C’est Lundi, que lisez-vous ? #151

Cher(e)s voyageur(e)s

Et c’est un nouveau Lundi qui commence et un nouveau C’est Lundi, que lisez-vous? Je vais vous présenter mes lectures passées, présentes et futures.

Ce rendez-vous est repris par Camille de I Believe in Pixie Dust.

MENU :

Défis de la semaine précédente :

  • Publier 3 chroniques
  • Ecrire 3 chroniques
  • Rédiger mon bilan annuel et de décembre

Défis de la semaine à venir :

  • Publier 2 chroniques (ce sera déjà pas mal car je suis en période d’examen)
  • Ecrire 3 chroniques

Je réponds comme chaque Lundi à trois petites questions :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
  3. Que vais-je lire ensuite ?
Je suis à fond dans la première romance. Emma et son groupe d’ami m’ont un peu fait penser au mien. Yann et elle sont tellement mignons ensemble. Ils sont ami.e.s mais peuvent-ils être bien plus encore ? Ou risquent-ils de tout détruire ?
Je partage mes impressions de lecture avec My Wanderlust Family, elle l’a déjà lu donc c’est un peu différent d’une lecture commune mais c’est sympa quand même. La deuxième romance est belle aussi. L’auteure a accès ses romances sur des coup de foudres et c’est franchement très prenant. Je les ai dévoré.
C’est ma première lecture de 2021 et je n’ai pas forcément bien accroché à cette suite. Elle a pris une tournure un peu trop dramatique et je ne pense pas que je l’ai lu au bon moment.
C’est une BD franchement intéressante sur la naissance d’un monstre tout ça raconter par un camarade de classe. C’est franchement intrigant, dérangeant et triste. Le problème pour moi ça a été les dessins j’ai eu un peu de mal à accrocher.
La mise en situation est un peu lente et obscure, mais franchement ça me plait bien. Elle me fait un peu penser à « Un bucher sous la neige de Susan Fletcher ». Il a le même rythme et puis un semblant de sorcellerie se mêle à notre enquête s’en ait impressionnant. Finalement, l’enquête est un peu convenu. Mais l’ambiance et la histoire de sorcellerie m’ont bien plu.
Reprise de l’écoute j’adore. J’ai repris l’écoute quand je vais en marchant au travail. Mais du coup, ce n’est qu’une fois toutes les deux semaines.
Progression : 53 %
Je suis contente de retrouver Yona avec ma soeur. Elle veut retourner auprès de sa famille. Progression : 20 %
J’ai du mal à rentrer dedans. Le récit est loin d’être clair. Progression : 14%
Progression : 3%

Et vous qu’avez-vous lu ? Que lisez-vous ? Que lirez-vous ? Connaissez-vous mes livres du moment ?

Événement de la semaine :

Eh bien, je passe mes examens en présentiel, j’ai un peu peur des résultats mais je suis contente de revoir du monde et mes camarades de classe. Même si je trouve que faire les exam en présentiels est loin d’être une bonne idée.

Article phare de la semaine :

Articles de la semaine :

La(es) chronique(s) de la semaine :

JE VOUS SOUHAITE UNE EXCELLENTE SEMAINE ET D’EXCELLENTES LECTURES ! ♣

19 commentaires

Laisser un commentaire