Waluk tome 1 La grande traversée d’EMILIO RUIZ et ANA MIRALLES

Extrait en image :

Mon avis :

Une belle bande-dessinée ! 

C’est une belle bande-dessiné avec un beau message sur les espèces en voie de disparition et sur la fonte des glaces. Waluk est un jeune ourson abandonné par sa mère. Il ne connaît pas toutes les techniques de chasse. Il a de l’énergie à revendre mais l’inexpérience pourra le conduire à la famine voire la mort. Heureusement, mauvaise fortune bon coeur, il trouve sur son chemin un vieil ours affamé. Il a l’expérience mais plus la vitalité. Ils vont former une belle paire tous les deux. Leur duo est bien sympathique. Ils permettent à travers leurs péripéties sur la banquise d’aborder la thématique du réchauffement climatique. Celui-ci est exposé avec clarté. 

Mon seul regret est que le texte est très important et pas assez concis surtout pour un jeune public et à mon goût. Et les dessins ne correspondent pas trop à l’idée que je me fais de dessins pour enfant.

Notation : 14/20

Note : 3.5 sur 5.

5 commentaires

  1. Je ne connaissais pas cette bande dessinée jeunesse et je t’en remercie, car elle a l’air vraiment sympa, mignonne et très intéressante. Après, juste à vu d’oeil, je suis assez d’accord avec toi. Les dessins ne font pas très BD jeunesse, mais personnellement ça ne me dérange pas plus que cela puisqu’ils sont très bien exécutés. Cependant, je te rejoins sur le fait qu’il semble avoir énormément de textes dans les bulles ce qui, selon moi, n’est pas vraiment adapté à un public jeunesse. En tout cas, merci pour cette jolie découverte ! 😀

Laisser un commentaire