Extrait en guise d’avant-goût :

– Comment vont les affaires ? avait-il ricané.

Son ton et son regard fuyant m’avaient mise sur la défensive.

– Je redresse la barre, petit à petit. J’espère que les comptes passeront au vert d’ici deux mois. J’ai des idées pour développer.

– Ne raconte pas de sornettes, tu n’y connais rien. Nous te disons depuis la mort de Colin, c’était lui qui faisait tourner la boutique, en plus de son travail au cabinet.

– J’apprends, papa ! Je veux y arriver, et j’y arriverai !

-Tu en es incapable, c’est bien pour ça que je compte prendre les choses en main.

– Je peux savoir comment ?

– Comme je doute que tu retrouveras un homme capable de tout faire pour toi, je vais embaucher un gérant, solide, sérieux. Si tu veux continuer à jouer les serveuses, je ne t’en empêcherai pas. Ça t’occupera.

Mon avis :

Une très bonne lecture !

C’est une très bonne lecture. Je l’ai lu tellement rapidement. Cependant, je vous préviens tout de suite, il est impossible de faire la chronique de ce second tome sans vous spoiler le précédent. Après “les gens heureux lisent et boivent du café”, c’est un vrai plaisir que de retrouver Diane et Félix dans ce second tome. L(e) lectrice(eur) y découvre une nouvelle facette de Diane, une femme forte. Elle a repris sa vie en main et la gérance du café qui,avec Félix, menaçait de couler. Seulement, Edward est son côté bourru m’ont manqué.

Reprendre sa vie sentimentale en main ! 

Félix se rend compte que ça fait un an, que Diane est revenue d’Irlande et qu’elle est toujours célibataire. Félix la pousse à retenter l’aventure. Seulement, cela ne se passe pas tout à fait comme prévu. Les rencards sont tous des bras cassés. Ils ont tous un truc qui ne va pas. Elle jette l’éponge, les rendez-vous arrangés ne sont pas pour elle. Mais, c’est un mal pour un bien car peut de temps après elle remarque Olivier. Va-t-elle pouvoir avoir enfin une histoire heureuse ?

Surtout qu’elle est obligée de retourner en Irlande. Son amour pour Olivier survivra-t-il à la distance et à une nouvelle rencontre avec Edward ? 

Une suite plus joyeuse ! 

Elle suit la logique du tome précédent, tout en s’en démarquant. Elle permet de finir sur une note plus joyeuse. Cette note optimiste est un peu comme un baume au cœur. Mon petit cœur n’a pas fait les montagnes russes comme dans le premier, il est émotionnellement légèrement moins prenant. Le final est quant à lui, à la hauteur de mes attentes. 

En résumé : C’est une très bonne lecture. Il est prenant et addictif. C’est un vrai chocolat chaud durant une froide journée d’hiver. Il est réconfortant.

Note : 4 sur 5.

Tome précédent :

Publicités

Vos commentaires font toujours plaisir :)