Le talisman de 4 dragons T1 La flamme perdue d’Yasmine Djebel
Un conte jeunesse inspiré des Mille et Une Nuits et de Les Contes de Terremer : aventure vive, héroïne intrépide, esprit malicieux et lecture idéale à partager.
Un conte jeunesse inspiré des Mille et Une Nuits et de Les Contes de Terremer : aventure vive, héroïne intrépide, esprit malicieux et lecture idéale à partager.
Un tome sous-estimé ✨ Plus mature, émouvant 🤍, porté par Bartholomé et ses enfants. Une simplicité efficace et un final marquant 🌳📚
J’ai découvert « Muet » via Babelio. Ce roman jeunesse écologique aborde le handicap avec succès, grâce aux illustrations de Timothée Le Véel et à l’écriture de Mélanie Guyard.
Basile, robot harcelé à l’école, devient « Basilator ». Amélie Antoine aborde le harcèlement scolaire avec pédagogie et espoir dans un récit astucieux et riche.
Malaïka et son frère détestent quand Rose Victoire, leur belle-mère, change de comportement après son emménagement soudain.
Cassiopée recherche un dragon disparu avec ses sœurs Sarah et Lucile, avec l’angoisse de l’éloignement familial. Elle doit surmonter sa jalousie et grandir pour continuer sa quête.
Cet album bilingue arabe-français mêle comptines poétiques et musicalité dépaysante. Le texte sur le café m’a émue. Une écoute délicieuse, parfaite pour une pause café pleine de souvenirs.
La saga atteint un nouveau sommet artistiquement et narrativement. Béa et Cad cherchent la lumière disparue, affrontant dangers et révélations. Tim Probert excelle visuellement, alliant conte écologique à une perspective réfléchie sur l’humanité et l’avenir.
Yona, inquiète pour Dent de lion après une chasse, part à sa recherche. À travers des défis émotionnels et une lutte contre la peur, elle montre son temperament combative, explorant des thèmes sociaux importants.
Julia, nouvel élève, explore des mystères entourant sa vie après le décès de sa tante. Entre amitié, secrets et chagrin, l’histoire allie poésie, sentiments et beaux dessins de Yuna Park.
Ross Quest, voleuse de 16 ans, doit gagner un concours pour sauver sa mère kidnappée. Le récit est captivant, avec une dynamique authentique. Note: ★★★★
Ce tome riche sur le thème animal met en avant la défense par Yona. Florence Reynaud nous réserve encore de belles surprises. Note : ★★★★
Bartholomé et son oncle vivent de nouvelles aventures dans ce tome, mettant en avant la tolérance. L’auteur étoffe son univers avec des messages chaleureux et des dessins magnifiques.
J’ai adoré cette bande dessinée mettant en scène une jeune passionnée d’archéologie. Pleine de panache et de détermination, elle défie les attentes pour prouver sa valeur. Les auteurs instruisent subtilement, rendant l’histoire captivante et instructive.
La saga « Mémoires de la forêt » continue avec un tome doux et captivant, offrant une évastion réconfortante.
J’ai eu du mal au début. L’écriture est recherchée mais devient captivante avec une romance adolescente politique.
Cher lecteur, plongez dans un voyage captivant vers le lac sans fin où Yona affronte le dilemme du mariage arrangé. Entre jalousie, amitié et courage, ce roman offre une véritable exploration de la vie. Florence Reynaud peint un univers réaliste et éducatif, loin des contes de fées. Un concentré de courage et d’émotions.
Cher(e) lecteur(trice), « Amélia Woods » est une bande dessinée mêlant mystère et magie, rappelant l’univers visuel d’Hayao Miyazaki. L’histoire suit Amélia à la recherche de sa mère, en découvrant des éléments surnaturels. L’auteur établit un monde captivant et l’action se déroule rapidement. J’ai été charmée par cette bande dessinée et j’ai hâte d’en découvrir la suite. Bonne lecture !
