Appartement 16 de Adam NEVILL

Extrait pour vous donner un aperçu :

« Un peintre français, Henri Huiban, mentionne lui aussi l’atelier de Hessen à Chelsea dans ses mémoires. Il supposait que Hessen était sculpteur à cause des bruits très forts qu’il entendait à toute heure. Et le poète alcoolique Peter Bryant, qui s’était lié d’amitié durant une courte période avec Hessen à la British Library, avait répandu une rumeur concernant des huiles. Il avait parlé de “peintures gigantesques”. Mais, au débit de boissons Fitzroy, Bryant avait aussi déclaré qu’il était la réincarnation d’un roi celte, c’est pourquoi son témoignage est, au mieux, sujet à caution. »

Mon avis : Livre dont j’ai abandonné la lecture 

Le résumé m’a intrigué et m’a donné envie. J’ai commencé ma lecture puis j’ai eu vraiment du mal à avancer dans ma lecture.

L’intrigue est lente. Il n’y a quasi pas d’action. Je n’arrivais pas à m’identifier aux personnages.

L’histoire est loufoque, voire très folle. Je n’ai pas compris le sens de cette histoire. Et au fil des pages, je commençais à perdre tout intérêt au récit. J’ai finalement arrêté après 220 pages qui ne semblaient mener à rien.

Je suis un peu déçue, car le résumé était très intrigant et plein de bonnes idées.

Résumé : Un livre qui ne m’a pas plu du tout. Heureusement que j’ai dépensé 0,99 euro.

PS : je suis extrêmement désolée de vous donner un avis sur un livre dont j’ai abandonné la lecture.

Notation : * (abandonné)

D’autres avis : Mutinelle, Le boudoir qui boude, BountyFrei, Well-read-kid, Ma little clementine, Les pages qui tournent, Les Mots de Virginie

8 réponses à “Appartement 16 de Adam NEVILL”

  1. Dommage car le résumé est vraiment des plus tentants. Ça me fait penser au pitch d’un film d’horreur, avec la curiosité de voir les éléments terrifiants et au final rien de bien croustillant.

    Et tu as bien raison de laisser ton avis, même si tu n’as pas pu terminer la lecture, au moins on comprend pourquoi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :