Fragment de livre :

« Le tout paraissait sauvage, indompté, mais des touches de couleurs florales, jaunes et bleues, venaient joliment tacheter le tout, comme des éclats de peinture sur une toile odorante. Ce jardin ne pouvait qu’avoir été façonné par une main humaine, et s’accordait parfaitement avec la façade des Louestes. »

Mon avis :

C’est une lecture agréable, mais sans plus. J’ai eu un peu de mal à m’immerger dans cette histoire. Le nombre important de descriptions y est peut-être pour quelque chose. Cependant, mon moral est dans les chaussettes et en général ça se reflète dans mes lectures. Ces deux raisons expliquent que je n’ai pas été happée ainsi qu’un petit manque d’émotion.

 L’exécuteur s’occupe du sort des créatures magiques. Il les traque et met fin à leurs souffrances. Derrière son masque et sa voix rocailleuse se cache une jeune fille au grand courage, mais au cœur endurci. Peut-être un peu trop. Elle enquête sur la disparition mystérieuse d’une jeune fille de bonne famille. Cette disparition impliquerait des créatures magiques. Ce serait une nouvelle mission pour notre exécuteur. Seulement comment réussir à enquêter incognito ? Ce n’est pas avec son masque et sa cape qu’elle réussira en tout cas. Heureusement, une de ces dernières exorcisées lui offre l’identité parfaite pour s’introduire dans la haute société. Elle prend donc son identité. Il ne lui reste plus qu’à rentrer dans ses vêtements. Seulement, l’étiquette est difficile à apprendre pendant un petit voyage de deux semaines.

Va-t-elle réussir à mener son enquête sans se démasquer ? 

Les idées de l’intrigue sont intéressantes. Cependant, j’ai eu parfois du mal à comprendre l’univers créé par l’auteure. En fait, on ne sait pas pourquoi ses créatures sont poursuivies, comment l’exécuteur est choisi, comment a-t-il été créé ? Ce manque d’information crée du suspense, mais les réponses se font attendre. Les motivations restent assez floues, c’est dommage.

Certes, la fin m’a beaucoup plu, car on déroge à la fin traditionnelle de l’heureuse petite famille. 

En bref, c’est une agréable lecture, avec une héroïne atypique, elle est seule et investie par sa vocation. 

Note : 6.5 sur 10.

D’autres avis ici : Mjey W.

Rédigé par

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)