65b35 dsc 0376

Angela et le Chiffre des Anges Tome 1 : Genesis de Yvan PREMIER

Angela et le chiffre des anges T1 Genesis dYvan Premier
Angela et le Chiffre des Anges Tome 1 : Genesis de Yvan PREMIER 6

Citation en guise d’avant-goût :

– Ben oui, désolé Goliath, mais ça fait partie du plan, lui répondit Luc. Et puis avoue qu’avec ta taille, c’est difficile de te rater !
Piqué au vif, le garçon prit à peine le temps de viser et tira si fort depuis la prison que sa balle traversa les deux terrains et que sa capitaine Gina dût plonger pour la rattraper avant qu’elle n’atteigne le camp des prisonniers d’Hollygrove. Elle fit alors une passe à l’un de ses deux équipiers, qui se retourna immédiatement et tira un boulet de canon en plein sur Luc. Il n’eut qu’un battement de cils pour réagir et bloqua fermement la balle des deux mains au niveau de sa poitrine… avant de les écarter une demi-seconde après en disant « ouuups ! ».
– Quel arrêt magnifiiiiiii-quoi ??? s’interrompit brusquement James. Non, c’est pas possiiible !

Mon avis :

Une excellente lecture !

C’est une excellente lecture. Je suis bluffée par la capacité de l’auteur à créer des énigmes, des jeux de mots, des anagrammes. Ce livre est accessible grâce aux explications claires de l’auteur même un peu visuelles.

36802 img 1193 1
Angela et le Chiffre des Anges Tome 1 : Genesis de Yvan PREMIER 7

L’auteur n’hésite pas à accompagner sa.on lectrice.eur dans la résolution de ses énigmes. J’ai vraiment eu l’impression de les résoudre en même tant que les personnages. J’ai adoré ce point et les différents clins d’œil et références à Harry Potter. Il m’a bien fait sourire.

Une intrigue originale !

Angela a 10 ans. Elle a perdu ses parents dans un accident voilà un an. Elle réside à Hollygrove, pas de vrai changement de décors vu qu’elle y résidait déjà mais en tant que fille d’instituteurs. Un matin, elle reçoit une lettre de ses parents. C’est à n’y rien comprendre. Elle est partagée entre hâte et angoisse, que peuvent-ils bien lui dire ? Elle ouvre la lettre. Elle est courte, énigmatique, presque sibylline. Elle va avoir besoin d’aide pour la décrypter. Pourquoi ses parents lui ont-ils envoyé une lettre cryptée ? Que peut-elle bien contenir ? Elle se confie à son meilleur ami Gabriel et lui demande son aide. A eux deux réussiront-ils à décoder le message ? En tout cas, il y est question d’Ange, mais chut…

Une aventure extraordinaire !

Angela, Gabriel, Luc et les autres résidents de Hollygrove nous font vivre mille aventures, entre bagarres de cours d’école et événements inexpliqués. Pas le temps de s’ennuyer ! La frontière est mince entre le paranormal et le réel. La.e lectrice.eur partage avec les protagonistes la découverte d’une face cachée de leur monde où la magie a sa place. Ces personnages sont vraiment attachants. J’adore, avec un petit faible pour Luc.
Les événements s’enchaînent et les rebondissements se déchaînent. Ils sont étonnants sans être improbables. J’ai vraiment beaucoup aimé, mais impossible d’en dire davantage sans vous spoiler.

Une petite remarque !

Je n’aurais peut-être pas donné 10 ans aux protagonistes au vu de ces réflexions et réactions. C’est vrai que face à certains événements nous sommes amenés à mûrir plus vite. Mais je leur aurais plutôt donné 12-13 ans.

En résumé : C’est une excellente découverte, l’univers de l’auteur est complexe et intriguant. L’histoire est pleine de rebondissements et les personnages sont tellement attachants même si je n’aurais pas été contre un début plus larmoyant. Un livre à mettre entre toutes les mains.

Notation : 18/20

Note : 4.5 sur 5.

PS : Je suis totalement fan de la couverture.

9 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.