C’est mon troisième livre de la collection « De Saxus » et le plus prometteur jusqu’à présent. J’avais été assez déçue par les deux précédents, « Terres Brisées » et « Sorcières d’or », en raison de leur manque de profondeur et d’action. Cependant, « Cendrillon est morte » a su me captiver. L’héroïne principale est atypique, une jeune fille du quotidien avec un esprit critique et de belles valeurs. Contrairement à la Cendrillon de Disney, elle ne s’adonne pas au ménage. Son rêve n’est pas d’épouser le prince, mais de s’unir à une princesse. L’histoire remet en question les contes de fées et critique le patriarcat. L’amour entre personnes du même sexe est abordé avec justesse. Malgré quelques défauts, ce livre offre une lecture prenante et rythmée. Une réécriture captivante qui donne un rôle plus actif à Cendrillon et qui délivre un message fort sur la société et le patriarcat. Une excellente lecture qui m’a davantage convaincue que les précédents de la collection « De Saxus ». #lecture #CendrillonEstMorte #Féminisme
Auteur (e) par ordre alphabétique Auteur(e) en B Les maisons d'éditions Livres par genre réécriture de conte Très bonne lectureCendrillon est morte de Kalynn BAYRON
C'est Lundi, que lisez-vous ?C’est Lundi, que Lisez-vous ? N°281
Cette semaine fut dense en émotion, je croise les doigts pour un repos bien mérité cette semaine car j’avoue j’ai besoin d’une pause. Je n’ai pas beaucoup avancé dans Belles de Shanghai, j’aime le ton de l’histoire même si j’ai un peu de mal avec la narration pour le moment. Je n’ai pas encore commencer La vie ne se danse jamais seule de Marie Joudinaud. Raynal Pellicer et Titwane nous emmène à l’aventure sur le Charles de Gaule, sa vie à bord, l’action à tout instant, et l’esprit de corps. Un groupe qui pourrait en faire rêver certains.
Bilan du moisBilan Livresque de Juin 2023
Je suis plutôt contente de mon bilan, peu riche en pages, mais assez bon globalement donc c’est top.
C'est Lundi, que lisez-vous ?C’est Lundi, que Lisez-vous ? N°280
Follow me Cher.e.s voyageur.e.s, Comme tous les lundi, c’est l’heure du « C’est lundi que lisez-vous » je vous présente mes lectures passées, présentes et peut-être futurs. Ce rendez-vous a été mis …
C'est Lundi, que lisez-vous ?C’est Lundi, que Lisez-vous ? N°278
Cette semaine fut dense en émotion, je croise les doigts pour un repos bien mérité cette semaine car j’avoue j’ai besoin d’une pause. Je n’ai pas beaucoup avancé dans Belles de Shanghai, j’aime le ton de l’histoire même si j’ai un peu de mal avec la narration pour le moment. Je n’ai pas encore commencer La vie ne se danse jamais seule de Marie Joudinaud. Raynal Pellicer et Titwane nous emmène à l’aventure sur le Charles de Gaule, sa vie à bord, l’action à tout instant, et l’esprit de corps. Un groupe qui pourrait en faire rêver certains.
C'est Lundi, que lisez-vous ?C’est Lundi, que Lisez-vous ? N°277
J’ai plutôt bien avancé dans mes lectures, même si les rédactions de chroniques ont du mal à suivre. Il faut dire que mes journées ont été pas mal occupées.
Erreur. Aucun flux trouvé.
Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.
