mais je vous rassure, votre cœur se serre d’angoisse pour eux, mais pas de scène, de descriptions trop trash ou glauques. Je ne suis pas une âme ultra sensible donc c’est un argument à manier avec précaution. L’envie de retrouver ses enfants ne m’a pas quitté une seule seconde. L’addiction s’est installée et ne m’a plus quittée.

Un titre très attirant!

Mon choix à porter sur ce livre à cause du titre, je le trouvais poétique et très imagé. En plus pour mon plus grand plaisir, il n’est pas sans signification. C’est un point que j’aime beaucoup quand les titres de livres sont représentatifs, et vous ? Les descriptions de paysages de l’auteure sont comme le titre poétique et imagé.

Personnages avec des atomes crochus!

J’ai plutôt bien accroché aux personnages, surtout au père de Liesel, Joe Lasko, un médecin célibataire rempli d’amour pour sa fille. Elle est son univers, elle a disparu, il est effondré, mais prêt à lutter pour elle. C’est tellement beau. Il n’a heureusement pas fait les frais des descriptions cahoteuses de l’auteure. Eva Sportis est un personnage entier qui a envie d’aider son ami d’enfance, ça tombe bien, car elle est détective. Leur duo repose sur une volonté d’aider d’un côté et de l’autre un sentiment de solitude colmater.

Hannah Baxter par contre n’a pas été épargnée par ses descriptions cahoteuses. Je pense que ça explique ma difficulté à m’attacher à elle. Puis au fil des pages, j’ai commencé à l’apprécier et elle m’a même un peu ébloui. Elle n’a pas froid aux yeux, mais elle n’est pas non plus invincible. Et ces méthodes d’enquête ne sont pas traditionnelles, comme je le disais plus haut, elles frôlent le paranormal. Tout ce mélange rend le personnage mystérieux et intéressant.

En résumé : Un bon livre et une bonne surprise, ne vous arrêtez pas aux descriptions de l’auteure déroutante et continuez votre lecture, car l’enquête en vaut la peine. Elle est prenante et originale.

N. B. : C’est un second tome, je n’ai pas lu le premier et ça ne m’a pas plus dérangé que ça.

Notation :

Note : 4 sur 5.
Appréciation Auteur (e) par ordre alphabétique Auteur(e) en D Fantasy Lecture pas appréciée Les maisons d'éditions LIVRE Lumen Young Adult

Library Jumpers T1 : La voleuse de secrets de Brenda DRAKE

Mon extrait :

– Deux tatouages suffiront, a dit Carrig pour interrompre les digressions de Nana.

– Qui vas-tu tatouer ? ai-je insisté.

– Afton et Nick, bien sûr.

– C’est hors de question ! s’est exclamé Nick.

Afton a fixé l’aiguille que Nana était en train de visser au pistolet.

– Mon père va me botter les fesses si je me fais tatouer !

– Sornettes ! Tu n’as pas le choix si tu veux vivre, a rétorqué Nana du même ton que si Afton venait de refuser du sucre dans son thé.

Mon avis :

Tout de go comme on dit, je n’ai pas aimé ce livre. J’ai rencontré une grande difficulté à décrire les sensations, les points gênants, mon ressenti, enfin tout ce qui caractérise une lecture. 

Le début difficile

J’ai eu beaucoup de mal à accrocher au début, je pense même ne pas avoir accroché du tout. Je me suis même prise à lire en diagonale ce qui est pour le moins rarissime chez moi. 

Une plume un peu simpliste et une action qui l’est tout autant. 

 Un épisode m’a particulièrement marqué, Gia dit avoir oublié des éléments de son passé et quelqu’un lui dit « à bas, j’ai la formule qu’il te faut ». Toutes les actions sont comme ça, surtout au début. Alors, quand ça arrive une fois passe encore, mais tout le livre, c’est franchement ronflant et ça fait bâcler. Pour être honnête, l’intrigue principale gagne un peu en suspense et en profondeur sur le dernier tiers du livre. Dommage qu’il faille attendre autant de pages !

Ne parlons pas non plus du remake à la Star Wars : je suis ton père !

