Bilan Livresque de Janvier 2021

Chèr.e.s voyageur.e.s,

Ce mois-ci a commencé assez lentement à cause du stress dû aux examens et au passage du permis. Je suis bien contente de vous dire que j’ai eu mon permis. C’est tellement cool. Une fois que je me suis remise du stress. Mon rythme de lecture a repris de plus belle. J’ai lu 10 livres et une BD. J’ai enfin eu un coup de coeur, ça faisait longtemps.

Coup de coeur !

J’adore ce livre. Le thème est bien exploité. C’est un coup de coeur, j’ai eu les larmes aux yeux et j’ai été bouleversé par tant d’émotion. Ce livre diffère du film, c’est top car on garde le suspense !
La couleur des sentiments de KATHRYN STOCKETT

Excellentes lectures !

Ce livre est génial. La Havane a un air de Paradis passé et présent. C’est un pays qui durant toutes ses années a connu de nombreux bouleversements. Le.a lectrice.eur suit Elisa dans les années 50 et Marisol à l’époque actuelle. Elisa est issue d’une famille fortunée associée de près au régime de Batista. Elle est peu touchée par la révolution mais certaines choses sont en train de changer. Marisol vient de perdre sa grand-mère et elle souhaite respecter ses dernières volontés : retrouver sa terre natale.
L’année prochaine à la Havane de CHANEL CLEETON
Il est super prenant et émouvant. J’ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux. Il aborde pas mal de thèmes différents : le baby blues, l’handicap moteur, les accidents domestiques, les pères absents ou en tout cas, qui ont des œillères …
Doucement renaît le jour de DELPHINE GIRAUD

Très bonnes lectures !

Je n’ai pas lu les tomes précédents et malgré cela, je me suis franchement attachée aux deux enquêteurs surtout Tom. Ils sont très humains et plus qu’impliqué dans l’affaire. C’est un bon thriller, prenant… Je n’ai pu que retenir ma respiration.
La disparue de Noël de RACHEL ABBOTT
J’ai adoré retrouver la plume de David Gemmell. Ce tome est plein d’action et de rebondissements pour certains évidents et d’autres surprenants.
Waylander T1 de DAVID GEMMELL

Bonnes lectures !

Depuis le temps que j’attendais d’en savoir plus sur Komarr. Cette enquête galactique promet d’avoir de bon côté. Et Miles pourrait enfin trouvé l’âme soeur. Il le mérite après tout.
Saga Vorkosigan T11 Komarr de LOIS MCMASTER BUJOLD
J’aime beaucoup, retrouvé l’univers de Meg Corbyn, les Autres mais aussi une ambiance bien particulière entre l’entraide, la protection et la menace… Vicki est en plus un personnage assez complexe bien qu’elle partage certains trait de caractère de cette chère Meg.
Le monde de Meg Corbyn T1 Lac d’Argent d’ANNE BISHOP
La mise en situation est un peu lente et obscure, mais franchement ça me plait bien. Elle me fait un peu penser à « Un bucher sous la neige de Susan Fletcher ». Il a le même rythme et puis un semblant de sorcellerie se mêle à notre enquête. C’est impressionnant. Finalement, l’enquête est un peu convenu. Mais l’ambiance et l’histoire de sorcellerie m’ont bien plu.
L’errante de VALERIA MONTALDI
C’est ma première lecture de 2021 et je n’ai pas forcément bien accroché à cette suite. Elle a pris une tournure un peu trop dramatique et je ne pense pas que je l’ai lu au bon moment.
Les âmes pirates T2 La Vindicta de J. K-GRAS

Lecture abandonnée !

J’ai du mal à rentrer dedans. Le récit est loin d’être clair. Au bout d’un quart, j’ai abandonné. J’ai voulu sortir de ma zone de confort et ça n’a pas tellement bien marché.
Ce fil qui nous relie d’OLIVIER COCHET

Bande-dessinée :

C’est une BD franchement intéressante sur la naissance d’un monstre tout ça raconter par un camarade de classe. C’est franchement intrigant, dérangeant et triste. Mais j’ai eu un peu de mal à accrocher aux dessins.
Mon ami Dahmer de DERF BACKDERF

Statistique du blog :

Chiffres
Vues2408
Visiteurs925
J’aime423
Commentaire161
Si les visites sont au beau fixe, il y a un peu moins de participations au niveau des commentaires.

Top 5 des articles du mois :

Et une chronique dans le top 5, c’est génial !

Mes chroniques du mois :

  1. La dernière fée de bourbon d’OPHÉLIE BRUNEAU
  2. L’amour est très gourmand d’EMILY BLAINE
  3. T’embrasser sous la neige d’EMILY BLAINE
  4. Chainsaw Man T1 de TATSUKI FUJIMOTO
  5. Chambres noires de KARINE GIEBEL
  6. Une fois dans ma vie de GILLES LEGARDINIER
  7. Nos destins inachevés de SOPHIE AUDOUIN-MAMIKONIAN
  8. Mon ami Dahmer de DERF BACKDERF
  9. Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de JULIETTE BONTE
  10. Ce fil qui nous relie d’OLIVIER COCHET
  11. L’alchimiste de PAULO COELHO
  12. Les miracles de Noël de DEBBIE MACOMBER
  13. Les oubliés de Dieu de LUDOVIC LANCIEN
  14. L’accro du shopping fête Noël de SOPHIE KINSELLA
  15. Perfect world T9 de RIE ARUGA

2 articles pas du mois, mais quand même en bonne position :

Deux chroniques, c’est trop top !

Bonne lecture et je te souhaite d’excellentes lectures !

6 commentaires

  1. Beau bilan ! et félicitations pour le permis.

    Pour revenir à la conversation commencée sur mon bilan ;), tu vois, tu as aimé le David Gemmel alors que moi pas du tout (je n’ai lu que La légende de marche-mort de lui, mais j’ai souffert avec cette lecture et directement sorti de ma PAL les 2 autres Gemmel qui s’y trouvaient parce qu’ils faisaient partie du même univers). Donc tu aimeras peut-être ceux que je n’ai pas trop appréciés en Janvier 🙂

  2. Bravo pour ton permis!!!
    Et j’espère que tes partiels se sont bien passés! 😊
    Je n’ai pas encore lu « La Couleur des sentiments » mais j’espère pouvoir le découvrir un jour!
    Passe un beau mois de février! 📚

Laisser un commentaire