Bonjour,
J’étais en retard dans mes lectures et le bilan n’en parlons même pas. J’ai mis un temps fou à le rédiger. Je ne sais pas si c’est la fatigue le besoin de vacances, les années sombres qui se profilent mais en tout cas, je n’ai pas trop eu le temps et l’envie de l’écrire. Pourtant, je me suis amusée à lire vos post et vos participations. J’étais contente que certains finissent le challenge sourire aux lèvres. Cette expérience reste une réussite. 😀

Vous avez trois options :

Laquelle choisirez-vous ? Alors je vais faire l’aventurière du bout du monde sans pression.
Je me suis mis plusieurs choix à chaque fois pour pouvoir piocher et me faire plaisir.





Été ensoleillé
- Mort sur le Nil : Alors sans surprise, j’ai pu lire mes services presses, mais je n’ai pas fini Ce que tu as fait de moi de Karine Giebel. J’ai lu Violence Action T5 et Moriarty T3. Pour le coup ils n’étaient pas prévus au programme.
- Alexandrie, Alexandra : J’ai finalement lu Les impatientes de Djaili Amadou Amal en Lecture commune.
- Mon petit rayon de soleil : C’est donc des romances avec Troublemaker d’Alfreda Enwy que je lis en sp qui promet de la violence mais aussi un coup de foudre inopportun. Cemetery Boys une romance LGBT qui a fait sensation et qui me fait de l’oeil. L’as de pique de Morgane Moncomble pourrait faire partie de cette sous catégorie, aussi mais j’ai préféré le mettre dans un autre menu.
- Un petit transat et un livre quoi de mieux qu’un feel good à la plage : Merci grazie Thank you de Julien Sandrel, une belle découverte même si vu le début ce n’était pas gagné.
Les pieds dans l’eau :
- Le farniente à l’italienne : Je pensais lire de la VO, mais je pense que j’ai eu les yeux plus gros que le ventre.
- Encore 5 minutes : L’as de pique de Morgane Moncomble traite de l’addiction aux réseaux sociaux et Gros Tracas de Charlie de Vega est une romance dont ont fini addicte.
- Je fais l’étoile ou l’écrevisse : alors principalement des Sp où les personnages féminins ont l’air de fortes têtes. Pour Belle de gris, j’avais présagé que Tristabelle serait une forte tête quoiqu’agaçante. Je ne me suis pas trompée. Je me suis régalée. J’ai quitté un personnage tout feu tout flamme pour une joyeuse bande de copines, gentille mais pugnace : Qui sème des graines de folie, croque la vie de Charlotte LEMAN.
Sable chaud :
- Château de Sable : La vie ne se danse jamais seul de Marie Joudinaud, le personnage principal rêve de devenir danseuse étoile, si ça ce n’est pas de l’art, Sans préambules de Akiro Torikai est un manga tout dessiner au crayon à papier avec une technique que j’admire déjà. Le tigre des neiges T1 et si le grand samourai était une femme, un principe intéressant. Je finirais cette expédition artistique avec le tome 2 de Lightfall, j’ai trop hâte. J’ai enchaîné avec le tome 3 de Make up with mud T3 de Yosizaku, lourd, indécis et toujours terriblement vrai. J’ai embarqué pour la noirceur de Boy’s Abyss T2, si le tome 2 est malaisant, le tome 3 se colorie d’espoir, pourvu que la déprime ne vienne pas trop toquer à la porte.
- Une goutte d’eau dans le désert : Après nos rêve enfin le jour, une remise en question, une invitation à se poser. J’ai aimé sa plume et je l’ai dégusté même si j’ai préféré la délicatesse du homard.
- Une danse sur le sable chaud : Je choisi Cendrillon est morte de Kalynn Bayron, car c’est un conte revisité et Sirem et l’oiseau maudit de Yasmine Djebel pour son coté mille et une nuit. J’ai enchaîné avec deux contes de Laurine Roux : Une immense sensation de calme et Le sanctuaire.
Les feux de forêt :
- L’homme est un loup pour l’homme : Cette catégorie s’est peinte d’imprévu et d’inconnue. On revisite le mythe de Thésée au féminin avec une BD. Les robots prennent leur revenche avec Coeur de ferrailles T2 et L’appartement du dessous de Florence HERRLEMANN est une confidence intime sur une tragédie humaine passée. L’homme est un loup pour l’homme prend tout son sens.
- Enflammer les coeurs : La faiseuse d’étoiles est un roman écrit pour bénéfice d’une association, qu’est-ce qu’il y a plus engagé ? L’heure des femmes est un récit engagé pour la cause féminine.
- Déforestation :
- Emprunter des mangas pour imprimer moins : Sawako T2, T3, T4, T5, et Frieren T1 et T2
- Lire pour ensuite ramener dans une boîte à livre : La fille qui tombe du ciel de Simon Mawer
J’ai également créé un groupe facebook.
Lien des participants :
Etes-vous intéressez ?
Bonne lecture !!
C’est un joli bilan, bravo 🙂
Je ne fais plus de challenges pour le moment, mais peut-être l’an prochain?
Je note L’heure des femmes, même si je ne suis pas complètement tentée pour le moment, ça peut le faire plus tard.
Ce serait avec plaisir pour ta présence et ta participation. L’heure des femmes à écouter m’a vraiment plu. Je ne pensais pas !
J’étais très contente de participer à ce challenge 😍 Bravo pour ton beau bilan !
J’en serais ravie, j’ai hâte de faire les menus pour l’année prochaine !
Bravo pour ce bilan et surtout un grand merci pour ce merveilleux challenge qui se doit de gagner en visibilité 😉
A l’année prochaine, je l’espère !
Oui j’aimerais aussi qu’il gagne en visibilité et je suis à peu près sûr de remettre ça l’année prochaine.