Extrait en guise de mise en bouche :

« Je fais un pas en direction d’Augustus, pose un regard brûlant sur lui. Léto s’interpose. Tous connaissent mon caractère.

— C’est vous qui m’avez placé avec Julian pendant le Passage, mon seigneur. Je l’ai tué pour vous. J’ai combattu Karnus pour vous. J’ai gardé le secret quand vous avez triché pour faire gagner votre fils. J’ai falsifié des preuves. J’ai été plus loyal que votre propre sang. Et maintenant, mon seigneur, vous me trouvez encombrant ?

— Tu es un Sans-Égal, reconnaît le Haut-Gouverneur sans relever les yeux. Mais un Sans-Égal sans influence. Ta famille est morte. Elle ne t’a laissé ni terres, ni investissements financiers, ni position sociale. Leurs dettes ont tout englouti, même leur honneur. Tu devrais être reconnaissant des miettes que tu reçois.

— Je croyais que c’étaient les actes qui vous importaient, pas les titres. Mon seigneur, Mustang vous a quitté. Ne commettez pas l’erreur de me renvoyer moi aussi.

Ma remarque lui fait enfin redresser la tête. Ses pupilles, telles celles d’une monstrueuse créature inhumaine, sont remplies d’un orgueil froid, distant, calculateur. Un orgueil hérité de dizaines de générations avant lui. Un orgueil qui fait de lui un être brillant, parfait, ne tolérant aucun échec. — Mes ennemis se sont moqués de toi, Darrow. Ils se sont par conséquent moqués de moi. Tu m’avais promis la victoire, mais tu as échoué. Notre accord ne tient plus. »

Mon avis :

Une excellente lecture !

C’est une excellente lecture. Prenante et passionnante. J’ai adoré ma lecture. Les pages ont défilé très vite. Une fois dedans, difficile d’en sortir. J’étais bien contente de retrouver les personnages du Tome 1 : Mustang, Darrow, les fils d’Arès, Danseur et Roque. 

L’intrigue se complexifie !

Dans le premier tome, la vengeance de Darrow est au premier plan. Les réformes ne se feront pas avec la violence, en détruisant la classe dirigeante. La colère a cédé la place à la logique et au rêve de sa femme disparue Eo. Les différentes classes sont bien trop endoctrinées, pour qu’elle se défasse d’un simple coup d’état. Il faut que les masques tombent et que les classes choisissent leur voie. Il faut que les masques tombent et que les classes choisissent leur voie. Ce n’est pas à Darrow, ni au fils d’Arès de le faire pour eux. Darrow est seul dans cette mission et la question se pose « n’est-il pas en train de trahir ses fils » ? La solitude lui pèse. Il éloigne les autres Or, ses amis. Resteront-ils à ses côtés malgré cette distance qui les éloignent? Dévoilera-t-il son secret? Serait-il accepté ? Lui un Rouge parmi les Or ? 

La plume de l’auteur simple et efficace ! 

La plume de l’auteur est fluide et addictive. Le découpage des chapitres est judicieux et entretient le suspense. La trame de l’histoire et de la conspiration est bien construite et elle suit une suite logique tout en restant surprenante. 

Le seul petit bémol !

Cependant, il y a quelques petites choses qui sont passées à la trappe. J’aurais grandement apprécié un récapitulatif du premier tome surtout sur le fonctionnement de la société pour permettre au lecteur de retrouver de suite le fil de l’histoire. Je n’ai pas eu de problème par contre à me rappeler des personnages et des relations qui les lient.

En résumé : C’est une excellente lecture. Elle est captivante, intéressante, avec une intrigue complexe et épatante.

Notation : 18/20

Note : 4.5 sur 5.

Tome précédent :

5 commentaires sur « Red Rising tome 2 : Golden Son de PIERCE BROWN »

    1. Ah bon, personnellement je trouve que c’est une suite logique. Après je peux comprendre qu’il soit un peu trop explosif pour un livre à viser adolescent. Je suis pas sur que j’aurais apprécié tout autant en le lisant plutôt.
      L’action c’est ce qui m’a plu justement, pas le temps de s’ennuyer mois de baisse de rythme que dans le premier. Tu as quand même lu la suite ou pas ?

      J'aime

      1. Eh bien pour le moment non, je n’ai toujours pas lu la suite, je pense que c’est surtout l’ambiance du premier tome qui m’avait plu, avec l’arène et les équipes, un peu dans l’ambiance hunger games, et que la suite sortait un peu trop de ce contexte à mon goût

        J'aime

Vos commentaires font toujours plaisir :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s