Cher.e.s voyageur.e.s,

Ce mois-ci a aussi eu un début assez lent à cause d’une lecture difficile. Mais, au final, le bilan est de 10 livres lus, 3 bande-dessinées et 2 mangas. C’est quand même assez variée. Je suis contente. Après d’un point de vue personnel, c’est le calme plat et des montagnes russes émotionnels.

Je commence par contre à avoir le complexe de la PAL. Donc ce mois ci je vais me faire une PAL réduite pour me laisser un peu de liberté.

Livres :

Coup de coeur :

Miles trouvera-t-il chaussure à son pied ? Il est follement amoureux Ekaterin, mais celle-ci est toute jeune veuve. Elle se doit d’observer une période de deuil et elle n’envisage pas de se remarier très prochainement. C’est un point épineux auquel Miles devra faire face. Sera-t-il relever ce nouveau défi ?
Waouh Light and smell m’avait dit qu’il était bien. Eh bien, j’ai adoré, j’ai ri…. J’étais vraiment à fond derrière les personnages. Ils sont géniaux. Magique, un coup de coeur ! Elle était vraiment riche en émotion.

Excellente lecture :

J’ai commencé et je suis plutôt bien happée par ce policier. Il est riche en thématique surtout sur l’immigration qui m’a beaucoup fait penser à un livre que j’ai lu récemment qui traitait du même sujet La frontiera de Alessandro Leogrande sur l’opération Mare Nostrum en Italie. Ce livre est fouillé, il y a un grand travail de recherche et ça se voit. Ma mère est aussi en train de le lire et elle partage mon avis.

Très bonne lecture :

Silver est la dernière roue du carrosse de la meute. Qui voudrait d’une louve estropiée ? L’arrivée de Tiberius vient tout bousculé. Silver veut changer de vie au point de mêler sa vie à celle d’un inconnu.
J’adore l’univers. Ayane est géniale, elle est simple, loin d’être la bonne ou mauvaise élève. Elle est une disciple de la main pure, sa nouvelle mission est de protéger une personne. Elle n’a encore aperçu sa protégée. Celle-ci refuse de sortir de sa chambre et de s’alimenter. Pourquoi ? Elle ne peut s’empêcher de se rapprocher de la prisonnière. C’est un bon début de saga même s’il ressemble plus à prérequel.
Cet essai est bien rédigé. Il est riche en renseignement et intéressant car on a plusieurs points de vue qui s’expriment.
Chronique ICI !

Bonne lecture :

Je suis contente de retrouver Yona avec ma soeur. Elle veut retourner auprès de sa famille. C’est un retour en grande pompe et franchement surprenant. Il sera loin d’être le calme plat. Elle espère de tout coeur que son frère loup sera lui aussi accepté par le clan de la Grande Caverne.
La postface devrait plutôt une préface, car il explique bien le monde. Elle est très pédagogique et explique le futur dépeint par l’auteur. Il a crée monde futuriste intrigant et réaliste! Les personnages et leur caractéristique m’ont plu même si quelques petits détails m’ont gênés. Ps : J’avoue qu’il me manquait un petit glossaire pour expliquer certains termes.
J’ai lu en LC avec Maven Littéraire. Le côté historique me plait, il est riche intéressant et recherché. Par contre, au début, côté personnages, j’ai eu un peu trop l’impression de survoler l’histoire pour pouvoir m’y attacher. Arrivée aux 200 dernières pages, c’était beaucoup mieux. J’ai eu l’occasion de m’accrocher un peu plus aux personnages, j’avais moins l’impression de les survoler.

Lecture abandonnée :

J’avais bien aimé la plume de l’introduction. J’ai finalement abandonné. Il y a pas mal de terme technique sur l’alpinisme et je n’ai pas l’impression que ça avance. Je vais me donner jusqu’à la deuxième partie. Si elle est toujours aussi laborieuse, j’abandonnerai peut-être. Dommage car l’alpinisme et l’ascension de l’Evrest ont toujours exercé une certaine fascination sur moi.

Mangas :

Un shojo plutôt sympa même si pas extraordinaire !
Chronique ICI
C’est toujours un plaisir de retrouver Denji, on peut dire qu’il est franchement différent des autres chasseurs de démon. Il est toujours prêt à laisser une seconde chance surtout s’il a l’occasion de toucher des boubs. Eh oui il a des rêves un peu lubrique.

Bande-dessinées :

Cette BD se concentre sur l’origine de la Guerre de Troie. J’ai lu le dossier écrit par Luc Ferry et il est extrêmement riche.
J’aime beaucoup cette BD, elle est fun et atypique. Elle a comment dire un petit goût d’inattendu. Les personnages sont vraiment stylés.
Aurélien est franchement trop cool comme personnage. Il a un sacré

Statistique du blog :

Février 2021
Vues1570
Visites687
J’aime 367
Commentaires165

Top 5 des articles :

Deux anciens articles qui attirent des vues ce mois ci :

Les chroniques du mois :

  1. L’arrache-mots de JUDITH BOUILLOC
  2. All I want for Christmas d’EMILY BLAINE
  3. Waylander T1 de DAVID GEMMELL
  4. Doucement renaît le jour de DELPHINE GIRAUD
  5. Honey come Honey T1 d’YUKI SHIRAISHI
  6. La boîte à musique T3 A la recherche des origines de GIJÉ et CARBONE
  7. Tout en haut de ma liste d’EMILY BLAINE
  8. L’errante de VALERIA MONTALDI
  9. Le Livre au temps du confinement de TANGUY HABRAND
  10. Les âmes pirates T2 La Vindicta de J. K-GRAS
  11. L’année prochaine à la Havane de CHANEL CLEETON

Je vous souhaite un joyeux mois de mars.

Un commentaire sur « Bilan Livresque de Février 2021 ! »

Laisser un commentaire