
Aperçu en images :



Mon avis :
Un album qui se lit d’une traite… Ce livre est à la recherche de la définition de l’amitié la plus juste possible. Comment naît-elle, meurt parfois, renaît ou encore se transforme ? Pourquoi prend-t-on des chemins différents ? Qu’est-ce qui rapproche les personnes ? Les passions communes, les événements ?
Cet album a fait écho en moi. Je n’ai eu aucun mal à m’identifier aux personnages peut-être parce qu’ils ressemblent à tout le monde. Toutes les couleurs de peau sont présentes : blanc, noir, marron chocolat, jaune ; tous les types, les couleurs et les coupes de cheveux, toutes les morphologies… Certains passages m’ont fait penser à ma vie, ma meilleure amie, mes ami.e.s, les obstacles traversés, les fou-rires, les moments de complicité, les enguelades … D’autres situations me sont un peu étrangères mais on ne sait pas de quoi est fait le futur.
Les dessins ont un effet pastel, ils donnent une sensation de douceur. Ils sont cependant colorés pour souligner les bons moments, les obstacles, cette sensation de pouvoir être soi-même, de ne pas avoir l’impression de devoir jouer un rôle. Ça a un côté reposant même si comme une relation amoureuse, il faut l’entretenir et donner un peu de soi.
J’avoue que cet album m’a bien fait réfléchir et sourire. Une petite bouffée de bonheur !
Je suis bien contente de l’avoir reçu en service presse et lu. Merci aux éditions seuil et à Babelio.
4 réponses à “Amitié tout ce qui nous lie de Heike FALLER et Valerio VIDALI”
[…] Amitié tout ce qui nous lie de Heike FALLER et Valerio VIDALI […]
[…] Amitié tout ce qui nous lie de Heike FALLER et Valerio VIDALI […]
Il a l’air vraiment beau celui-ci 😍😍😍
Il l’est. Quand je l’ai pris en main, je voulais juste le feuilleter et au final, je l’ai lu d’une traite.