Un roman fluide et touchant sur un couple à la croisée des chemins. Yanis prend son envol, Véra doute, mais l’amour et la famille restent leur ancrage. J’ai adoré.
Auteur (e) en M Auteur (e) par ordre alphabétique Contemporaine Les maisons d'éditions Livres par genre Michel Lafon Pocket Très bonne lectureChronique _ J’ai toujours cette musique dans la tête d’Agnès Martin-Lugand
Premier paragraphe/Première page/ Premières lignesPremières lignes n°263
Je partage avec vous les premières lignes de ma lecture en cours. Je parle de J’ai toujours cette musique dans la tête d’Agnès Martin-Lugand :
Auteur (e) en M Auteur (e) par ordre alphabétique Excellente lecture Les maisons d'éditions LizzieL’homme des mille détours d’Agnès Martin-Lugand
Agnès Martin-Lugand nous offre une fois de plus des personnages brisés et touchants. Gary, le plongeur, cherche enfin un chez-lui après des années d’errance, tandis qu’Erin, mère dévouée, a surmonté les cicatrices laissées par son mari disparu. Le récit à trois voix apporte une profondeur captivante. Une lecture vécue et magistrale.
Bonne lecture !
Auteur (e) en M Auteur (e) par ordre alphabétique Contemporaine Les maisons d'éditions Livres par genre Lizzie Très bonne lectureLa déraison de Agnès MARTIN-LUGAND
Follow me Extrait audio : Mon avis : J’ai bien aimé découvrir la plume d’Agnès Martin-Lugand. J’avais envie de me replonger dans un de ces livres. Écouter ce titre, c’était …
In my mailbox Rendez-Vous LittéraireIn my Mailbox ! #3
Follow me Cher(e)s voyageur(e)s, J’ai décidé de regrouper mes articles les petits nouveaux dans ma PAL avec Les services presses qui rejoignent ma PAL. Cela fait un peu trop d’articles …
Appréciation Auteur (e) en M Auteur (e) par ordre alphabétique Contemporaine Excellente lecture Les maisons d'éditions LIVRE PocketLa vie est facile, ne t’inquiète pas de Agnes MARTIN-LUGAND
Follow me Extrait en guise d’avant-goût : – Comment vont les affaires ? avait-il ricané. Son ton et son regard fuyant m’avaient mise sur la défensive. – Je redresse la …
Bilan du mois Rendez-Vous LittéraireBilan de Janvier 2019
Coucou tout le monde,
Ce mois-ci, j’ai lu 9 livres ce qui fait 3443 pages et une BD. Et vous ?
Un coup de cœur :

Meg Corbyn T3 : Gris Présage de ANNE BISHOP
D’excellentes lectures :

L’Irlande y est dépeinte magnifiquement !!! J’ai eu envie d’y aller.
Chronique ICI

Chronique ICI.
De belles découvertes :


Une romance assez atypique qui m’a fait voyager, m’a happée, surprise… Et qui malgré un début un peu difficile avec le personnage féminin Sophie, elle m’a montré que même une romance peut se tinter de sujets difficiles, de cynisme. Je vous rassure, elle parle aussi et surtout d’amour. Une super agréable surprise !!!


Chronique ICI

Chronique ICI
De Belles lectures :

Chronique ICI

Chronique ICI

Je ferais la chronique en Italien (avec un petit bout en Français :))
PAL du mois de février :






Les 5 articles les plus visités :
- Une lecture choisies par vos soins : c’est un vote ♥#3
- Tag sur les livres #7
- Bilan de l’année 2018
- Défis d’une lectrice blogueuse à elle-même
- Les livres reçus à Noël
Je suis un peu déçu que qu’il n’y ait pas de chronique dans les 5 articles les plus consultés. Par contre, je suis ravie qu’il y ait mon tag parmi eux.
Le bilan du mois :
- Vues : 1127
- Visiteurs : 445
- J’aime : 406
- Mes commentaires : 171
Appréciation Auteur (e) en M Auteur (e) par ordre alphabétique Contemporaine Excellente lecture Les maisons d'éditions LIVRE Pocket RomanceLes gens heureux lisent et boivent du café de Agnès MARTIN-LUGAND

Un petit aperçu :
C’était le moment, je devais annoncer à Felix que je partais vivre en Irlande. Trois jours, c’était le temps qu’il m’avait fallu pour rassembler le courage nécessaire. Nous venions de finir de dîner, je m’étais forcée à avaler chaque bouchée pour le satisfaire. avachi dans un fauteuil, je feuilletait une de ses brochures.
– Felix, laisse tomber tes magazines.
– Tu t’es décidée ?
Il se releva d’un bond et se frotta les mains.
– Où partons-nous ?
– Toi, je n’en sais rien, mais moi je vais vivre en Irlande.
Mon avis :
C’est une excellente lecture😍. Elle m’a émue aux larmes, ce n’est pas une façon parlée. J’ai pleuré comme une madeleine. Cette histoire est tout simplement bouleversante. Diane en est en partie responsable.
La plume de l’auteure est riche en sentiment et émotion.
Tous les éléments servent l’histoire : les paysages d’Irlande, les plages balayées par le vent, les vagues qui s’écrasent sur les falaises. C’est un paysage triste, mais empli de sérénité. Ils sont assez présents dans l’histoire et cela a un côté dépaysant. Un régal.
J’aurais voulu être avec Diane en Irlande dans ce petit village de Mulranny.

Les protagonistes et les personnages secondaires sont bien travaillés, complexes et… Ils sont tous en nuances, en profondeur, pleins de mystères… de suspense. Ces mystères qui entourent les personnages m’ont entraîné dans une folie addictive du style « aller encore une petite page, rien qu’une ». Une est devenue 10, puis 20, et en un rien de temps j’avais fini le livre.
Des personnages attachants et addictifs.
C’est un livre sur le deuil émouvant, mais aussi plein d’espoir, car malgré tout la vie continue.
L’espoir fait vivre. Un nouveau départ est-il toujours possible ?
Le titre du livre résume bien mon plaisir de lire et de boire un café ou une bonne tasse de thé. En tout cas, il est bien trouvé.
Ce n’est pas un coup de cœur pourquoi ?
Il me manquait une petite chose : Diane est parisienne et elle part en Irlande et en deux temps trois mouvements, elle s’y adapte. Il n’y a pas ou très peu de référence à la barrière de la langue. L’histoire perd un peu de sa réalité.
En résumé : un excellent livre, bouleversant et plein d’espoir.
Notation :
N.B. : je teste un autre format de chronique, j’espère qu’il vous plaira.
Tome suivant :
Erreur. Aucun flux trouvé.
Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.

