Cher.e.s Voyageur.e.s,

Je pensais qu’en vacances, je lirais plus que d’habitude. Eh bien pas du tout ! J’ai profité de mes vacances mais la lecture était plus compliquée. Le rythme était plus lent mais il faut dire que j’ai aussi lu plus de livres VO. Sur ces deux mois, j’ai lu plus d’une dizaine de livres. C’est quand même pas mal au final, non ?

J’ai aussi lu pas mal de manga !

Excellente lecture :

C’est lecture très prenante et une très bonne lecture. De bonnes idées qui m’ont un peu fait penser à Twilight mais aussi à la série Starcrossed. Même si j’avoue que le personnage masculin est assez imbuvable et intrigant. Je suis passée pas loin du coup de cœur mais quelques petites choses m’ont empêchées d’être vraiment à fond dedans. Chronique ICI !
C’est un très bon thriller historique. J’étais à fond dedans. J’adore les personnages mais surtout la plume de l’auteur très ironique et sarcastique. J’adore ce style d’humour. Chronique à venir !
C’est une excellente lecture même si j’ai eu un peu de mal à accrocher aux personnages du début, j’ai bien plus accroché au tiers du roman surtout au personnage d’Ignazio et de Giulia.
J’adore l’ambiance, le parfum de la mer, de l’espoir… Ce livre raconte la naissance d’une grande famille partie de peu de chose pour créer une grande maison et ceux malgré la difficulté économique et politique du moment. C’est très intéressant de voir comment ils se sont élevés comment ils étaient considérés par la société mais aussi leur vie de famille. Chronique à venir !
J’ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de ce livre. J’accroche vraiment aux personnages, ce bond dans le passé m’y a beaucoup aidé. J’adore les aventures de Saalyn et de Deirane. J’ai hâte d’en savoir plus. Et surtout de voir si elles vont réussir dans leur entreprise et se retrouver ou pas ? Je suis pas passée loin du coup de cœur. Chronique à venir !
J’ai adoré ! j’ai bien ri, même si j’y ai un peu retrouvé des éléments de l’intrigue de Ca ne peut pas rater de l’auteure. Il n’empêche que cette perte de mémoire et cette nouvelle vie est une idée qui m’a tellement plu. Chronique ICI

Très bonne lecture :

Il est peut-être un peu moins prenant que le deuxième à cause de petites longueurs sur le début, mais je suis toujours aussi contente de retrouver les personnages. Surtout Jamie qui n’en a pas fini avec les aventures. Il aura vécu une vie mouvementé et défié la mort plusieurs fois. Les deux amants séparés par le temps vont-ils pouvoir se retrouver. J’ai beaucoup aimé même si un peu moins que le deuxième. Chronique à venir !
Il se lit facilement ! Je vous avoue ne pas bien connaître ce genre mais en tout cas, j’ai plusieurs fois retenu mon souffle pour certains protagonistes. Même si je ne me suis pas vraiment attachée à eux. Chronique ICI
C’est un livre très intéressant sur le flux des migrants au niveau de Lampedusa en Italie. Il s’étend sur la cause de leur voyage, économique mais aussi le plus souvent la dictature et la guerre. C’est très intéressant. J’ai appris plein de choses sur les anciennes colonies italiennes sur la corne de l’Afrique. Il est fort intéressant de voir comment la décolonisation à laisser un chaos ambiant et comment naisse les nouveaux dictateurs.
Au final, j’ai appris beaucoup de choses et j’ai l’impression d’en sortir grandi. Chronique à venir !
Je l’ai lu avec ma soeur. C’est une nouvelle étape de la vie de Yona. Elle a été abandonnée des siens et de Dent de Lion. Triste, elle part sans lui dans l’enfer blanc. Une vraie tempête de neige mais heureusement frère loup est là n’est-ce pas ? Et non lui aussi va rejoindre sa meute et l’abandonne. Reussira-t-elle à survivre seule sans son clan ?
C’est une enquête captivante, même si j’ai quelque peu eu l’impression d’être flouée. J’avais des doutes. Chronique ICI !
C’est une très bonne lecture, drôle et émouvante. Chronique ICI !

