Suppli al riso !

Ingrédients :

  • 400 mL d’eau de cuisson
  • 200 grammes de riz risotto
  • 4 œufs
  • 180 grammes de parmesan
  • 50 g de beurre
  • Chapelure entre 100 et 200 grammes
  • 100 grammes Mozzarella
  • 1 cuillère à café de gros sel
  • Poivre

Préparation :

Mettre à bouillir de l’eau avec du gros sel. Une fois que l’eau bout verser le riz. Il vaut mieux avoir pas assez d’eau et en rajouter tout du long de la cuisson qu’en avoir trop, car si on en a trop on risque de perdre l’amidon en éliminant l’eau.

Cuire le riz pendant 15 min durant les 5 dernières minutes, il faut bien tourner sinon le riz accroche. Au bout des 15 minutes, le riz est encore aldente (aldente parce qu’ils cuiront forcément un peu au four) et l’eau s’est évaporée. Si toute l’eau ne s’est pas évaporée, passez le riz à la passoire toute gardant une grande partie de l’amidon. Il est essentiel de garder l’amidon pour que le riz soit légèrement collant.

Mettre le riz dans un saladier, y faire fondre le beurre. Puis, laisser le riz refroidir, mélanger le parmesan, un peu de poivre et les œufs. Puis, mettre le saladier au frigo pour 12h minimum.

L’aspect du riz après 12h !

Couper des dés de mozzarella.

Ensuite, prendre une cuillère à soupe de riz, le mettre dans sa main et enfoncer au milieu un bout de mozzarella.

Puis faire une boulette de riz comme ci dessous.

Une fois que la boulette est faite, la faire tourner dans la chapelure. N’hésitez pas à nettoyer vos doigts dans un bol d’eau avant de refaire une boulette.

Verser un filet d’huile et faire cuire au four à chaleur tournante à 210 ° pendant 45 min et à déguster avec une sauce tomate ou même seul.

La vidéo d’où j’ai pris et modifié la recette pour les gestes un peu technique qui pour le coup ne change pas ;):

Et voilà bon appétit !

9 réponses à “Suppli al riso !”

  1. On les a mangés ce soir mais j’ai foiré un peu. C’était trop cuit et je n’avais pas mis assez de mozza.
    Mais ma femme a dit “à retenter en améliorant la recette” donc il y a du potentiel. Ma chapelure était pas terrible non plus.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :