Fragment de livre en guise de mise en bouche :

— Et alors, ça pose un problème ?
— Oui ! cria-t-elle dans le combiné. Ça pose un très gros problème.
— Est-ce que ça change ce que je suis ?
— Non, admit-elle.
— Dans ce cas, je ne vois vraiment pas où il est, ce problème.
— Eh bien, je ne vois que ça, moi. Tu es le fils d’un membre du Congrès et je travaille dans un salon de coiffure.
— Quel rapport ?
— Si tu ne le vois pas, je ne peux pas te l’expliquer.
— Je suis Nate Olsen, adjudant dans la Marine des Etats-Unis. Pourquoi ne peux-tu pas accepter ça, et seulement ça, Rachel ?
— Parce que.
— Ce n’est pas une réponse.
— Pourquoi t’es-tu engagé ?

Mon avis :

Plusieurs romances en une !

De jolies romances qui s’entremêlent. Tout le monde a le droit à l’amour, à tout âge, quel que soit l’âge de son partenaire. J’ai beaucoup aimé ces différentes histoires. Elles sont toutes entremêlées et pleines de rebondissements. Mais en même temps, il y a peut-être un peu trop de personnages et d’histoires différentes. Cela m’a un peu perdue au début. J’ai mis plus de temps à m’attacher aux personnages. Mais j’ai fini par dévorer cette romance. 

Différents personnages et perspectives !

Roy et Corrie reçoivent des lettres de menace. Roy est un détective privé mais là il est largué! Il n’a aucune idée de qui peut se cacher derrière tout ça. Linette, leur fille, vient de rejoindre Cedar Cove, et son travail à la clinique l’accapare ainsi qu’un beau docteur. Mais elle n’est pas vraiment visible à ses yeux. Linette décide de faire plaisir à sa mère. Elle va participer au rendez-vous que sa mère a payé pour la bonne cause. Son rendez-vous sera-t-il au-dessus de leur espérance ? Cecilia attend un enfant. Son mari est distant. Il est militaire dans la marine. Pourra-t-il accueillir son fils ? Marrelyn, quant-a-elle éleve sa petite Katie avec Jon et se remet petit à petit de sa fausse couche. Sa mère, Grace, tente de reconquérir son amoureux mais ce n’est pas un long fleuve tranquille. Sa meilleure amie Olivia frôle le bonheur parfait avec son mari, seulement il y a un petit nuage à l’horizon, son mari n’est pas très présent. 

Un petit point faible ! 

J’ai eu un point faible pour Olivia. Personnage fort et courageux, capable de cerner les gens. ça tombe plutôt bien. Elle est juge. Et elle refuse de prendre les voies de la facilité, étant aussi exigeante envers elle avec sa propre vie qu’envers les familles qui ont des problèmes.

C’est ce que j’ai préféré car, finalement, son histoire est assez simple mais elle en est d’autant plus réelle. Les autres, par certains aspects, m’ont dérangé comme si la plume n’était pas assez travaillée ou les rebondissements ne sont pas logiques. 

Pourquoi ce titre ?

J’avoue que les miracles de Noël ne sonnent pas vraiment bien en sachant que les miracles ne surviennent pas tous à Noël. Et que l’histoire se passe relativement peu de temps à Noël.

En résumé : C’est une bonne lecture pleine d’histoires d’amour avec une ambiance de fête. Malgré le nombre important de personnages, j’ai fini par être happée par l’histoire et ses personnages. 

Note : 3.5 sur 5.

Laisser un commentaire