Ce mois-ci a aussi eu un début assez lent à cause d’une lecture difficile. Mais, au final, le bilan est de 10 livres lus, 3 bande-dessinées et 2 mangas. C’est quand même assez variée. Je suis contente. Après d’un point de vue personnel, c’est le calme plat et des montagnes russes émotionnels.
Je commence par contre à avoir le complexe de la PAL. Donc ce mois ci je vais me faire une PAL réduite pour me laisser un peu de liberté.
Livres :
Coup de coeur :
Miles trouvera-t-il chaussure à son pied ? Il est follement amoureux Ekaterin, mais celle-ci est toute jeune veuve. Elle se doit d’observer une période de deuil et elle n’envisage pas de se remarier très prochainement. C’est un point épineux auquel Miles devra faire face. Sera-t-il relever ce nouveau défi ? Saga Vorkosigan T12 : Ekaterin de LOIS MCMASTER BUJOLDWaouh Light and smell m’avait dit qu’il était bien. Eh bien, j’ai adoré, j’ai ri…. J’étais vraiment à fond derrière les personnages. Ils sont géniaux. Magique, un coup de coeur ! Elle était vraiment riche en émotion. Au pays des eucalyptus de ELIZABETH HARAN
Excellente lecture :
J’ai commencé et je suis plutôt bien happée par ce policier. Il est riche en thématique surtout sur l’immigration qui m’a beaucoup fait penser à un livre que j’ai lu récemment qui traitait du même sujet La frontiera de Alessandro Leogrande sur l’opération Mare Nostrum en Italie. Ce livre est fouillé, il y a un grand travail de recherche et ça se voit. Ma mère est aussi en train de le lire et elle partage mon avis. Les vagues reviennent toujours au rivage de XAVIER-MARIE BONNOT
Très bonne lecture :
Silver est la dernière roue du carrosse de la meute. Qui voudrait d’une louve estropiée ? L’arrivée de Tiberius vient tout bousculé. Silver veut changer de vie au point de mêler sa vie à celle d’un inconnu. Sauvages T1 Le dernier loup de MARIA VALEJ’adore l’univers. Ayane est géniale, elle est simple, loin d’être la bonne ou mauvaise élève. Elle est une disciple de la main pure, sa nouvelle mission est de protéger une personne. Elle n’a encore aperçu sa protégée. Celle-ci refuse de sortir de sa chambre et de s’alimenter. Pourquoi ? Elle ne peut s’empêcher de se rapprocher de la prisonnière. C’est un bon début de saga même s’il ressemble plus à prérequel. Les Héritiers d’Higashi T1 Okami-hime de CLEMENCE GODEFROYCet essai est bien rédigé. Il est riche en renseignement et intéressant car on a plusieurs points de vue qui s’expriment. Chronique ICI !
Bonne lecture :
Je suis contente de retrouver Yona avec ma soeur. Elle veut retourner auprès de sa famille. C’est un retour en grande pompe et franchement surprenant. Il sera loin d’être le calme plat. Elle espère de tout coeur que son frère loup sera lui aussi accepté par le clan de la Grande Caverne. Yona, fille de la préhistoire T4 Le retour de Yona de FLORENCE REYNAUDLa postface devrait plutôt une préface, car il explique bien le monde. Elle est très pédagogique et explique le futur dépeint par l’auteur. Il a crée monde futuriste intrigant et réaliste! Les personnages et leur caractéristique m’ont plu même si quelques petits détails m’ont gênés. Ps : J’avoue qu’il me manquait un petit glossaire pour expliquer certains termes. Yoko T1 de JEAN-LUC MARCASTELJ’ai lu en LC avec Maven Littéraire. Le côté historique me plait, il est riche intéressant et recherché. Par contre, au début, côté personnages, j’ai eu un peu trop l’impression de survoler l’histoire pour pouvoir m’y attacher. Arrivée aux 200 dernières pages, c’était beaucoup mieux. J’ai eu l’occasion de m’accrocher un peu plus aux personnages, j’avais moins l’impression de les survoler. Richard, Coeur de lion T1 L’ombre de Saladin de MIREILLE CALMEL
Lecture abandonnée :
J’avais bien aimé la plume de l’introduction. J’ai finalement abandonné. Il y a pas mal de terme technique sur l’alpinisme et je n’ai pas l’impression que ça avance. Je vais me donner jusqu’à la deuxième partie. Si elle est toujours aussi laborieuse, j’abandonnerai peut-être. Dommage car l’alpinisme et l’ascension de l’Evrest ont toujours exercé une certaine fascination sur moi. L’abominable de DAN SIMMONS
Mangas :
Un shojo plutôt sympa même si pas extraordinaire ! Chronique ICIC’est toujours un plaisir de retrouver Denji, on peut dire qu’il est franchement différent des autres chasseurs de démon. Il est toujours prêt à laisser une seconde chance surtout s’il a l’occasion de toucher des boubs. Eh oui il a des rêves un peu lubrique. Chainsaw man T2 de TATSUKI FUJIMOTO
Follow me Cher(e)s voyageur(e)s, Aujourd’hui, je voulais partager avec vous le premier paragraphe La danse du miroir de Lois McMaster Bujold : La rangée de cabines de comconsoles au fond du hall de la plus grande station orbitale de transfert commercial d’Escobar possédait des portes-miroirs. Chacune était divisée en sections diagonales par des rais de…
Follow me Cher.e.s voyageur.e.s, J’ai modifié le rendez-vous premier paragraphe. Et je me suis rendue compte que ma nouvelle version est très similaire à celle du rendez-vous premières lignes créées par Ma lecturothèque d’où le changement de nom. LE PRINCIPE : CHAQUE SEMAINE, JE PRENDS UN LIVRE ET JE VOUS EN CITE LES PREMIÈRES LIGNES DU RÉCIT. …
Follow me Cher.e.s Voyageur.e.s, Le principe est de présenter une citation extraite de la page 31 de ma lecture en cours. La citation est sensée être une phrase. Je préfère que ce soit un peu plus long. Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Les bavardages de Sophie. Je participerais à ce rendez-vous ponctuellement, quand l’occasion…
Follow me Cher(e)s Voyageur(e)s, C’est dimanche et c’est le moment du “Rien que pour la couverture“, un rendez-vous que j’ai trouvé sur le blog Les lectures de Gribouille, et qui m’a tout de suite conquise. Il s’agit de présenter des couvertures de livres – récents ou anciens – qui nous plaisent, que l’on trouve intéressantes, sympa,…
Follow me Cher.e.s voyageur.e.s, « Je n’ai pas pu m’inscrire dans le groupe Facebook (saturé) ou alors je n’ai pas trouvé le bon. Mais j’aimerais bien vider ma PAL (Pile à Lire). » Dans cet objectif, mon mois de mai est trop riche en nouvelle arrivage et peu de lecture du mois mais de gros pavé. Mon…
Follow me Ce rendez-vous est un peu particulier, je vous l’avoue volontier. Pourquoi je fais un rendez vous bilingue italien/francais ? Tout simplement, parce qu’en ce moment je suis en Italie et je lis Le gang des reves en italien (La gang dei sogni). Mais comme je veux continuer à partager avec vous mes fragments…
2 commentaires