Fragment en guise de mise en bouche :

— Pourquoi avons-nous attendu aussi longtemps ? s’interrogea Yann à voix haute.
— Je suis une peureuse. Quelle est ton excuse ?
— Je suis aveugle. Ou crétin, je ne sais pas encore.

Mon avis :

Addictif !
J’étais à fond dans cette romance. C’est une très bonne lecture et un très bon moment d’évasion. Emma et son groupe d’amis m’ont un peu fait penser au mien. J’ai adoré cette ambiance conviviale, chaleureuse et pleine d’humour. Elle est très représentative de l’esprit de Noël… Je l’ai dévorée en 2 jours, elle est vraiment prenante et addictive. Je la lâchais mais j’étais trop impatiente de connaître la suite, alors aussitôt posée, je la reprenais.
Bienvenue dans le gang !
Yann et elle sont tellement mignons ensemble. Ils finissent les phrases de l’autre et ont les mêmes délires. C’est comme s’ils parlaient une langue rien qu’à eux. Ils sont amis mais peuvent-ils être bien plus encore ? Ou risquent-ils de tout détruire ? Emma est perturbée par le changement de comportement de Yann et elle ne sait plus sur quel pied danser. Et franchement, cette situation a malmené mon petit cœur de lectrice, surtout l’indécision d’Emma. Sa réaction est réaliste. Yann, quant à lui, est bien décidé à essayer, surtout qu’il freine ses sentiments depuis un bon bout de temps. J’ai bien accroché à ces deux personnages ainsi qu’à leurs amis, Julie, Grégoire, et sa petite amie Laura. Laura et Julie sont sympas, de vrais piliers… Elles sont marrantes et sont présentes dans les moments de doute ainsi que pour les plans foireux (surtout Julie). Thomas rejoint le gang sur le tard, il est drôle et bon cuisinier (oui ça compte beaucoup).
Ils vécurent heureux et eurent … chut ! Je ne vais pas vous spoiler !
Alors certes, cette romance est assez convenue dans le scénario, elle est parfaite pour des moments de relaxation et de détente. Les fins des harlequins sont de vrais baumes au cœur, même si je m’y attendais, ça fait toujours du bien.

En résumé : C’est une sacrée belle romance de Noël ! Elle est conviviale et drôle pour un bon moment de relaxation.

NB : Je partage mes impressions de lecture avec Wanderlust Family, elle l’avait déjà lu donc c’est un peu différent d’une lecture commune mais c’est sympa quand même.

Autres livres de l’auteure chroniqués sur le blog :

Mes copinautes qui l’ont chroniqués sur leur blog :

2 commentaires sur « All I want for Christmas d’EMILY BLAINE »

Laisser un commentaire