E-mail

lesparaversdemillina@gmail.com

Affichage : 1 - 16 sur 16 RÉSULTATS
Auteur (e) en S Auteur (e) par ordre alphabétique Coup de cœur Les maisons d'éditions Webtoon

Lore Olympus T8 de Rachel Smythe

Perséphone, isolée sur terre, attend son jugement. Hadès est à ses côtés. L’isolement dure, l’injustice la saisit. La faille entre dieux et humains risque de tout casser.

Auteur (e) en M Auteur (e) par ordre alphabétique Excellente lecture Hugo roman Les maisons d'éditions Livres par genre Romance

Un printemps pour te succomber de Morgane Moncomble

Noelia, jeune maman, est dévastée par une relation précédente. Malgré sa méfiance, elle cherche désespérément à sauver sa boutique de fleurs en acceptant un faux engagement. Sa rencontre avec Camille, accusé à tort d’être un mufle, bouleverse sa vie.

Auteur (e) en M Auteur (e) par ordre alphabétique Coup de cœur Hugo roman Les maisons d'éditions Romance

Un hiver pour te résister de Morgane Moncomble

Le tome 2 de « Les 4 saisons » de Morgane Moncomble est un coup de cœur. Le patinage artistique, la passion et les personnages complexes m’ont fasciné.

Auteur (e) en M Auteur (e) par ordre alphabétique Hugo roman Les maisons d'éditions Romance

L’as de pique de Morgane MONCOMBLE

Découvrez l’avant dernier roman captivant de Morgane Moncomble, une intrigue pailletée à la « Bodyguard ». Entre harcèlement, romance, et secrets, plongez dans l’univers complexe de Daisy et Thomas. Une lecture envoûtante, mêlant réalisme et passion, avec une playlist en prime. #Lecture #Romance #MorganeMoncomble

Auteur (e) en E Auteur (e) par ordre alphabétique Bonne lecture Hugo roman Les maisons d'éditions Livres par genre Romance

Troublemaker d’Alfreda Enwy

Mon premier livre de cette auteure, une romance contemporaine avec des personnages très différents. Les opposés s’attirent. J’ai été captivée par la romance dès le début, mais ensuite j’ai décroché à cause du rythme plus lent et des distractions de la vie. Hazel, infirmière en psychiatrie, est devenue moins empathique en rencontrant Jun.

C'est Lundi, que lisez-vous ?
C'est Lundi, que lisez-vous ?

C’est Lundi, que Lisez-vous ? N°276

J’ai une grande nouvelle à vous annoncer, je suis officiellement docteur en Pharmacie. Je suis soulagée que ma thèse soit finie et assez contente de pouvoir le partager avec vous. C’est un accomplissement et un grand soulagement car les études sont loin d’être facile. Du coup, j’ai stressé un peu, j’étais excitée beaucoup et j’ai fêté ça, résultat, je n’ai pas beaucoup lu.

Auteur (e) en K Auteur (e) par ordre alphabétique Dark Fantasy Fantasy Hugo roman Lecture pas appréciée Les maisons d'éditions Livres par genre Lizzie

La saga d’Auren T1 Gild de Raven KENNEDY

Follow me Mon avis : C’est un roman écouté et non lu. Il m’a été proposé par Lizzie via la plateforme Netgalley. Je m’attendais à ce que cette lecture m’emporte, …

C'est Lundi, que lisez-vous ?
C'est Lundi, que lisez-vous ?

C’est Lundi, que Lisez-vous ? N°274

Après avoir été assez proche de la panne sèche niveau lecture, je suis ravie de vous dire que je dévore mes livres et que parfois je n’ai pas envie de sortir tellement je veux simplement le finir.

Auteur (e) en M Auteur (e) par ordre alphabétique Excellente lecture Hugo roman Les maisons d'éditions Livres par genre Romance

Aime-moi, je te fuis de Morgane MONCOMBLE

« Aime-moi, je te fuis » de Morgane Moncomble explore des thèmes contemporains sur la sexualité moderne et les complexités de l’identité. À travers les personnages de Zoé et Jason, l’auteure aborde les relations amoureuses, les troubles alimentaires et l’importance de l’amour sans étiquettes, tout en offrant une narration riche et émotive.

In my mailbox

In my Mailbox ! #12

Qu’avez vous reçu à noël ? Qu’en avez vous pensé ? Avez vous lu certains de mes livres ?

Auteur (e) en C Auteur (e) par ordre alphabétique Bonne lecture Hugo roman Les maisons d'éditions

Compass series T1 Tempêtes du sud de Brittainy C. CHERRY

Fragment en guise de mise en bouche :

« Non mais ça va pas, qu’est-ce que vous faites ?
Il haussa un sourcil, apparemment désorienté par ma réaction.
– Excusez-moi. J’ai seulement…
– Touché le bas de mon dos sans ma permission ! Franchement, c’est extrêmement déplacé.
Au lieu de s’excuser pour son geste, Lars leva les yeux au ciel.
– Oh, ça va. Ce n’est pas comme si vous ne m’aviez pas dragué tout le temps depuis que je suis arrivé ce matin avec mon équipe. Les signaux me semblaient tout à fait clairs.
– Quel abruti ! J’étais horrifiée.
– Il n’y a pas eu de signaux. Je ne vous ai absolument pas dragué.
– Inutile de mentir, rétorqua-t-il en se passant la main dans les cheveux comme s’il était tout à fait sûr de son fait. Je comprends. Vous êtes une belle fille. Je suis beau mec »

Mon avis :

Je ressors mitigée de cette lecture. Elle est bonne mais sans plus. J’ai aimé certains points, d’autres m’ont fait grincer des dents.

