
Extrait pour vous donner un aperçu :
« Elizabeth, souriant de ses lèvres laquées : « Je peux en dire autant de toi : wouah ! Bonne pioche ! »
Alexeï, d’une voix grave marquée par un léger accent slave : « Tu es juste… sublime ! Rassure-moi : les autres filles ne sont pas aussi canon que toi ? Une, ça me donne déjà des palpitations, mais six, je crois que je vais faire une crise cardiaque ! »
Si voulez plus d’extrait, rendez-vous : ICI .
Mon avis :
J’ai apprécié ce livre, en tout cas, le principe ainsi que l’imagination qu’il y a derrière l’histoire. Il y a beaucoup de suspense, je dois dire qu’il sait nous tenir en haleine. Le voyage sur Mars est une bonne idée qui me plait beaucoup. Le speed-dating est une idée assez bien trouvée.
Mais il y a quelques petits points qui ne m’ont pas plu notamment que toutes les filles sont des stéréotypes : des filles un peu nunuches, chochottes (à part le personnage principal, mais elle, tombe plutôt dans le stéréotype contraire). Et j’ai mis un peu de temps à rentrer dans l’histoire, c’est peut-être dû à la narration un peu particulière.
L’histoire d’amour est un peu trop à l’eau de rose. En général, ça ne me dérange pas, mais elle est omniprésente. Le côté science-fiction ou dystopie est vraiment qu’un fond. Il est peu développé.
Donc j’ai un avis un peu mitigé sur la première partie puis j’ai été happé par la seconde partie du livre. Je vais donc continuer la série en espérant ne pas vous avoir dégoûté avec mon commentaire, mais j’essaye d’être le plus honnête possible.
En résumé : C’est un livre qui a des bonnes idées, mais elles sont mal exploitées.
7 réponses à “Phobos T1 de Victor DIXEN”
[…] oui le premier qui me vient à l’esprit est Phobos de Victor Dixen. Je ne l’ai pas abandonné mais je ne comprends pas l’engouement. […]
[…] Phobos T1 de Victor Dixen […]
[…] Phobos tome 1 de Victor dixen […]
Super tome
Je l’ai préféré au second. Tu l’as lu ?
Je le vois de partout, mais je n’ose pas m’y mettre justement de peur que ce soit trop stéréotypé…
Perso, je ne peux pas te le conseiller, les idées sont bonnes. Cependant, les personnages sont beaucoup trop stéréotypés…