Comme tous les lundi, je vous présente mes lectures passées, présentes et peut-être futurs.
Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par moi. Je suis heureuse d’être responsable de ce rendez-vous. Je curieuse de voir vos reprises, lectures passées, présentes et à venir :D.
Un livre bouleversant cette semaine et une semaine bien chargée en article et post divers. J’espère ne pas vous avoir trop spamé. Je vous laisse avec un avis éclair sur petit pays de Gaël Faye. Et vous, quel est votre dernière lecture percutante ?
Finir l’article italien sur ma journée folle : J’ai avancée.
Défis de la semaine à venir :
Les chroniques qui sortiront sûre cette semaine :
Ecrire 3 chroniques
Continuer sur Lisbonne et finir ma journée folle.
JE RÉPONDS COMME CHAQUE LUNDI À TROIS PETITES QUESTIONS :
Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Mes lectures en cours, quelles sont-elles ?
Quoi de neuf de prévu comme lectures ?
J’adore la narratrice. Joy ne peut pas porter plus mal son nom. Son travail est devenu un cauchemar plus vrai que nature. Son petit-ami ne s’intéresse pas à elle, il est marié et les attentions sont de plus en plus aux abonnées absentes. Elle est le petit pop corn de son papa, mais le petit pop corn est tout rabougri. Et si une rencontre pouvait vous faire changer de perspective ? Le récit est doux amer. J’adore ça. Comment était la vie au 19e siècle en Angleterre pour une femme? Evangeline est seule au monde son père est décédé. Elle doit pourvoir à ses besoins. Heureusement, elle sait lire et écrire. Elle trouve une place de gouvernante dans une bonne famille. Elle tombe amoureuse du beau fils. Trois petits points comme dirait Mamma mia. Son amant lui promet monde et merveille. Il lui offre une bague. Comment tout va basculer ? Un livre que l’on dévore. Une tragédie à la mélodie douce et pourtant percutante et bouleversante. Des bagarres de cours d’école. Hutu. Tutsi. Gabriel va apprendre à faire la différence d’une façon cruelle et tellement dure. Arte est toujours aussi mignonne. Elle allie les gens à sa cause avec sa persévérance et sa pugnacité. Shiro et Koma je vous adore. Torakichi est à un tournant de sa vie. Les décisions difficiles s’imposent cela promet d’être risqué. Shiro pourrait bien l’aider dans sa prise de décision. Il en a fait du chemin ce petit bonhomme. Sherlock est carnassier, j’adore. L’antagoniste de Moriarty promet d’être croustillant. C’est bouleversant. La France a beaucoup à se faire pardonner. Ils ont été envoyé comme de la chair à canon. Yacine est une double victime dans cette histoire. Pourtant, il ne s’en sort pas trop mal. Progression 29%ça se lit en une simple bouchée. J’aime bien Poe et son personnage homme des cavernes. Je ne sais pas trop quoi penser de l’enquête. Je nage pour le moment. Progression 42% En lecture commune avec ma soeur, on avance bien. J’ai bien envie d’étriper une certaine mummi. Elle a plus d’un tour dans son sac c’est fou. La plume est assez hésitante, je ne sais pas trop quoi en penser. J’ai hâte de voir ce que ça donne.
Laisser un commentaire