fbpx
La réalité est ce que l'imagination fait d'elle _Charmant _ David Safier_
Entre ciel et Lou de Lorraine FOUCHET

Extrait pour vous donner un aperçu :

“Je connais le nombre à deux chiffres de nos années passées ensemble. Je sais le nombre à mille chiffres de nos éclats de rire.”

Si vous voulez plus d’extrait, cliquez ICI

Mon avis : Premier livre de cette auteure
J’ai choisi cet extrait pour parler de ce livre. Pourquoi ? Parce que je l’aime bien, voyons ! Mais aussi, car il me rappelle les passages franchement émouvants du livre. Il me rappelle combien de fois, j’étais à deux doigts de rire, ou de pleurer. Ce livre m’a toute retournée, chamboulée… Je manque d’adjectif pour le qualifier. On ne fait pas que lire une histoire en lisant ce livre, on est des spectateurs impuissants et en même temps par nos émotions, on a la sensation d’y participer.

Les personnages sont très attachants, humains… L’auteure change de point de vue, de personnage au cours du récit ce qui m’a permis de m’identifier à chacun d’eux. Et pour une fois dans un récit, il n’y a eu aucun personnage que j’ai franchement détesté.

L’auteure écrit très bien, d’un style léger et sensible. On rentre très facilement dans l’histoire. En plus, ce livre est rempli de beau paysage breton. J’avais l’impression de sentir le vent iodé sur mon visage et de voir les goélands sur le rivage ou au-dessus de l’océan.
C’est un livre que je qualifierais de doudou.

En tout cas, c’est un livre que je recommande vivement. Je lirais sans doute d’autres livres de cette auteure. D’ailleurs, si vous en avez à me conseiller, je suis preneuse.
PS Je me rends compte que ce que je dis est un peu contradictoire, mais j’espère vous avoir donné envie de lire ce livre.

En résumé : Un très bon livre qui se lit vite et une belle histoire Feel-good.

D’autres avis :

3 thoughts on “Entre ciel et Lou de Lorraine FOUCHET

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WordPress.com.
%d blogueurs aiment cette page :