Résultat de recherche d'images pour

L’écriture a aussi quelque chose d’enfantin, mais pas « l’enfantin » qui fait sourire, mais « l’enfantin » agaçant. 

De plus, elle utilise une langue que je connais bien l’italien. Eh bien ! Elle a fait une faute : ammettere il pura pour accepter la pureté. C’est : accettare la purezza. J’ai un petit peu tiqué. 

Un protagoniste insupportable

C’est difficile de partir du bon pied quand le personnage principal est à claquer toutes les 5 minutes. Gia aurait pu joué dans Tête à claques, ce rôle lui irait à ravir. Pourquoi ? Gia est présentée comme ayant plein de défauts : pas jolie, assez effacée, peureuse… Puis plus loin, l’auteure dit qu’elle fait de l’escrime et boxe. À ce moment, j’arrête ma lecture, je me dis : « on parle toujours de Gia, celle qui a peur de traverser la rue ». Parce que clairement, quand je pense à quelqu’un de peureux, je l’imagine sur les bancs en sport, pas sur le terrain avec un fleuret 😉 Mais peut-être que j’ai tord : /. 

Ensuite, elle va devenir la badass qui protège ses amis contre les méchants. Alors, je veux bien que l’amour, l’amitié nous changent une personne. Cependant en une dizaine de pages, c’est plus un changement de caractère, c’est une double personnalité.

Une romance à l’eau de rose  

Arik est un autre personnage que j’ai eu du mal à apprécier. Ce garçon est un cliché : il lance du chaud, du froid. C’est le BG qui tombe amoureux de la pauvre fille. C’est ch**** ! Ce n’est pas original. Et pourtant au début, j’avais accroché à leur coup de foudre littéraire. C’était mignon tout plein ! 

L’univers de l’auteure va-t-il recoller les pots cassés?

C’est peut-être un des seuls points positifs de tout le livre. L’auteur a de l’imagination à revendre. L’action a souvent lieu dans des bibliothèques ♥ et l’idée de voyager à travers les livres est superbe et assez bien exploitée. Les différentes créatures sont aussi intéressantes et originales

En résumé : Ce livre est bien pour un brouillon, car malheureusement, il y a beaucoup d’incohérence. Et c’est trop cliché! Je ne vous le conseille pas. 

Notation :

Note : 2.5 sur 5.

Et avez vous lu ce livre ? Qu’en avez vous pensé ? 

Appréciation Auteur (e) par ordre alphabétique Auteur(e) en D Fantasy Gallimard/Bayard/Folio Les maisons d'éditions LIVRE

La passe-miroir T3 : La mémoire de Babel de Christelle DABOS

Follow me Un ou deux passages qui vous conduiront peut-être à lire ce livre : « Ophélie observa les majordomes mécaniques qui étaient occupés à démonter, plutôt malhabilement, l’ombrelle du …

Appréciation Auteur (e) par ordre alphabétique Auteur(e) en D Fantasy Gallimard/Bayard/Folio Les maisons d'éditions LIVRE Très bonne lecture

La passe-miroir T1 : Les fiancés de l’hiver de Christelle DABOS

Follow me Extrait pour vous donner un avant goût :  » Passer les miroirs, ça demande de s’affronter soi-même, avait dit le grand-oncle. Ceux qui se voilent la face, ceux …

Appréciation Auteur (e) par ordre alphabétique Auteur(e) en D Dystopie Lecture mitigée Les maisons d'éditions LIVRE Robert Laffont Romance Science fiction

Phobos T2 de VICTOR DIXEN

Univers original 🌌, idées sympas 🚀
Personnages stéréotypés 😕, pubs longues 📺
Fin tirée par les cheveux 😵‍💫
Moyen, je passe le tome 3 ❌

Appréciation Auteur (e) par ordre alphabétique Auteur(e) en D Dystopie Lecture mitigée Les maisons d'éditions LIVRE Robert Laffont Romance Science fiction

Phobos T1 de Victor DIXEN

De très bonnes idées 🚀
Mais des stéréotypes, une romance trop présente et une SF sous-exploitée. Avis mitigé, malgré un suspense efficace 📘🌌

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur. Aucun flux trouvé.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.