Cher.e.s voyageur.e.s,
Ça fait un petit moment que je pense que ce rendez-vous ne me correspond plus trop. Je vais changer du coup un peu le principe de ce rendez-vous. Je vous présenterais toujours un extrait de livre mais cette fois ce sera d’une lecture passée et déjà chroniquée de façon à vous faire découvrir le livre autrement.
Pourquoi ? parce que je trouve un extrait bien plus parlant qu’un résumé et surtout que certains résumé sont trop poilant ou mensonger.

J’ai dormi jusqu’à quinze heures. Enchaîner trois nuits de garde rend difficile le retour à un rythme de jour. Mais nous sommes samedi, et tous les samedis, je vais prendre le goûter avec ma grand-mère. Laurent n’aime pas que j’y aille, il ne l’apprécie pas. Seulement, comme il part faire du golf avec ses amis, je ne vais pas rester à l’attendre bêtement. Une douche rapide et je prends ma voiture pour la rejoindre. Les Alouettes. Tu parles d’un nom pour une maison de retraite. Un miroir aux alouettes, oui ! On vous présente le lieu comme un espace confortable et sécurisé pour les pensionnaires.
Matériellement peut-être.
Humainement, c’est une autre histoire
Bonne lecture !
2 réponses à “Fragment de livre #99”
Agnès Ledig ❤ love, love, love ❤
Très bonne lecture, Millina.
C’est une lecture passée et un gros coup de coeur !!! J’en ai un autre d’elle dans ma PAL : Juste avant le bonheur !
Merci 😀