Tsubaki love T7
Mon avis
Le tome 7 n’est pas mon préféré. Je n’ai pas de sentiment ambigu concernant l’intrigue de celui-ci. Elle ne me plaît pas, trop mesquine et tirée par les cheveux. Halstead est l’ex-meilleur ami de Kyota. Il est revenu pour se venger de quoi, c’est un mystère. Cette histoire de vengeance n’est pas nécessaire. Elle apporte juste du pathos et de la mesquinerie.
L’auteure et mangaka Kanan Minami a envie de parler de la thématique du viol, mais également des faux témoignages. Ce sont des femmes qui se font passer pour des victimes plutôt que d’affronter leur sentiment. Je me demande simplement comment inventer un viol peut être plus facile que simplement dire que l’on a craqué sur le meilleur ami de son copain ? C’est un coup foireux, mais tout à fait probable. Halstead est lui victime de Kyota enfin il semble le croire. Celui-ci aurait fait du mal à sa copine. Hibino ne comprend rien à rien, elle a du mal à croire que Kyota puisse avoir forcé une fille. Dans le même temps par le passé, il n’a pas toujours été un tendre avec la gente féminine. Le doute s’installe. Halstead se fait plus menaçant, les insinuations pleuvent. L’amour de Tsubaki pour Kyota est-il à l’épreuve des balles ?
Halstead est un homme étrange, il est dégingandé et à une fibre féline très développée. Kanan Minami en dresse un portrait très torturé. Il n’a pas de mauvaises intentions, il est prêt à tout pour venger son ex. Néanmoins, c’est ce « tout » le problème. Hibino se retrouve mêlée à des événements qui la dépassent. Kanan Minami a créé un obstacle de taille pour Kyota et Hibino. Un obstacle pourrait ébranler la confiance qui commençait à se construire entre nos deux tourtereaux. Cependant, la nature de l’obstacle est discutable.
Kyota traîne déjà un paquet de casseroles sans qu’on ressente le besoin d’en rajouter d’autres. Kyota est élevé par un père alcoolique et violent. Sa mère les a abandonnés, elle n’en pouvait plus de se faire tabasser. Le tableau n’était déjà pas très reluisant. J’aurais cru qu’une confrontation de Tsubaki avec le père de Kyota, vachement plus intéressante et constructive.
D’autant qu’à force de se traîner des casseroles, il est légitime de se demander, ce qu’Hibino lui trouve à Kyota. Ses côtés positifs sont-ils assez nombreux pour contrebalancer ses manquements ?
Ce tome n’est pas nécessaire à l’intrigue. Il ne rajoute pas de piquants, il pourrait ne pas exister, ce serait du pareil au même. Les différents protagonistes ne gagnent pas en complexité ou profondeur. Heureusement, ce tome apporte son lot de moment tendre et doux, de scènes mignonnes. Cela vient adoucir la baisse de régime et une intrigue qui bat de l’aile.
En résumé
Ce tome rajoute juste un passif encore plus lourd chez Kyota. Y en avait-il vraiment besoin ? Le rythme de la romance ralentit. C’est dommage. J’aurais préféré un tome où l’on explore plus la sphère familiale de Hibino. Elle est quand même toxique et parle de la pression de réussite instaurée par les parents sur la fille aînée. Ou alors qu’on explore plus en détail la sphère familiale de Kyota. Il a dû grandir tout seul avec un père alcoolique et violent. Sa mère a fui ce foyer violent. Elle a laissé son fils derrière elle. Ces deux sphères familiales ont tellement de choses croustillantes et riches en émotion à nous dire.
Note
Synopsis

Tome précédent
Tome suivant
D’autres avis sur la toile
Il n’y en a pas.
D’autres livres de l’auteure
TSUBAKI LOVE
Image à la Une

Temps de lecture
Bonne lecture !
Une réponse à “Tsubaki love T7 de Kanan MINAMI”
[…] Tsubaki love T7 de Kanan MINAMI […]