Mes suggestions pour le Cold Winter Challenge 2020 !

Cher.e.s Voyageur.e.s,

Après avoir fait ma propre PAL avec beaucoup de difficultés. Je me suis demandée quels livres chroniqués sur mon blog pourraient correspondre à ce nouveau challenge Cold Winter Challenge dirigée par L’enluminé. Alors j’ai cherché et fouillé dans les méandres de ma mémoire. Voici la PAL que je vous ai concocté. N’hésitez pas à y chercher des idées, si vous êtes à court.

C’est une histoire d’amour dans l’arctique. L’auteure centre son histoire sur le pole sud, son environnement, ses habitants et une nouvelle forme de tourisme et ses conséquences. Il est très beau.
Mon dernier continent de MIDGE RAYMOND
Ce livre est épique, plein d’aventure, un peu de magie, des personnages ressemblant à des démons, d’autres courageux comme pas deux, des armes ensorcelées… Je l’ai vraiment dévorée. C’est une excellente épopée.
Druss, La Légende de David Gemmell
Un livre choral qui donne la parole aux habitantes de cet immeuble pas comme les autres. Une nouvelle femme emenage, elle rêve d’amour, et elle n’a pas bien lu l’annonce, qui précisait que les hommes sont interdits dans l’immeuble. Horreur !! Est-ce qu’elles changeront d’avis ? Si je ne me rappelle pas des noms de personnages, elles m’ont fait fort impressions.
L’immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes de Karine Lambert

Ps : J’ai prêté ce livre à ma mère qui a beaucoup aimé, il est très feel-good et bien écrit.

C’est un roman choral émouvant, bouleversant et tellement beau… On peut apprendre à être parent à tout âge, le pardon n’a pas de date limite. Voilà ce qu’il m’inspire ce livre encore aujourd’hui !
Entre ciel et Lou de Lorraine Fouchet
Cette saga est juste parfaite. Elle joue avec le temps, les fantômes du futurs et passés hante l’héroïne. C’est un très bon premier tome, et j’ai beaucoup aimé la suite.
Outlander tome 1 : Le chardon et le tartan de Diana Gabaldon
C’est une superbe découverte ! L’enquête est surprenante, pleine de rebondissements… Tout ça a des retentissements surtout dans un petit village où les habitants se connaissent tous. Tobias est un personnage que j’ai eu plaisir à découvrir et envie de défendre envers et contre tout.
Blanche-Neige doit mourir de NELE NEUHAUS
Un super roman policier / historique, bien renseigné, prenant et superbement construit. C’était mon premier livre de l’auteur et je suis sûre que ce ne sera pas le dernier. 😀
Une Enquête de Ernie Gunther : Bleu de Prusse de PHILIP KERR
Un joli conte avec des dessins japonisants magnifiques.
Le jardin des quatre saisons de MICHELLE NIKLY
Aller à la guerre, ce n’est pas simple mais rester en Angleterre s’occuper de faire tourner le pays, se préoccuper pour son homme sur le front ça aussi n’est pas tâche aisée. Ce livre donne la parole aux femmes.
Les mariées du Blitz de Helen Bryan
Cette auteure et son univers sont une superbe belle découverte… C’est un livre que j’ai eu envie de retrouver tous les soirs et de ne jamais finir. Il m’a fait passer l’envie de regarder des séries le soir et pourtant ce n’était pas gagné car j’étais en plein dans ma période série. Donc je lui tire ma révérence.
Meg Corbyn T1 : Lettres écarlates d’ANNE BISHOP
Malgré la malchance, la protagoniste a beaucoup d’humour et l’auteure utilise le comique de situation à bon escient.
Je me suis bien marré et puis l’évolution des personnages est plutôt crédible.
Une excellente lecture ! Tout le monde y trouve son compte quelques soit la génération.
Cette romance n’est pas comme les autres avec un thème assez lourd mais très intéressant : le tribunal de la Haye et les crimes contre l’humanité.
La magie d’une rencontre de SUSAN WIGGS
Oh c’est tellement gouteux, drôle et cocasse ! Un vrai coup de coeur !
Les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige de JULIETTE BONTE
Elle vient d’une famille qui n’a rien de normal… Une famille recomposée, un père plein de promesse qu’il ne tient jamais, une mère qui n’a de la mère que le nom.
Fa(m)ille d’AUDREY DANA
Cette maison en a vu passé des habitants, des peintres, artistes mais aussi des familles. Tous ont eu l’impression d’une présence dans cette maison. Ce fantôme a plein de choses à raconter comme cette maison. La prisonnière du temps de KATE MORTON
Un monde superbe qui recèle plein de mystère. Ophélie est une liseuse, un rat de bibliothèque, elle est destinée à rejoindre une autre arche avec un personnage odieux, Thorne, son futur mari. Arrivera-t-elle à tout quitté et à se trouver une place sur cette nouvelle arche ?
La passe-miroir T1 : Les fiancés de l’hiver de CHRISTELLE DABOS
Un superbe univers, l’auteur y mêle aventure policière, steampunk, histoire et fantasy. Les créatures fantastiques sont géniales.
Le Paris des Merveilles T1 : Les Enchantements d’Ambremer de PIERRE PEVEL
Un livre jeunesse qui emploie parfois des mots un peu démodés mais qui est drôle et atypique.
Le chat qui parlait malgré lui de CLAUDE ROY
Un conte pour enfant avec une morale et une histoire qui marque et qui me fait penser à mon enfance.
L’œil du loup de DANIEL PENNAC
Une BD jeunesse sur le pole nord et le réchauffement climatique et ses retentissements sur ses habitants. Waluk tome 1 La grande traversée d’EMILIO RUIZ et ANA MIRALLES
Un album jeunesse est superbe, émouvant et magnifique. Les dessins sont tellement poétiques.
Koulou chéri de CELINA KALLUK et ALEXANDRA NEONAKIS
Ce livre est juste tellement beau émouvant. L’auteur fait preuve d’humanité à travers ce nouveau récit.
Quelqu’un pour qui trembler de GILLES LEGARDINIER
Oh ce livre est tellement beau, il parle d’amitié, d’amour et de début de vie sur les chapeaux de roue.
Et soudain tout change de GILLES LEGARDINIER

J’espère que cet article vous aura plu ou inspiré qui sait.

Bonne lecture !

7 commentaires

Laisser un commentaire