Découvrez un premier tome captivant mêlant le charme d’Harry Potter à une fresque fantastique unique. Des illustrations envoûtantes, des amis attachants, et un cliffhanger intrigant. Plongez dans un univers riche où l’émotion humaine devient magie. Une lecture enchanteresse à savourer. #Fantasy #PremierTome #LectureCaptivante
Follow me Mon avis Il ne me manquait plus que ce dernier tome pour compléter la saga. Comme pour les trois premiers, la narratrice est au rendez-vous. Dolorine est la dernière des sœurs Carmines. Elle est petite et drôle avec une imagination débordante. Elle est en plus chapeautée par monsieur Nyx. Il l’incite à tuer…
Plongez-vous dans l’aventure des sœurs Grémillet dans ce tome captivant ! Des paysages enneigés sublimes, une intrigue douce et mystérieuse, et des questions sur la vie et les priorités. Découvrez les liens familiaux et les émotions profondes qui animent ces personnages attachants. Une lecture enrichissante qui vous transportera au cœur d’une histoire touchante et palpitante. #LesSœursGrémillet #RomanGraphique #AventureEnneigée #FamilleEtPriorités
Follow me Anecdote de lecture : C’est la première fois que je rencontre l’auteure avant de lire son livre. Cette rencontre m’a donné une furieuse envie de lire son livre. Qu’est-ce qui, finalement, chez l’auteur, m’a marquée, donné envie de découvrir son univers, sa plume ? Je l’ai rencontrée à la librairie « un livre, une tasse de…
Aujourd’hui, je vais vous parler de « Conan le fils du futur », un livre qui m’a été envoyé par Babelio. Petite, j’ai regardé l’adaptation animée de ce roman signé Hayao Miyazaki un nombre incalculable de fois. Les aventures de Lana et Conan ont vraiment marqué mon enfance. J’adorais Conan, son sourire face à l’adversité, sa joie de vivre et sa force surhumaine.
Je viens de terminer la lecture d’un petit livre jeunesse d’horreur qui a attiré mon attention sur le blog de @lestribulationsdemisschatterton. Bien que ce soit un genre nouveau pour moi, j’ai été intriguée par le suspense et l’intrigue bien construite, ainsi que par la relation entre les jeunes ados. Nous suivons l’histoire d’un jeune garçon nommé Letho, qui est inquiet pour son amie Alma qui a disparu.
Je viens de lire ce roman et je dois dire que c’était une lecture très agréable. Bien que je n’ai pas eu le coup de cœur que beaucoup de lecteurs semblent avoir eu, je peux dire que c’était une excellente lecture. Les illustrations étaient magnifiques et l’histoire était chaleureuse et empathique. L’auteur, Mickaël Brun-Arnaud, a créé des personnages auxquels on peut facilement s’identifier, nous faisant ainsi passer de l’état d’aidant à celui de patient. Le personnage de Ferdinand, touché par la maladie de l’oubli-tout, est très touchant et son histoire est émouvante.
C’est une histoire touchante. Il s’agit d’un conte plutôt masculin, mais cela ne m’empêche pas de l’apprécier en tant que femme. Le personnage principal, Ditto, est un jeune homme qui vit une vie paisible jusqu’à ce qu’un dragon et une avalanche viennent perturber sa vie.
Je viens de lire le livre « Joséphine Baker, la danseuse qui parlait d’égalité » de Sophie de Mullenheim, publié par Fleurus. C’était ma première expérience de lecture avec cette maison d’édition et j’ai été agréablement surprise. Le livre s’adresse aux enfants âgés de 8 à 11 ans et le vocabulaire utilisé est adapté à leur niveau. L’auteure a inclus des notes pédagogiques et des références historiques pour aider à expliquer certaines notions. J’ai apprécié cette approche car les guerres mondiales ne sont que peu abordées à l’école pour les enfants de cet âge.
Yona en a ras le bol des grandes personnes, les autres êtres humains la déçoivent à chaque fois : d’abord Mummi, son père et enfin sa tante et Goran. Elle n’a pas besoin d’eux. Dent de lion et Frère-loup lui suffisent. Dent de Lion est un bon chasseur et Frère-loup les protégera. Qui a besoin d’un clan ? Que fait Frère-loup ? Pourquoi se lève-t-il et s’en va-t-il sans un regard en arrière ?
