Auteur (e) en L Auteur (e) par ordre alphabétique Fantasy Glénat Jeunesse Les maisons d'éditions Très bonne lecture

Amélia Woods T1 Le manoir de Lady Heme de Morgane Lafille

Cher(e) loulou,

Mon avis

Les dessins m’ont clairement fait penser au film « Le château ambulant » de Hayao Miyazaki. Il a ses couleurs éclatantes, ces mêmes teintes de roses et de bleus. Le personnage masculin a des airs de Hauru. Sa physionomie et son style vestimentaire sont similaires. Impossible de ne pas les comparer ! Lady Heme a un drôle de manoir. Les personnes ont tendance à s’évanouir dans la nature. 

Amélia Woods est sur les traces de sa mère, mais aussi en pleine investigation d’ornithologie. Sa mère a disparu depuis longtemps, elle aurait séjourné au manoir de Lady Heme. Amélia allie l’utile à l’agréable, elle en profite pour explorer la côte et loger au manoir de Lady Heme. Cette femme est singulière, familière et un brin flippante. Son unique pensionnaire a la langue bien pendue. Seulement le lendemain pouf, il a disparu. Lady Heme a la répartie toute prête, néanmoins elle est loin de convaincre Amélia Woods. Puis, ses rêves étranges quasi réels qui habitent ses nuits. Entre le futur et le monde des rêves, quelque chose ne tourne pas rond, Amélia en est persuadée. 

Cette bande dessinée est entre l’histoire et le fantastique. Effectivement, les décors font penser à l’Angleterre de Poldark, soit dans les années 1800, comme dans la série le récit a lieu en Cornouailles. Cependant, les éléments magiques notamment le pouvoir d’Amélia, mais aussi les songes et autres événements renvoient à l’univers d’Hayao Miyazaki. 

Cher Lecteur, je reste extrêmement vague, je m’en rends compte. Je n’ose en dire plus, je ne voudrais pas te gâcher la surprise. L’auteure met d’abord en place un monde mystérieux puis l’action s’enchaîne rapidement. La fin pourrait en être une, pourtant Amélia a encore plus de questions qu’avant son séjour chez Lady Heme. 

En résumé

J’ai été séduite par cette bande dessinée et l’histoire d’Amélia Woods. J’ai hâte d’en savoir plus et surtout de retourner dans cet univers. J’ai adoré la magie, les couleurs et surtout la petite biquette.  

Note

Note : 4 sur 5.

Extrait en image

Impression

Les couleurs rendent super biens. Elles sont éclatantes. C’est tellement beau. Il y a une douceur et une certaines magies dans les traits de Morgane Lafille.

Synopsis

Si vous avez aimé vous aimerez

Tome suivant

D’autres avis sur la toile

D’autres livres de l’auteure

Résumé en image

Temps de lecture

2 minutes

Bonne lecture !

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)

Vous pourriez également aimer...

6 commentaires

  1. […] Amélia Woods T1 Le manoir de Lady Heme […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.