
Extrait en image :

Mon avis :
Oh cette suite !
Je suis tellement contente d’avoir eu l’occasion de lire cette suite. J’ai énormément apprécié ce tome. Je suis addicte, je l’ai à peine fini que je me suis lancée dans le troisième tome. Dans ce deuxième tome, les auteurs abordent une thématique de plus en plus abordée : le harcèlement. Seulement, elle n’est peut-être pas assez approfondie.
Une nouvelle aventure !
C’est une nouvelle aventure pour Nola qui s’annonce. Elle n’a qu’une hâte : continuer son exploration de Pandorient. Elle se lance dans l’aventure mais elle a du mal à passer incognito. En plus, elle ne se rappelle plus du chemin pour se rendre chez Igor et Andréa. Va-t-elle réussir sans révéler la présence de l’hexomonde ? Est-ce qu’elle va en apprendre plus sur sa mère ?
La.e lectrice.eur en découvre un peu plus sur le monde de Pandorient avec Nola. Le paysage qui se profile est complexe et beau. On en apprend plus sur Pandorient et ses habitants. Nola va croiser la route de nouvelles créatures. Elles apportent encore plus de magie dans ce monde.
Dessins !
Les dessins sont magnifiques. Ils sont tellement colorés et mouvementés. Les couleurs vives donnent l’impression que les dessins sont vivants. Ils sont immersifs.
Ils laissent une impression de douceur, avec leur rondeur et leurs traits enfantins. Ça fait du bien.
7 réponses à “La boîte à musique T2 : Le secret de Cyprien de Gijé et Carbone”
[…] La boîte à musique T2 Le secret de Cyprien de Gije et Carbon […]