Extrait en guise d’avant-goût :

– Laisse-moi tranquille, tu veux bien ? Je ne comprends même pas comment une chose pareille a pu m’arriver!

– Si tu ne comprends pas, je peux éclairer ta lanterne, répliqua Ben avant d’entonner dans une atroce imitation d’Herbert Grönemeyer :

Mon Dieu, mon Dieu, que m’est-il arrivé ?
Ce sont mes nerfs qui m’ont lâchée.
L’alcoooool est notre remède en cas d’urgence,
L’alcoooool est notre parachute et notre ambulance…

Ma chaise racla bruyamment le sol quand je me levai.

– Merci pour le remède. Il est miraculeux, déclarai-je avant d’avaler une gorgée d’eau.

Mon avis :

Un coup de cœur !

C’est un coup cœur. Il est prenant, addictif et tellement passionnant. C’est une superbe lecture pour l’été comme Un petit grain de sable de cette auteure. L’émotion est au rendez-vous: les fou-rires, les sourires et les larmes aux coins des yeux. Je le lâchais puis il fallait vite que je le reprenne pour savoir ce qui allait se passer. Une véritable Accro !

Une belle comédie romantique ! 

Lena va se marier avec Simon, le jour de son anniversaire. Mais, Simon lâche sa bombe peu avant le grand jour : il est amoureux d’une autre. Lena a le cœur brisé. La débandade ne s’arrête pas là, elle perd son appartement puis son travail. Est-ce que ça va s’arrêter là ? Peut-être mais en attendant elle est au fond du trou. Elle pleure comme une madeleine sur le canapé de son frère. Son frère, sa petite-amie et son colloc, Ben, n’en peuvent plus. Ben n’est pas des plus fins. Il lui envoie des piques et lui botte métaphoriquement les fesses. Il lui met les nerfs en pelotes. Mais c’est peut-être ce dont elle avait besoin pour aller de l’avant et reprendre sa vie en main. 

Lena commence par chercher un nouveau travail. Et par un coup du sort, elle trouve un poste dans une librairie. Elle a bien besoin d’un coup de neuf. Otto le propriétaire est bougon et renfermé. Entre eux, ça commence pas vraiment du bon pied. Mais Lena sait faire preuve de persuasion. Elle a plein de projets. Espérons juste que Otto soit d’accord. Elle a peut-être trouvé sa voie, mais sa vie sentimentale dans tout cela ? Et puis, pourra-t-elle rester éternellement chez son frère ?  

Cocasses !

Les personnages sont attachants, drôles et surtout tellement humains. J’ai adoré les échanges entre Ben et Lena. Ils lancent des piques, se battent pour mieux se rabibocher enfin pas tout le temps. Lena est une force douce et généreuse. Elle se mêle de tout pour les personnes qu’elle aime. Elle a beaucoup de compassion à revendre. C’est de beaux traits de caractères. Ben est plus mystérieux, il n’hésite pas à houspiller ceux qu’il aime. Un peu comme un éléphant dans un magasin de porcelaine. Le frère de Lena, Michel est quand à lui un chou à la crème, romantique, près à faire énormément de concession pour sa petite-amie, Juli. Une épaule pour pleurer et un véritable soutien! Leur duo est trop mignon. Ils ont une bonne entente. C’est choupinou.

En résumé : C’est un coup de cœur. Ce livre m’a rendu totalement accro. Les personnages sont cocasses, avec une bonne entente, même s’ils sont assez hauts en couleur. Donc, on n’est pas sans coup d’éclat. 

Notation : 19/20

Note : 5 sur 5.

Autres livres chroniqués de l’auteure :

8 commentaires sur « Des papillons dans le cœur de PETRA HULSMANN »

Vos commentaires font toujours plaisir :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s