J’ai quelque chose de honteux à vous avouer en 25 ans que je vais à Rome, je n’avais jamais mis les pieds dans le Colisée. L’occasion ne s’est pas présentée et ma grand-mère m’avait dit : « sans un guide, c’est dommage ». Elle avait un contact qui pouvait me servir de guide à condition que je trouve d’autres personnes pour m’accompagner. Puis la santé de ma grand-mère s’est dégradée, l’idée m’est sortie de la tête. Les années COVID n’ont clairement pas aidé.
Carnet de VoyageUne journée au Colisée !
Articoli in italiano Carnet de VoyageUn altro giorno a Roma !
Un buon cappuccino all’italiana da @gustamicaffetteria. Un caffè gustoso e una schiuma di cappuccino che rimane anche quando il caffè si raffredda. Cameriera molto gentile e indulgente, perché non riuscivo a ricordare come si dice teschio in italiano. Si è presa il tempo. Questo sarà l’unico indirizzo aggiunto a questo lunedì.
Carnet de VoyageUn autre jour à Rome !
je me suis baladée et puis j’ai pensé la grand-mère de ma cousine habite dans le coin, je vais aller la voir. Problème n°1, je ne me rappelais pas de l’adresse exacte, enfin si celle de mon garage. Problème n°2 je n’avais pas son numéro de téléphone. Jamais 2 sans 3. Problème n°3, je n’avais plus de batterie. Je vous l’a fait courte…
Carnet de VoyageVilla Torlonia (Article en Italien)
Follow me Cari amici, Sono anni che vado a Roma. Il mio primo viaggio è stato quando avevo 2 mesi. Potrei dire che conosco Roma come le mie tasche. Eppure, …
Divers4 ème jour à Rome : Sortie culturelle suivi de réconfort
Follow me Cher(e) voyageur(e), Cela fait des années que je vais à Rome. Mon premier voyage, j’avais 2 mois. Je pourrais dire que je connais Rome comme ma poche. Pourtant, …
Divers2 et 3 eme jour à Rome
Cher(e)s voyageur(e)s,
Pourquoi 2 jours en un ? Tout simplement, car le deuxième était plus du dolce farniente à l’italienne avec quelques petites obligations familiales.
Premier jour : Petit déjeuner en terrasse avec un bon café et vu sur la coupole de Saint Pierre. Je me suis promenée qu’en fin de soirée. Je suis allée dans le Parco di monte Ciocci, inconnu des touristes et pourtant il a une vue splendide sur Rome. Par temps clair, c’est très beau.

Je vous déconseille d’y aller de nuit car il n’est pas toujours bien fréquenté même si je l’ai traversé une ou deux fois de nuit et il ne m’est jamais rien arrivé.
Les murs autour de la cité du Vatican n’ont pas grand chose de particulier à part qu’ils sont là depuis des siècles. Rien que ça ! De plus, il abriterait des passages secrets. Je ne sais pas vous mais ca me donne envie de faire la chasse au porte cachée. Je serais grave partante. Assez rêvé !
S’ils me permettent d’emprunter le passage secret du pape qui passe sous le fleuve pour aller jusqu’au château Saint Ange. Je suis contente aussi. Hein !
Après ce tour des murs et ce petit bain de foule, je suis allée me restaurer avec mon oncle. Le restaurant s’appelle Mastica (Mâche). Et c’est là que je me suis rendue compte que l’Italie a été durement touchée par l’inflation. Les plats de pâtes étaient grave bons, je vous l’accorde mais on passe quand même de 12 à 14 euros le plat. 12 euros pour un plat de pâtes dans Rome, c’est déjà un peu cher, mais 14 euros alors qu’on est même pas dans les beaux quartiers, c’est exagéré. Je suis restée scotchée.
Mon oncle a pris un plat de gnocchi aux tomates stracciata (fromage qui nous vient des pouilles), basilic et moi des spaghettis cacio e pepe au citron. Les miens étaient meilleurs malgré un mélange très étonnant. Pecorino, poivre et citron, j’avais vraiment envie de tester. Ça s’allie à merveille et le fromage faisait une petite crème. Miam. Les gnocchi étaient plus quelconque et surtout on sentait surtout les tomates. Mon oncle leur a dit que la cuisson était pas au top. J’avoue, je ne m’y connais pas assez en gnocchi pour pouvoir vous parler de la cuisson.
Ma bière était très bonne. Elle est ambré mais pas amer du tout. Très peu forte et désaltérante. Il me semble que c’est une Vikingen _ pas sûre du nom car avec l’accent italien, j’ai cru comprendre viking_, donc une bière bavaroise et non locale. Eh oui pardon, j’aurais pu prendre une bière locale. Tant pis une prochaine fois.

En dessert, un maritozzo. C’est un pain sucré, qui ressemble à de la brioche mais moins beurré, rempli avec de la ricotta.

Et voilà, on se quitte sur cette note sucrée ! Bonne journée !
Carnet de VoyagePremier jour à Rome et la gourmandise a eu raison de moi
Follow me Cher(e)s voyageur(e)s, Quand je suis en France, il y a deux trois choses qui me manquent de l’Italie : les arancini et les bon cappuccino à un prix …
Appréciation Historique Les maisons d'éditions Libre2lire LIVRE Très bonne lecturePAX DEORUM T1 Il était une fois Rome de Cédric PLOUVIER
Follow me Fragment de livre en guise de mise en bouche : « — Mais c’est le peuple de Rome qui a posé ces pierres et ces planches de bois sur …
Pasta e Vino Osteria
Coucou tout le monde,
Comme vous le savez, je suis en vacances à Rome. Une ville cher à mon coeur ou le passe et le présent vive en harmonie. Aujourd’hui nous sommes allé aux Gianicolo, c’est un endroit dans Rome. Il offre une superbe vue sur presque toute la ville.

Si vous y allez à 12h00, il y a le coup de canon – une balle à blanc, je vous rassure 🙂 -. Ce sont de jeunes soldats qui s’occupent de sortir le canon et d’allumer la méche. Le canon est d’époque.
Nous sommes ensuite descendu à Trastevere et nous avons eu une petite/grande faim et nous sommes arreté à Pasta e Vino Osteria, 12 Via della Pelliccia. Ce restaurant est basé sur un principe simple vous choisissez le type de pates à allier avec la sauce que vous avez choisi.
L’accueil est chaleureux, les serveurs sont souriants et accueillants. La salle est un mixte entre l’ancien et le moderne très plaisante : des poutres apparentes, des arcs en pierre avec un fond un peu epuré qui met en valeur l’ancien.
La cuisine est faite maison, les pates sont fraiches, cuites aldentes. Les sauces sont un concentré de saveur. Un vrai régal!
J’ai pris des Strozzapreti alla Gricia : Des pates typiques de la Umbria, du pecorino, des lardons (guanciale) et poivre. La proportion était vraiment parfaite, un super bon rapport qualité prix.

Et ensuite, un dessert alliant chocolat et noisette avec un peu de chantilly. C’était super bon.

Ma mère a pris i spaghettoni al caccio e pepe, soit avec un fromage typique romain et du poivre. J’ai gouté et j’ai adoré. Par contre, je tiens à vous dire que c’est bien poivré.
Avec ces bons petits plats, nous avons commandé un verre de vin rouge : Brunello di Montalcino. C’était LE VIN PARFAIT pour s’allier avec nos plats.
Si vous allez à Rome, n’hésitez pas à faire un petit tour culinaire dans cette Osteria !
Ciao a tutti,
Oggi facendo un girò per Roma, abbiamo fatto una sosta al Gianicolo poi direzioni Trastevere. E a Trastevere abbiamo trovato un posto molto accogliente per mangiare. Il personale era molto simpatico, non ci metteva fretta.
Poi i piatti di pasta erano sostanziosi, buonissimi, gustosi. Ho preso i strozzapretti alla Gricia e la torta cioccolato e nocciole. Tutto questo accompagnato da un bicchiere di vino : Brunello di Montecalcino. Una delizia! Le foto sono più su.
Buonasera a voi !
Carnet de VoyageMon voyage à Rome en photos
Follow me Coucou tout le monde, J’ai fait voyage à Rome, j’avais promis les photos à des copinautes de LA. Et tête de linotte que je suis, je l’ai oublié …
Endroit pour manger à Rome : L’Osteria dell’Angelo
Follow me Vous cherchez un restaurant avec de la cuisine romaine? Alors L’Osteria dell’Angelo est faite pour vous. Il est situé près de la station de métro A de Ottaviano …
Carnet de VoyageEndroit à visiter dans Rome : Rinascente
Follow me Le Rinascente est une boutique de luxe qu’il y a quelques années à décider de déménager au 61 Via del Tritone, près de la station de métro Barberini, …
Endroit pour manger à Rome : La Bottega di Cesare
Follow me La Bottega di Cesare est un tout petit restaurant, qui ne paye pas de mine de dehors. Dedans, c’est très vivant. Il est au 60 Via dell’arancio derrière …
C'est Lundi, que lisez-vous ? Rendez-Vous LittéraireC’est Lundi, que Lisez-vous? #14
Follow me Je suis désolée pour le retard mais hier c’était ma dernière journée à Rome et j’avais envie d’en profiter à fond. J’espère que vous ne me jetterez pas la …
Erreur. Aucun flux trouvé.
Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.

