Challenge : Objectif vide ta PAL ! #1

Cher.e.s voyageur.e.s,

Je n’ai pas pu m’inscrire dans le groupe Facebook (saturé) ou alors je n’ai pas trouvé le bon. Mais j’aimerais bien vider ma PAL (Pile à Lire). Donc je vais me challenger, mon but ce sera d’être en bilan négatif en fin de mois : avoir plus lu qu’acheter de nouveaux livres. Le flux ne risque pas de se tarir car ma PAL s’élève à 464 livres à ce jour. Je ne compte que les livres papiers et numériques et pas les BD et mangas car j’en ai bien moins dans ma PAL (autour de 10).

Dans cet objectif, mon mois de Septembre était plutôt positif :

  • J’ai lu : 8 livres
  • J’ai acheté ou reçu en service presse : 2 livres

Mon bilan est donc bien négatif : -6.

Je suis donc passée de 466 à 460 livres dans ma PAL. J’ai donc rempli mon objectif. J’espère continuer sur cette lancée. Même si ce mois s’annonce un peu moins bien vu tous les services presses qui ont rejoint ma PAL.

On se retrouve début novembre pour le bilan d’Octobre.

Et vous, vous avez une PAL comment ? Elle a aussi des proportions gargantuesques?

11 commentaires

  1. Je me suis lancée le défi de finir une partie de ma PAL avec le 1er décembre. Faire un point comme ça toutes les semaines peut être motivant, j’avoue. Cela te gêne si je reprends le concept ?

  2. Tu commences bien 🙂
    J’aimerai pouvoir en dire autant, sauf que de mon côté ce n’est pas ma PAL personnelle qu’il faut que je lise, mais bien celle des livres que j’emprunte à la médiathèque >.<

  3. Ma PAL est… énorme!
    Surtout depuis que je me suis mise au numérique… C’est tellement facile… Juste un clic et hop un livre en plus!
    Mais pour le moment, je ne m’en préoccupe pas plus que ça 🙈

    • C’est tout à fait ça. Je m’en préoccupe un peu car c’est des achats assez compulsif et que finalement j’ai l’impression de lire plus service presse que mes livres parfois et c’est dommage :/. Mais c’est bien si ça ne te préoccupe pas 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.