Divers

Bones Saison 4 de Hart Hanson

Mon avis :

La saison 3 était de loin celle qui m’avait le moins convaincu. Elle était pleine de théorie fumeuse et complotiste comme ils savent le faire. La fin de l’affaire Gormogon était loin de me satisfaire. Elle tombait comme un cheveu sur la soupe. Le seul personnage qui s’en sort à bon compte était Hodgins, car c’est le scientifique fou de la bande, l’électron libre et que cette affaire nourrissait sa folie. Comme à mon premier visionnage, j’avais hâte de commencer la saison 4 et de voir les internes du Docteur Brennan défiler. J’aimais bien le Dr Zack Addy et son duo avec Hodgins, ils étaient mimi, mais les personnages suivants sont tous mignons. Les profils sont divers et puis c’est l’occasion de voir le personnage de Tempérance Brennan ébranlé. Elle a dû mal à se remettre du départ de Zack. Elle est touchante, car elle montre plus d’émotion. L’empathie est au rendez-vous. Les internes feront par contre les frais de son chagrin. À ses yeux, aucun n’est assez bien. 

Booth ainsi qu’Angela, Hodgins et Camille l’aideront à s’ouvrir aux autres. 

Passons maintenant aux internes : 

  • Dr Brey : un jeune interne passionné de hockey au sourire ravageur. Il est blanc, bien sûr de lui, mais il vient des bas quartiers de New York. Certaines de ses phrases font penser à l’équipe de Brennan que Brey a emprunté de l’argent à des gens peu recommandables. Le quiproquo est truculent ! Peut-on y voir une critique sur l’endettement des étudiants avant même de gagner leur vie ? J’aime à penser qu’oui. Son duo avec Hodgins est vraiment réussi. 
  • Dr Fischer : dépressif, au ton de voix monocorde, parlant de la mort assez régulièrement, mais avec un esprit brillant. C’est un personnage sous-coté. Je me suis beaucoup attachée à lui. C’est l’occasion de remettre les pendules à l’heure. Il est très carré dans énormément de domaines, mais il est également enfantin et passionné des jeux de rôle. La série ira même plus loin en se jouant du préjugé : tu es geek, donc tu ne sors jamais, donc tu ne plais pas aux filles. Le côté sombre de Fisher semble en attirer plus d’une. Bien joué !
  • Dr Vincent Murray sensible et une vraie encyclopédie. Je l’apprécie beaucoup même si son personnage reste le plus proche du Dr Addy. Les deux sont très cérébrales avec des connaissances importantes. Vincent est par contre angoissé. Quand il angoisse, il parle comme un moulin, rien ne l’arrête, c’est fou. Bones devra faire preuve de patience… Ouïe
  • Dr Daisy Wick une interne, une fille trop bien : elle a un super cerveau, par contre, elle a un don inouï pour faire ou dire ce qu’il ne faut pas. J’aime beaucoup son évolution. Elle est un petit brin de fraîcheur dans une équipe qui commençait un peu trop à prendre ses aises. 
  • Dr Arastoo je pourrais écrire un pavé à son sujet. Son personnage sera l’occasion de lever les tabous. Vous savez qu’être musulman et travailler pour le FBI après les attentats du 11 septembre est compliqué. L’équipe de production a décidé d’affronter le problème de front. Booth comme le Dr Brennan sera là pour désamorcer la bombe. Par contre, Hodgins lui rentrera dans le lard _ sans mauvais jeu de mots _, et pour une fois, il va se prendre un vlan dans les dents méritées. Néanmoins, grâce à lui plus d’hypocrisie, mais plus de confiance. 
  • Dr Clark Edison c’est le personnage le moins abouti pour cette saison. Il me fait l’effet d’une douche froide. Il ne sait clairement pas se dérider. C’est frustrant. 

Au niveau de l’enquête, c’est toujours un peu la même rengaine mis à part l’enquête du fossoyeur. C’est confortable et puis le bizutage des internes apporte déjà sa vague de nouveauté. Personnellement, je suis assez satisfaite du compromis, bien que je comprends très bien que ça en lasse certains. 

J’ai enchaîné directement avec la saison 5. 

Note : 8 sur 10.

Avez-vous vous aussi des séries que vous appréciez pour l’ambiance ? Est-ce que l’ambiance arrive à prendre le pas sur les schéma un peu répétitif et si oui pour quelle série ?

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)

Vous pourriez également aimer...

7 commentaires

  1. […] Bones saison 4 […]

  2. Oui, moi je suis pareil, j’adore l’ambiance, les épisodes fils rouge m’agacent. C’est ceux que je suis le moins attentivement, car leur théorie complotiste me fait criser (ou presque). J’aime les épisodes un peu hors norme, comme quand Booth est dans le coma. C’est particulier mais franchement ça change.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.