Cher.e.s voyageur.e.s,

Ce mois, j’ai connu un énorme ralentissement. C’est peut-être du à mon humeur changeante et à ce confinement qui commence à peser. Certes le port du masque est chiant mais ce qui m’insupporte le plus, c’est plutôt le comportement des gens. Ils sont anxieux, c’est normal, mais ce n’est pas une excuse pour manquer de politesse parce que, malheureusement on est tous dans le même panier.

Espérons qu’on se reprenne et qu’on aide son prochain.

J’ai lu 9 livres, 2 bande-dessinées… ça fait 3306 pages de lues des livres.

Excellentes lectures !

Karine Giebel m’a tellement époustouflée. En peu de pages, elle arrive à créer des émotions, à émouvoir son lecteur voir même à le faire pleurer.
Oh la la, je n’avais jamais lu de livres de Sophie Kinsella et on peut dire que je suis passée à côté de quelques choses. Mais c’est tellement tordant, j’ai rigolé fort, je me suis fait des abdominaux en béton. Je ne suis pas aussi accro que Betty à part quand c’est des livres.
Je peux vous dire qu’elle est occupée Charley et drogué au Kawa, un mélange qui fait des étincelles. Et pour couronner le tout, les ennuis lui pleuvent dessus à tour de bras.

Très bonnes lectures !

Je suis à fond dans la première romance. Emma et son groupe d’ami m’ont un peu fait penser au mien. Yann et elle sont tellement mignons ensemble. Ils sont ami.e.s mais peuvent-ils être bien plus encore ? Ou risquent-ils de tout détruire ?
Je partage mes impressions de lecture avec Wanderlust Family, elle l’a déjà lu donc c’est un peu différent d’une lecture commune mais c’est sympa quand même.
Chloé est tellement marrante, légèrement frappading et avec une imagination débordante.
Si au début, ce livre m’a fait un peu penser La bibliothécaire de Gudule surtout le pouvoir d’Iliade, elle qui transforme les mots en images et paysages. Son pouvoir fascine. Mais elle va bientôt partir pour la capital pour épouser un Lord Tarlyn, mais elle n’a pas plus de détails.

Bonnes lectures !

De jolies romances qui s’entremelent, tout le monde à le droit à l’amour. J’ai beaucoup aimé mais en même temps, il y a peut-être un peu trop de personnage. Je me suis un peu perdue au début.
Ouh lala ! C’est tellement hard mais les chapitres s’enchaînent… Un rythme est incisif. Une ambiance sombre et noire qui montrent le côté noir de l’humanité. Mais l’intrigue s’effiloche et elle devient comment dire un peu brinquebalante.

Lecture abandonnée !

J’abandonne, je ne peux continuer une lecture où je m’y retrouve pas que ce soit dans les personnages ou dans l’univers. L’intrigue est en plus un peu trop brouillonne. Je n’arrive pas à y trouver mes marques. C’est dommage car il y avait de bonnes idées.

Une très bonne suite de Bande-dessinée :

Biographie :

C’est une BD franchement intéressante sur la naissance d’un monstre tout ça raconter par un camarade de classe. C’est franchement intrigant, dérangeant et triste. Le problème pour moi ça a été les dessins j’ai eu un peu de mal à accrocher.

Statistique du mois :

Décembre 2020
Vues1251
Visiteurs590
J’aime346
Commentaire177

Top 5 des articles :

Les chroniques du mois :

  1. L’amour est un dessert… qui se mange à deux de CÉCILIA CITY
  2. Reine d’Egypte T2 de CHIE INUDOH
  3. Mariage sous les flocons de SARAH MORGAN
  4. Saga Vorkosigan T10 : Memory de LOIS MCMASTER BUJOLD
  5. Dans les yeux de Lya T1 : En quête de vérité de CARBONE et CUNHA
  6. Beastars T8 de PARU ITAGAKI
  7. La lanterne de Nyx T1 de KAN TAKAHAMA
  8. Cher Père Noël, je voudrais un mec de CARO M. LEENE
  9. L’amour en cadeau de SHERRYL WOODS
  10. L’étang de la peur de PATRICE OUDOT
  11. Perfect World T8 de RIE ARUGA
  12. Beastars T9 de PARU ITAGAKI

Bonne lecture et je te souhaite d’excellentes lectures !

8 commentaires sur « Bilan de Lecture de Décembre 2020 ! »

  1. Tu me donnes envie de découvrir Kinsella ; je me demande : à côté de quoi suis-je en grain de passer ? Mais je vais d’abord essayer de faire baisser ma PAL (je pensais l’avoir fait baisser mais pas du tout 😅). Dommage pour « La dernière fée de Bourbon » ; je le lirai peut-être cela dit, car j’avais bien aimé « Fille des deux rives » de la même autrice.
    Je te souhaite d’excellentes lectures pour cette nouvelle année 😘

  2. C’est un beau bilan malgré tout ! Je me reconnais beaucoup dans ce que tu dis en début d’article, à savoir que le comportement des autres (pas tout le monde, fort heureusement) est parfois franchement usant. De mon côté, ça impacte en tout cas énormément ma capacité de concentration en tout cas.

Laisser un commentaire