Extrait en image :

Mon avis :

Un tome tant attendu !
J’attendais avec tellement d’impatience les développements de l’enquête de Legoshi sur le meurtre de Tem. L’enquête prend enfin un tournant décisif et une des nouvelles têtes de la saga a un rôle important à jouer. Bas les masques ! Je ne m’attendais pas du tout à ça. L’identité du meurtrier m’a laissée perplexe même si après explication de la mangaka, cela donne une autre dimension à l’histoire. Une autre problématique sociétale voit le jour. Les herbivores ne sont pas les seuls à avoir des problèmes. Que va faire Legoshi ? Va-t-il le dénoncer au directeur de l’école ?
Legoshi est pour moi digne d’être Beastars notamment parce qu’il ne cherche pas à l’être et parce qu’il se préoccupe de tout le monde, des grands comme des petits, des herbivores comme des carnivores. Plus j’en apprends sur Legoshi, plus je l’apprécie.
D’autres personnages comme Juno ou encore Jack se révèlent à chaque fois un peu plus. Jack est tellement tendre et il aime Legoshi comme un frère. C’est un vrai soutien pour lui. Juno quant à elle a des rêves de grandeur, mais rien ne l’empêche d’avoir des doutes. Un épisode avec Haru m’a bien fait sourire.
J’ai hâte de lire la suite et de voir comment Legoshi va se débrouiller avec le meurtrier de Tem et s’il s’en sortira vivant.     

Note : 4.5 sur 5.

Tome précédent :

Les chroniques de mes ami.e.s de la blogosphère :

5 commentaires sur « Beastars T9 de PARU ITAGAKI »

Laisser un commentaire