Cher(e)s voyageur(e)s

Et c’est un nouveau Lundi qui commence et un nouveau C’est Lundi, que lisez-vous? Je vais vous présenter mes lectures passées, présentes et futures.

Ce rendez-vous est repris par Camille de I Believe in Pixie Dust.

MENU :

Défis de la semaine précédente :

  • Publier 2 chroniques (ce sera déjà pas mal car je suis en période d’examen)
  • Ecrire 3 chroniques

Défis de la semaine à venir :

  • Publier 2 chroniques
  • Réfléchir aux TAG books and blogging
  • Ecrire 4 chroniques

Je réponds comme chaque Lundi à trois petites questions :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
  3. Que vais-je lire ensuite ?
J’ai du mal à rentrer dedans. Le récit est loin d’être clair. Au bout d’un quart, j’ai abandonné. J’ai voulu sortir de ma zone de confort et ça n’a pas tellement bien marché.
Ce livre est génial. La Havane a un air de Paradis passé et présent. C’est un pays qui durant toutes ses années a connu de nombreux bouleversements. Le.a lectrice.eur suit Elisa dans les années 50 et Marisol à l’époque actuelle. Elisa est issue d’une famille fortunée associée de près au régime de Batista. Elle est peu touchée par la révolution mais certaines choses sont en train de changer. Marisol vient de perdre sa grand-mère et elle souhaite respecter ses dernières volontés : retrouver sa terre natale.
Reprise de l’écoute j’adore. J’ai repris l’écoute quand je vais en marchant au travail. Mais du coup, ce n’est qu’une fois toutes les deux semaines.
Progression : 53 %
Je suis contente de retrouver Yona avec ma soeur. Elle veut retourner auprès de sa famille. Progression : 30%
J’aime retrouver la plume de David Gemmell. Progression 1%
Progression : 1%

Et vous qu’avez-vous lu ? Que lisez-vous ? Que lirez-vous ? Connaissez-vous mes livres du moment ?

Événement de la semaine :

J’ai re-souscrit le plan buisness sur WordPress pour pouvoir profiter au maximum de l’offre de Google adsense. D’où un nombre plus important de pub sur les pages. J’en suis désolée mais ça permettrait peut-être de faire en sorte de rembourser au moins le plan wordpress, dans lequel j’ai investi. Pour me soutenir, il suffit de cliquer sur les publicités.

Article phare de la semaine :

Articles de la semaine :

La(es) chronique(s) de la semaine :

JE VOUS SOUHAITE UNE EXCELLENTE SEMAINE ET D’EXCELLENTES LECTURES ! ♣

10 commentaires sur « C’est Lundi, que lisez-vous ? #152 »

      1. Oui, petite baisse de moral à cause du travail, on a un entretien jeudi matin pour parler de tout ça. En gros depuis 2 ans je bosse beaucoup plus car la responsable de la med est partie et l’adjointe à repris le poste, et évidemment ça se répercute en partie sur moi sauf qu’on le voit pas l’utilité de revaloriser mon poste.

        Il y a plus d’un an ma responsable et moi avons demandé que ce soit revalorisé et je n’ai jamais eu de réponse… du coup la frustration atteint un niveau assez élevé je dois dire.

      2. Oui, toute la famille se porte très bien et pour le coup ça aide beaucoup à relativiser certaines choses, même si parfois le négatif prend le dessus.

        J’espère d’ailleurs que de ton côté tout va bien, et que tu t’épanouis sur tous les tableaux de ton côté !

Laisser un commentaire