
Extrait en image :

Mon avis :
Une jolie BD jeunesse !
J’aime beaucoup les dessins. Ils sont ronds, enfantins. Un jeune public s’identifiera assez facilement aux personnages. Les couleurs sont vives et vivantes. L’histoire est toute mignonne et émouvante. La.e lectrice.eur est tout de suite plongé.e dans l’univers.
Nola vient de fêter son anniversaire. Son père lui offre une boîte à musique qui appartenait à sa mère. Elle est émue et curieuse. Elle observe la boîte, la tourne et la retourne, elle croit entendre un bruit, un appel. Ce n’est pas possible. Elle regarde dans la boîte à musique, juste pour être sure. Et là, elle voit une silhouette et un message “Au Secours”. Elle approche son visage de la boîte. La petite voix se fait plus distincte. Elle lui demande de rentrer dans la boîte. Comment ? Et surtout, est-ce que tout ceci est réel?
Nola va découvrir Pandorient et essayer de sauver la maman de quelqu’un d’autre. Va-t-elle y arriver ? Deux grandes missions pour une enfant!
J’ai beaucoup aimé l’univers de Pandorient sous le signe de la différence, visible et un peu moins. Il est complexe. J’ai hâte d’en découvrir plus sur cet univers.
[…] La boîte à musique T1 Bienvenue à Pandorient de Gijé et Carbone […]
[…] J’adore les dessins. Ils sont justes superbes. Les couleurs, les détails et tout le reste sont un délicieux cocktail. Chronique ICI […]
[…] Tokyo, amour et libertés de KAN TAKAHAMA Le dernier envol du Papillon de KAN TAKAHAMA Je l’ai adoré. Je n’ai pas pu m’empêcher de faire le rapprochement avec Zootopie. Et du coup, si je suis désolée que l’histoire de Tem soit un peu mise de côté. Chronique ICI ! Chronique ICI ! Chronique ICI ! Chronique ICI ! Chronique ICI ! Il a des dessins originaux et franchement sympa. Une histoire un peu à la Player One spatial, j’adore. J’ai hâte d’en savoir plus. Chronique ICI ! La boîte à musique T1 Bienvenue à Pandorient de GIJÉ et CARBONE […]
J’ai aussi fondu pour les illustrations et l’univers <3
elles sont trop belles !