J’ai enfin lu l’album jeunesse d’Anaïs Goldemberg que je convoitais depuis longtemps. J’avais tenté de le recevoir en masse critique, mais sans succès. N’ayant pas d’enfant, je ne voulais pas dépenser d’argent pour un livre que je ne lirais peut-être plus. Je l’ai cherché en vain à la médiathèque, mais j’ai finalement décidé de réactiver mon abonnement à Nextory pour le lire. Bien que l’intrigue ne soit pas très originale, j’ai adoré l’univers intégré autour d’une maison tarabiscotée et de sorcières atypiques.
Yona en a ras le bol des grandes personnes, les autres êtres humains la déçoivent à chaque fois : d’abord Mummi, son père et enfin sa tante et Goran. Elle n’a pas besoin d’eux. Dent de lion et Frère-loup lui suffisent. Dent de Lion est un bon chasseur et Frère-loup les protégera. Qui a besoin d’un clan ? Que fait Frère-loup ? Pourquoi se lève-t-il et s’en va-t-il sans un regard en arrière ?
Follow me Fragment de livre en guise d’avant-goût : « La jeune fille se dirige vers le foyer de sa tante. Dent de lion la suit. Il la saisit par le coude au moment où elle va passer derrière la tenture.— Yona, je t’en supplie, redeviens mon amie ! Je regrette d’avoir frappé le Gardien, mais il m’a…
Follow me Extrait en guise de mise en bouche : Mon avis : J’ai adoré cette bande dessinée. Je l’ai entamée dans l’idée de lire quelques pages pour avoir un aperçu, puis sans m’en rendre compte, j’ai fini la bande dessinée. Elle se lit rapidement, les pages s’enchaînent et se déchaînent. Tête de pioche est…
Follow me Fragment en guise de mise en bouche : Aujourd’hui, quand je suis rentrée du lycée, de notre deuxième jour d’école après les vacances, il y avait une lettre avec mon nom dessus collée sur le portail. Ça m’a fait drôle de la trouver là, mais je me suis doutée qu’elle était de Sky….
Follow me Fragment de livre en guise de mise en bouche : – J’y vais, décida-t-elle. Mervin, donne-moi ton bâton. Hébété, son frère lui tendit son artefact et la regarda enjamber la rambarde à son tour, non sans avoir vérifié que sa plume était toujours glissée dans ses cheveux. – Tu ne vas tout de même pas…Hésitante,…
Follow me Extrait en image : Mon avis : C’est une bonne bande dessinée jeunesse. Les dessins sont tout en rondeur ce qui lui donne un aspect plutôt enfantin. Ils sont trop parfaits, une perfection digitale. Il est lisse et c’est peut-être à cause de ça qu’il manque un peu de caractère. Le dégradé de…
Follow me Fragment de livre en guise d’avant-goût : Cependant elle ne se doute pas de ce qui va suivre. Yona, bercée par la voix de Noume, qui chantonne la prière aux Esprits, s’approche d’un pan de roche. Ses doigts englués d’une pâte sombre se mettent à appliquer de la couleur, composant des traits, des…
Follow me Fragment en guise de mise en bouche : Gabriel fut bien content de retrouver un peu de calme avec Luc et Angela lorsqu’ils se retrouvèrent à table tous les trois : l’accueil des élèves de leur classe avait été très chaleureux grâce à l’intervention de Mikael, mais toutes leurs questions sur la Terre…
Follow me Fragment de livre en guise de mise en bouche : – J’espère que ce qu’y a là-dedans est pas pulvérisé, grogna-t-il en grimaçant alors qu’ils tiraient l’étrange caisson sur le sommet du transporteur.– Ça, on le saura pas avant d’ouvrir, lui répondit Lyonh qui avait lui aussi lâché leur fardeau et l’observait avec…
Follow me Cher.e.s voyageur.e.s, Ça fait un petit bout de temps que la mini chronique de L’appel de la forêt repose dans mes brouillons. J’ai décidé de l’en sortir et de vous faire une mini chronique sur Croc Blanc aussi. Cela fera deux mini chronique en une. 😀 L’appel de la forêt : Fragment de…
Follow me Fragment de livre en guise de mise en bouche : Elle collectionna les mots insolites. Les vocables trop longs ou passés de mode, elle les humait sur leur page engourdie comme s’il s’agissait de fleurs rares, comme si les mots avaient une odeur. Puis elle les prononçait avec délice, rien que pour les…
Follow me Fragment de livre : Elle pense si fort au fauve que sa gorge se noue d’émotion. — Comme je t’aimais, frère loup ! souffle-t-elle. Soudain, son regard capte sur la paroi une sorte de renflement qui lui fait songer au dos de l’animal. Puis une petite cavité qui évoque les prunelles obliques. Yona…
Follow me Extrait audio en guise d’avant-goût : Mon avis : Une très bonne lecture ! C’est un livre jeunesse addictif, mouvementé et illustré. J’adore. Je l’ai lu et enregistré pour ma sœur. Je me suis laissée happer par l’histoire. Elle est pleine d’aventure et de rebondissements. Le roman est court et rapide à lire….
Follow me Citation en guise d’avant-goût : – Ben oui, désolé Goliath, mais ça fait partie du plan, lui répondit Luc. Et puis avoue qu’avec ta taille, c’est difficile de te rater ! Piqué au vif, le garçon prit à peine le temps de viser et tira si fort depuis la prison que sa balle…
Follow me Citation en guise d’avant-goût : D’une fenêtre ouverte jaillit le martèlement des basses d’un morceau de deep house. Jules lève le nez, ferme les yeux, se laisse envahir par les éclairs stroboscopiques des boîtes qui accueillaient ses nuits. Mélange de transe et d’extase. De fatigue et d’ivresse. Envie d’absolu. Intensité de l’instant. Rien…
Follow me Citation en guise d’amuse bouche : — Jusqu’à maintenant je ne t’ai vu qu’avec un sweat quinze fois trop grand pour toi, je n’étais pas préparée à… ça, finit-elle avec un geste de la main.Je me renfrogne.— Tu te fous de ma gueule ?— Hein ? Vu comme tu es musclé, je serais…
Follow me En guise d’avant-goût : Mon avis : Une excellente lecture ! J’ai adoré ce roman jeunesse (pas d’âge limite pour le lire), atypique, vivant… Je me suis plongée rapidement dans cet univers et attachée à tous les personnages (enfin presque). Aussitôt ouvert et presque aussitôt fini! Une deuxième belle lecture avec cet auteur….
Follow me En guise d’avant-goût : Comparées à ces puissances lointaines, les turpitudes du cœur humain semblaient sans importance. Il pouvait bien se passer mille choses sur la Terre, des tempêtes pouvaient se produire, des guerres et des famines ravager des peuples, des amours pouvaient naître et mourir, tout cela n’empêcherait pas la course des…
Follow me En guise d’avant-goût : A présent, elle s’en félicite, car elle a pu déterrer deux racines d’armoise. Cette plante est très bonne purifier le sang et redonner des forces après la saison froide. Ce travail l’a si bien absorbée qu’elle n’a pas surveillé les alentours. Mais le bruit de plusieurs respirations haletantes la…
Follow me En guise d’avant-goût : Ses amitié semblent ardues. Par exemple, les disputes entre elle et sa meilleure amie Erica St-Onge sont spectaculaires. On les entend se chamailler à des kilomètres à la ronde. Des « Pourquoi tu ne m’as rappelée? » ou « Tu le sais que je l’aime pas, elle! » – clamés surtout par Laura…
Follow me En guise d’avant-goût : C’est ce jour-là que j’ai compris que nous ne quittons jamais vraiment lacage des drames qui nous façonnent. Nos barreaux à nous ont pénétré sous notre peau, dans nos corps, ils sont dans nos bras, dans nos jambes, tout en travers de nous. Mon avis : Un livre à…
#NetGalleyFrance #RienQuePourLaCouverture amitié Amour Appréciation C'est Lundi, que lisez-vous ? CLQLV Cuisine extrait Fantasy Histoire illustrateurs à l'honneur illustration illustratrice à l'honneur Manga Policier Premières lignes que lisez-vous ? Rendez-Vous Littéraire Rien que pour la couverture Romance Seinen shojo Thriller éditions ki-oon