Cette image est publié suite à une petite aventure qui m’ai arrivé dans un RER parisiens.
J’étais avec ma cousine et une de ses amie dans le RER C quand il s’est arrêté à la station musée d’Orsay pour quelques instants (selon le conducteur). Après 20 minutes d’attente, le conducteur nous a prié de changer de voie, pour prendre un autre RER, pour atteindre la station Saint Michelle. Le RER est parti sans encombre, vous vous demandez sans doute pourquoi nous n’avons pas envisagé de marcher, et bien c’est simple, nous avions déjà marché pendant deux heures de Saint Michel à la Tour Eiffel.
Bon, sinon revenons à notre petite histoire, ma cousine, son amie (italiennes) et moi sommes descendu du RER C, et nous sommes dirigées vers la sortie. En arrivant au portillon, ma cousine s’étonne qu’il tourne alors qu’on a passé aucun billet. Alors, on regarde autour de nous et on comprend la sortie de ce côté là était fermée. Déçues, on retourne en arrière, on longe le quai, on cherche une autre sortie sur ce quai mal éclairé. Deuxième sortie fermée cette fois ci avec des grilles. Troisième sortie fermée. On se regarde pas possible, on est enfermées?? Il y avait des personnes qui comme nous cherchaient la sortie. Et elles continuaient de disparaître. Donc on a finit par suivre les gens. Et en fait il se dirigeait vers l’entrée de la station qui était bien cachée. Les tourniquets eux ne tournaient pas bien évidement. Sans poser de question, on passe par dessus et enfin on voit la lumière du jour.
Je me devais de faire une image car suite à cette petite mésaventure, on a eu un petit délire. J’espère que cette image ainsi que l’anecdote sera à votre gout.