
Aperçu de l’album jeunesse :

Mon avis :
Un très bel album !
J’ai adoré cet album. Il est beau. Ses dessins pastels sont superbes : des couleurs douces, apaisantes et réconfortantes à l’image de l’histoire, à l’image d’Amour.
Une belle histoire !
Alya est une jeune femme. Elle a recueilli trois petits chats abandonnés, elle leur voue un amour sans borne. Elle les câline. Elle a toujours une attention pour eux. Mais, elle est enceinte. Les chatons ne savent pas quoi en penser. Alya sera-t-elle toujours aussi câline avec eux après l’arrivée de son bébé ?
L’amour se divise-t-il ?
C’est la question que se pose les petits chatons et sans doute, tout enfant qui voit arriver un frère ou une soeur. Est-ce que Maman m’aimera moins ? Est-ce qu’elle le ou la préférera à moi ? Cet album essaie d’y répondre au mieux. Il apporte une belle réponse. Certes, elle peut paraître évidente. Mais pour un enfant, elle ne l’est pas forcément. D’ailleurs, le concept même d’amour n’est pas si simple à définir avec des mots. Cet album en est une définition. Et elle est très belle.
2 réponses à “Alya et les trois chats de AMINA HACHIMI ALAOUI”
Cet album a l’air d’aborder tout doucement des thèmes difficiles qu’un enfant peut se poser. De plus, les dessins sont très jolis et mignons. Merci pour la découverte ! 😀
Oh de rien, je suis contente! Oui des thèmes difficiles et avec douceur. C’est vraiment mignon !