J’inaugure un nouvel item dans ce bilan, des blogueurs sont à l’honneur, ça change. Ce mois de Septembre un peu en dent de scie a eu quelques effets sur mon rythme de lecture.
Mes statistiques de lecture :
Mois
Septembre 2021
Septembre 2022
Nombre de pages
3662
2956
Nombre de livres
9
8
Nombre de livres audios
0
1
Nombre de Mangas et BD
11
4
Les pages baissent, le nombre de livre aussi, ainsi que les BD et mangas. Les livres audios augmentent.
LIVRES :
Excellente lecture :
L’auteure est une professeure en histoire. On le sent dans son récit et ses annotations _ riche, efficace et enrichissante_. La romance est assez improbable et pourtant, d’après les éléments historiques donnés par l’auteure, elle aurait pu avoir lieu. Cela apporte une dimension réelle importante et très sympa.Le début est saisissant, horrifique et glaçant. C’est un thriller légèrement terrifiant, j’aurais clairement pas voulu être à la place de Joy dans l’histoire. J’ai été happée par ce roman. Je serais contente de lire les trois premiers tomes, même si je les pense assez indépendant.
Très bonne lecture :
Je replonge en enfance… ça fait du bien parfois. Par contre, j’avais oublié qu’il y avait autant de mort. sniff !!! J. K. Rowling est loin d’être tendre avec ses personnages.
Je l’ai mis un peu de coté cette semaine au profit d’une lecture plus légère et divertissante. ça fait du bien à mon humeur. Je suis prête à replonger dans la noirceur et le rythme d’haletant de ce thriller. L’enquête m’a plu, le rythme etc… Par contre, j’ai quelques réserves sur l’enchaînement des actions.Je commence ce livre histoire de faire le tri dans ma Pile à lire. Je l’ai sorti car il a une très mauvaise note sur Livraddict et que du coup si j’abandonne ça fait un livre de moins à lire et une PAL qui baisse. Bref le combo. Et pour l’instant, même si la plume n’est pas exceptionnelle, elle est efficace, cocasse. L’auteure est aussi légèrement moqueuse des clichés des comédies romantiques tout en les utilisant. Un petit esprit d’autodérision. Une bonne surprise.J’adore ce polar au temps des mammouths avec les esprits, une chamane intelligente, superstitiueuse et avec un brin de jugeote. Un fond historique riche qui donne une histoire policière atypique. L’enquête ou la résolution n’est pas le plus important, c’est plutôt le mobile.
Bonne lecture :
Un roman sympa parfait pour la plage et les amateurs de saveurs. L’enquête du commissaire Dupin nous emmène à saint-malo dans les restaurants étoilés pour une enquête peu commune. Une seule inconnu le mobile et l’assassin bas il est motus et bouche cousu. Alors les interrogations s’accumulent, réussiront-ils à avoir le fin mot de l’histoire ? Surtout que les cadavres commencent à pleuvoir.
Agréable :
C’est une bonne romance avec des personnages secondaires attachants à souhait, des flashback plus que mignon, une thématique intéressante mais sous exploitée. Bref, j’ai des choses à dire.
Mangas :
Roh on en sait enfin plus sur l’enfance de Mao Mao. C’est tellement bien et en même temps assez triste. On découvre un nouveau visage de son père biologique.Rrrh la frustration, l’incompréhension, le désir et le refus, un manga qui arrive à mettre tout ça en avant. Il parle de sexe comme un besoin d’aimer l’autre, une preuve d’amour. L’amour physique a de l’importance autant que l’amour émotionnel. La mangaka sait le faire ressentir. Par contre, je reste assez curieuse concernant le mari de Michi et ses raisons.
Bande-dessinées :
Les cœurs de ferraille j’ai craqué pour cette histoire car les robots me font penser aux robots de Château dans le ciel et en bonne fan d’Hayao Miyasaki qui se respecte je ne pouvais pas laisser passer cette bd sans la lire. Et c’est tant mieux. Cette histoire est belle émouvante et elle fait revivre un grand classique que j’adore : Cyrano de Bergerac de Edmond Rostand. Je vous en dirais plus dans ma chronique.J’ai cédé au phénomène Heartstopper. J’ai eu un réel coup de coeur pour cette bande dessinée. Elle est simple, juste et aussi dure. C’est une romance entre deux adolescents, mais le regard sur cette amitié naissante est mature. C’est un coup de coeur pour moi.
Livres Audio :
Ecouter ses lettres où il fait par de son désarroi et incompréhension, c’est assez déchirant et triste. Ce procès a détruit leur vie et pourtant, ils se soutiennent. C’est beau. Son amour qu’il porte à sa femme et à ses enfants est magnifique. Après, il y a une certaine redondance.
La sorcières, le forgeron et les cathédrales d’Aurore Dandoy cette chronique de Mavenlitterae est tellement alléchante. Je ne connaissais ni l’auteure, ni la maison d’éditions. Comme Steven, le titre de l’histoire m’attire. Le fait que ce titre soit accompagnée d’éléments historiques riches et d’aventures me tentent encore plus.
Ensuite Queen Bee d’Alexia Gaïa, la chronique de Kiriiti lui rend un tellement bel hommage à cette comédie romantique. J’adore !
Le roman La carte Postale d’Anne Berest a l’air touchant, beau et bien construit. Tout part d’une lettre. Le livre semble documenté et riche en émotion. C’est le combo, je suis tentée plus plus. Merci entre les pages pour cette belle chronique.
De votre côté :
On finis sur des bonnes nouvelles. 16 abonnés m’ont rejoint merci à eux, ça fait plaisir… 1669 abonnés au total !
Moins de lecture mais plus de monde à venir te visiter, c’est malgré tout un bon bilan, non ? 😉
Oui très positif 😀
parfait donc ! 😀
Oui 🙌 🎉
;-P