Auteur (e) en H Auteur (e) par ordre alphabétique Kana Les maisons d'éditions Très bonne lecture

Corps solitaires T6 de Haru HARUNO

Mon avis :

Nina était hésitant. Il avait envie de faire les choses bien vis-à-vis de Kaede et Michi avait rompu, elle n’était pas prête à abandonner son mariage ou à avoir une relation adultérine avec Nina. Elle avait rompu leur lien et tranché net. Seulement, sa relation avec son mari a des hauts et des bas et Nina lui était resté les bras ballants à la suite de sa déclaration. Quand Nina revient vers elle pour lui dire qu’elle a bien fait, elle est comme soulagée d’un poids. Elle peut avancer. Certes, ses relations avec Yo-chan sur un plan physique sont inexistantes, mais elle décide d’y mettre du sien. Elle lui enlève la pression et l’attente et elle se recentre sur elle. Elle se pomponne. Elle se donne à fond dans son travail. Elle révise pour un test en vue d’une promotion. Certains pourront voir une image d’une femme sexualisée, mais n’oublions pas que son but premier est de prendre soin d’elle et non de son image. Michi veut être bien dans sa peau. Ce changement, que ce soit dans son rapport avec Yo-chan ou avec elle-même, la pousse à grandir. Elle rayonne. 

Yo-chan est déstabilisé et incertain. Il vacille. Son rapport avec Michi évolue. Il n’est cependant pas en reste, le changement de Michi l’affecte. Il devient plus présent dans leur couple, sa passivité m’avait agacé, j’ai accueilli avec un grand plaisir le soutien qu’il apporte à Michi dans ses révisions. Yo-chan progresse aussi dans son rapport avec sa collègue Mishima. La culpabilité vis-à-vis d’elle et de Michi s’est envolée. Il est passé à autre chose sans pour autant être hermétique à la détresse de cette femme. J’avoue que la raison de son adultère et de son absence de rapport sexuel avec Michi reste pour moi pas très claire : manque d’envie, son couple était une solution de facilité… Yo-chan me donne l’impression d’être lisse, de ressentir très peu et de ne pas s’autoriser à écouter ses sentiments et émotions. Son personnage est pour moi loin d’être abouti. 

Quant à Mishima, je ne peux pas dire que j’apprécie ce personnage. Mishima est tantôt présentée comme une femme légère qui sort avec des hommes mariés tantôt comme une victime des hommes qui l’utilise et la jette comme une vieille chaussette. Le message autour de ce personnage reste assez obscur pour moi. Je ne sais pas bien quoi penser de tout cela. Sera-t-elle un déclic pour Yo-chan ? L’aidera-t-elle à évoluer ou sonnera-t-elle la fin de son couple avec Michi ? 

Nina a laissé Kaede choisir si elle devait se battre pour leur couple. Le choix ne lui revenait-il pas, car c’était lui qui était insatisfait ? Ou alors lui laisse-t-il le choix, car il a encore des sentiments pour elle et qu’il espère secrètement qu’elle l’aime encore assez pour leur donner une seconde chance ? À vous de voir, en tout cas Kaede me plait de plus en plus, cette jeune femme ambitieuse n’est pas idiote. Elle va additionner deux plus deux, et le résultat est comment dire : rrhhh ! un vrai cliffhanger ! 

Je m’interroge beaucoup sur la réaction des uns des autres qui jugent le comportement de Michi et Nina très répréhensible. D’accord, tous deux ont failli avoir une relation adultérine, mais dans les faits, ils ne sont jamais passés à l’acte contrairement à Yo-chan. Je ne suis pas en train de les excuser, je ne dis pas non plus qu’ils n’ont pas trompé leur conjoint d’un point de vue sentimental. Je me dis juste que ce sont des êtres humains et qu’ils ont le droit d’avoir des sentiments, de faire des fautes, pour moi, ils se sont arrêtés avant de passer à l’acte et ils ont décidé de retenter avec leur conjoint. Ils se sont laissé le temps et ils ont réfléchi sur la conduite à tenir. C’est cette dernière qui est discutable. Ne rien dire, ne pas être honnête. J’ai l’impression qu’ils ne sont pas honnêtes avec eux même non plus. 

Bref, sans rentrer plus dans les détails, j’ai beaucoup aimé ce sixième tome, même si je commence à avoir l’impression de tourner en rond. J’espère que le tome 7 sera l’occasion de trancher net, de mettre les choses à plat et de décider quelle direction prendre. Au prochain tome.

Note : 3.5 sur 5.

D’autres avis sont disponible : Pierrickola, Yoda Bor et cette saga est un coup de coeur pour les lectures de Floriane

Tome précédent :

5 réponses à “Corps solitaires T6 de Haru HARUNO”

  1. Avatar de L

    Je viens de vérifier, on est à 9 tomes toujours en cours au Japon, et à 7 parus en France pour le moment.

  2. Avatar de L

    Oui, énormément !
    Mais comme la série est sur mangas.io, j’ai arrêté d’acheter, mais forcément, j’ai mis un peu de côté. On va dire que ça fait plus à lire d’un coup, c’est pas plus mal.

  3. Avatar de Les paravers de Millina

    Je ne sais pas si elle est encore en cours au Japon.

  4. Avatar de Les paravers de Millina

    Oui d’autant que tu étais vraiment emballé par les premiers tomes si mes souvenirs sont bons.

  5. Avatar de L

    Tu me rappelles que je n’ai toujours pas poursuivi la lecture ! Il faudrait que je regarde où ils en sont sur Mangas.io, et si la série est toujours en cours au Japon d’ailleurs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lu dans le cadre du #coldwinterchallenge pour le menu #magiedenoel dans la sous-catégorie #coupedechampagne

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)

Vous pourriez également aimer...

5 commentaires

  1. Je viens de vérifier, on est à 9 tomes toujours en cours au Japon, et à 7 parus en France pour le moment.

  2. Oui, énormément !
    Mais comme la série est sur mangas.io, j’ai arrêté d’acheter, mais forcément, j’ai mis un peu de côté. On va dire que ça fait plus à lire d’un coup, c’est pas plus mal.

  3. Je ne sais pas si elle est encore en cours au Japon.

  4. Oui d’autant que tu étais vraiment emballé par les premiers tomes si mes souvenirs sont bons.

  5. Tu me rappelles que je n’ai toujours pas poursuivi la lecture ! Il faudrait que je regarde où ils en sont sur Mangas.io, et si la série est toujours en cours au Japon d’ailleurs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.