Bonne lecture :

C’est un très bon livre ! Une superbe intrigue avec des rebondissements et un surprenant finale. Chronique ICI !
C’est une nouvelle sur le respect et une histoire d’amour improbable mais bien tourné surtout en peu de pages. Chronique à venir !
C’est un conte un peu cru et cruelle. Une version intéressante et intrigante même si je vous avoue qu’il y a de cohérence au niveau de certains personnages. Je ne sais pas si je continuerais la saga. Chronique à venir !
C’est une bonne lecture mais sans plus. Ce livre est pour moi, plus jeunesse, le monde est beau, toutes ces personnes sont gentils et plein de bons sentiments voire un peu trop. Elle reste intéressante car elle aborde beaucoup de thèmes différents. Chronique à venir !

Lecture mitigée :

Il y a un grand progrès dans l’écriture, c’est beaucoup plus fluide que dans le premier tome. Mais je n’accroche toujours pas aux personnages. C’est dommage mais trop mielleux peut-être est-ce une question d’âge ? Chronique ICI

Manga :

Je vous les ai mis par ordre de préférence.

Je l’ai adoré. Je n’ai pas pu m’empêcher de faire le rapprochement avec Zootopie. Et du coup, si je suis désolée que l’histoire de Tem soit un peu mise de côté. Chronique ICI !
Il a des dessins originaux et franchement sympa. Une histoire un peu à la Player One spatial, j’adore. J’ai hâte d’en savoir plus. Chronique à venir !

Statistique du blog durant ces deux mois :

Juillet Août
Vues21581080
Visiteurs916556
J’aime404242
Commentaire196158
Les statistiques ont baissé en Août mais comme je n’ai beaucoup moins publié que je l’aurais voulu mais j’avais besoin d’une pause. 😀

Top 5 des articles :

JuilletAoût
* C’est Lundi que lisez-vous ? #125
* OPAllStars Mercredi, craquage ou pas ?
* OPAllStars Jeudi, craquage ou pas ?
* Des papillons dans le coeur de Petra Hulsmann
* Bilan du mois de Juin 2020 😀
* Tag Books and Blogging #12
* Adieu, mon utérus d’Yuki Okada
* C’est Lundi, que lisez-vous ? #130
* C’est Lundi, que lisez-vous ? #133
* L’ensorceleur T2 : Le livre de la destinée d’Elodie Charrieras

Evènements de ces deux derniers mois :

J’ai partagé mon voyage en Italie sur Instagram. Je suis contente de l’avoir partagé avec vous et de voir que les photos vous ont plu. J’ai eu beaucoup de retour positif de votre part. J’ai l’impression que je progresse dans les photos urbaines. J’ai hâte de prendre mon cour de photo dans Paris ;).

Chroniques publiés sur le blog pendant cette période :

  1. Des papillons dans le coeur de Petra Hulsmann
  2. Yencil, le stratège de Jean-Marc Dopffer
  3. Parmi eux tome 7 de Hisaya Nakajo
  4. Red Rising tome 2 Golden son de Pierce Brown
  5. Waluk tome 1 La grande traversée d’Ana Miralles et d’Emilio Ruiz
  6. Saga Vorkosigan tome 8 Un clone encombrant de Lois McMaster Bujold
  7. Sky hawk de Jirô Taniguchi
  8. Kim Jiyoung, née en 1982 de Cho Nam-joo
  9. Un nouveau-monde tome 1 : L’unification de Tessa Nauvel
  10. Akuma to love song Tome 1 de MIYOSHI TOMORI
  11. Cavalier vert Tome 4 : le voile noir de Kristen Britain
  12. Beastars Tome 1 de Paru Itagaki
  13. Adieu mon utérus de Yuki Okada
  14. L’ensorceleur T2 Le livre de la destinée d’Elodie Charrièras
  15. Outlander T2 Le Talisman de Diana Gabaldon
  16. Bride Stories T3 de Kaoru Mori
  17. Lady Mechanika Tome 1 de Joe Benitez
  18. Le carnaval de Sang-Rire de Anthony Lamacchia

Bon mois de Septembre 2020 et Bonne lecture !

10 commentaires sur « Bilan Livresque d’été : Juillet et Août 2020 »

      1. Il faut que tu regardes si ton formulaire SSL est à jour. Cela permet de sécuriser le site. Après, je ne suis pas une spécialiste. Malheureusement, je ne peux pas t’aider plus.

        J'aime

  1. Je te souhaite un excellent mois de septembre !

    Je rebondis sur Beastars, parce que je ne sais plus si on en avait parlé, mais par rapport à ta remarque, tu vas avoir encore quelques tomes avant qu’on revienne sur le meurtre de Tem, mais ça va finir par arriver.

    J'aime

Vos commentaires font toujours plaisir :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s