Kennedy est une jeune femme brisée. C’est une maman qui a le cœur fendu par le deuil. Elle est rongée par la culpabilité. Elle est seule dans sa douleur. Son mari lui reproche de ne pas tourner la page. Oui, bien sûr, il est touché, mais bon, ça fait un an, remets-toi ma pauvre fille. Vous trouvez ça violent ? Moi aussi. C’est terrible. J’avais le cœur qui saignait. Je me disais Kennedy réagit, envoie-le bouler, donne-lui des coups de pied aux fesses. Cependant, c’est simple à dire en tant que spectatrice extérieure, dans la pratique… À partir de là, son mari était étiqueté dans ma tête de sombre crétin. Puis, il commence à lui dire : « j’ai besoin que tu tiennes le coup pour ce dîner, tu comprends, il est important pour ma carrière ». Donc, si je comprends bien, s’il n’évolue pas au sein de sa boîte, ce sera à cause de sa femme. De crétin, il passe à incroyable c***ard. Après cette entrée en matière, la fuite de Kennedy ou plutôt le repli de Kennedy chez sa sœur, celle-ci ayant été mis à la rue par son mari, car évidemment le dîner fut un fiasco magistral. Je m’attendais à une sœur remontée et va-t’en guerre ! S’il arrivait un truc pareil à ma sœur, certes je la câlinerais, je lui offrirais gite et couvert, mais je ne pourrais rester sans rien dire à ce sombre imbécile. C’est un flop, autre flop, Brittainy C. Cherry ne revient pas sur ces événements. La(e) lectrice (eur) sent le thème pour surfer sur la vague des violences maritales, mais rien de creuser. Elle ne le critique pas. D’ailleurs ces violences on ne les lit avec horreur et on a bien envie que le mec se prenne une droite et ne s’en sort pas indemne. Je pense que c’est un des points qui m’a le plus déçue. Il y avait moyen de rendre le sujet poignant et de donner encore plus de consistance au personnage de Kennedy. L’auteure n’a pas su les saisir. Jamais plus de Colleen Hoover avaient réussi à exploiter la thématique, à montrer sa complexité, mais aussi à la critiquer.

Ce manque d’approfondissement s’en ressent sur ma lecture, car je n’ai pas ressenti l’empathie que j’aurais voulue pour Kennedy. Son passé aurait très bien pu ne pas être là. C’était tout pareil. 

Kennedy se reconstruit dans une petite ville. Elle se lie d’amitié avec son étrange voisine qui n’est pas sortie de chez elle depuis 40 ans. Mais comment fait-elle ? C’est peut-être le personnage qui a su me toucher. Elle avait plus de saveurs et de profondeurs. Cela montre que l’auteure en a les capacités. Joyce est vraiment très touchante et elle marque les esprits.

Jax est quant à lui l’ours mal léché du village, imbuvable avec tout le monde. Est-ce vraiment le cas ou simplement une carapace ? La suite n’est pas surprenante. 

Jax est un homme respectueux à part à un moment où son collègue fait une remarque grossière et il ne le reprend pas. J’avoue que j’étais un peu déçue. Après une conversation avec une autre lectrice, je me demande si ce n’est pas un défaut de traduction, car pour le reste, il est gentil avec les gens qu’il faut et loyal. Je me suis un peu attachée à lui. Cependant, j’ai encore plus d’atomes crochus avec sa version enfant. Kennedy est en version miniature est vraiment top aussi. Je l’ai trouvé plus approfondi et travaillé. 

En résumé, c’est une bonne romance avec des personnages secondaires attachants à souhait, des flashbacks plus que mignons, une thématique intéressante, mais sous-exploitée. J’ai vu beaucoup d’avis dithyrambique sur ce tome et j’avoue que je me disais « ah oui, peut-être n’étais-je pas dans le bon mood ». Cependant en creusant, j’ai vu que d’autres partagent mon avis et ils ont aimé ces autres romans. Je laisserais donc sans doute une deuxième chance à l’auteure

C'est Lundi, que lisez-vous ?

C’est Lundi, que Lisez-vous ? #240

Follow me Cher.e.s voyageur.e.s, Comme tous les lundi, je vous présente mes lectures passées, présentes et peut-être futurs. Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par …

C'est Lundi, que lisez-vous ?

C’est Lundi, que Lisez-vous ? #239

Follow me Cher.e.s voyageur.e.s, Comme tous les lundi, je vous présente mes lectures passées, présentes et peut-être futurs. Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par …

C'est Lundi, que lisez-vous ?
Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur. Aucun flux trouvé.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.