Auteur (e) en M Auteur (e) par ordre alphabétique Les maisons d'éditions LIVRE Milady Recueil de nouvelles Romance

Les frères ténébreux T0,5 : la gouvernante insoumise de Courtney MILAN

Un petit passage en guise d’avant goût :

« Il sortit par la porte de service, traversa les écuries, puis contourna le bâtiment vers la rue. Miss Barton n’avait pas quitté son poste. En le voyant s’approcher, elle lui adressa un sourire plus chaleureux que celui de la veille.
Quelque chose en elle l’attirait irrésistiblement.
— Mr Marshall… Je vous avais pourtant prévenu que vous n’arriveriez pas à me soutirer des ragots.
— Vous me blessez, répondit-il d’un air grave qui la troubla. Vous me soupçonnez de ne m’intéresser qu’aux rumeurs alors qu’en réalité, je ne recherche peut-être votre compagnie que pour le plaisir qu’elle me procure…
Elle médita un instant ces paroles d’un air pensif.
— Je n’avais pas envisagé cette possibilité, admit-elle enfin, mais je la rejette. Allons, Mr Marshall ! Ne me dites pas que vous êtes venu dans l’espoir d’entendre quelque histoire sordide.
— Donc vous admettez que l’histoire est sordide.
— Je devine simplement vos pensées, protesta-t-elle. Inutile de tergiverser »

Mon avis :

Une bonne lecture ! 
C’est une bonne lecture, prenante sans être marquante. C’est une nouvelle courte à la plume efficace et avec un beau message. Il est vrai qu’on peut lui reprocher un petit manque de profondeur au niveau des personnages, notamment pour les émotions comme la colère et la tristesse. C’est dommage car, du coup, mon petit cœur n’a pas fait les montagnes russes même s’il a senti la passion et l’amour naître entre Henri et Serena. 
Henri est un homme au service d’un Duc, il gère son argent et fait en sorte qu’il ne se trouve pas sur la paille. Il en va de son intérêt. Serena est une jeune gouvernante qui vient de perdre sa place à cause de sa relation inconvenante avec ce même Duc. Elle est une ombre au tableau d’Henri et un obstacle à la richesse du Duc. 
Une femme, un homme, l’un rêve d’une vie paisible et l’autre de se faire un nom et devenir riche. Deux rêves en opposition. Ils vont apprendre à se connaître, se défier… Bref, ce n’est pas de tout repos. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. 
Le fait que cette romance ait un petit message sur le respect de soi est un plus. 


En résumé : Ce livre est une parenthèse agréable entre deux lectures. Un petit moment de détente et de réflexion !

Note : 3.5 sur 5.

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)

Vous pourriez également aimer...

1 commentaire

  1. […] le respect et une histoire d’amour improbable mais bien tourné surtout en peu de pages. Chronique ICI ! C’est un conte un peu cru et cruelle. Une version intéressante et intrigante même si je […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.