Ce lundi, j’ai comme d’habitude 3 lectures en cours : un ebook, un audiobook et un livre papier
* Le défi de Lisa : un début qui montre un couple au bord de la rupture même si l’amour est toujours là.
* Love on the brain : un bon début Bee est une scientifique avec un look Aby NCIS, un personnage que j’apprécie assez. Elle est invitée à participer dans un projet de la NASA en tant que Neuroscientifique.
* J’ai toujours cette musique dans la tête : Je viens de la commencer.
Isolé après la disparition de son fils, Abel vit en ermite jusqu’à ce qu’il sauve un adolescent. Ce geste ravive son chagrin et l’oblige à s’ouvrir aux autres. Un roman touchant sur la douleur, la résilience et les rencontres salvatrices.
Une romance *friends-to-lovers* touchante où secrets et émotions s’entremêlent. Gabe et Anna développent une amitié sincère, mais leur passé les hante. Une histoire vibrante portée par une écriture sensible et immersive.
Un thriller historique puissant et immersif. Olivier Norek retranscrit la guerre d’Hiver avec précision, mêlant stratégie, courage et horreur. Une lecture intense qui donne voix à un combat méconnu.
Une lecture immersive et émotive sur deux infirmières inspirantes. Gabrielle, en quête de sens, découvre l’histoire de Thérèse Papillon, une femme déterminée. Un bel hommage à ce métier essentiel.
Millie découvre une famille troublante chez les Winchester. Entre secrets et manipulation, le thriller de Freida McFadden est captivant, addictif et immersif. Impossible de s’arrêter avant de connaître toute la vérité !
Ce lundi, j’ai comme d’habitude 3 lectures en cours : un livre, un audiobook et un manga
* Spy X family : toujours aussi cocasse et absurde
* Love on the brain : un bon début Bee est une scientifique avec un look Aby NCIS, un personnage que j’apprécie assez. Elle est invitée à participer dans un projet de la NASA en tant que Neuroscientifique.
* Quand viendront chanter les loups : Je suis à la montagne et quoi de mieux que lire un roman qui se situe dans les étendus neigeuses et les sapins. C’est beau, solitaire et pourtant chaleureux.
Une biographie jeunesse immersive sur Cléopâtre, accessible et bien documentée. Cependant, l’accent mis sur sa relation avec César minimise son rôle politique. Intéressant, mais j’aurais aimé voir davantage la reine stratège.
Aujourd’hui on se rend à pied de Valdemossa à Deia. La ballade s’annonçait sans heurt. Cependant, le chemin a déjà été compliqué à trouver. Heureusement nous nous sommes adressée à un café tenu par des locaux qui nous ont indiqué le chemin.
L’entrée du chemin ne ressemble pas à une entrée elle est même barré.
Carrer de les Oliveres, 14, 07170 Valldemossa, Illes Balears, Espagne
Heureusement, un garde forestier est un peu plus loin et vous donne des explications mais mieux vaut avoir un plan avec soi, car c’est tout en espagnol et le prochain croisement n’est pas si évident.
Je tenais à partager mon expérience récente lors d’un trajet vers Deià, Majorque, avec l’espoir que cela puisse aider d’autres aventuriers. Cependant, je dois souligner quelques points importants pour vous éviter les désagréments que nous avons rencontrés.
Indications de direction défaillantes :
Les indications pour atteindre Deià étaient plutôt déroutantes. Bien que Valdemossa soit bien signalée, Deià semble être omise. En conséquence, notre trajet initialement estimé à 3 heures et demie s’est transformé en une aventure de 5 heures. Je recommande vivement d’avoir une carte à portée de main pour éviter les détours imprévus. Attention, cette balade n’est pas faites pour vous, si vous avez le vertige.
Précautions importantes :
Utilisez des chaussures de montagne robustes : Certains sentiers présentent de la tourbe glissante, ce qui peut rendre la marche délicate. Des chaussures de montagne solides peuvent faire toute la différence.
Réseau de communication limité :
Soyez conscient que la couverture réseau peut être très médiocre dans certaines zones. Il est donc judicieux de ne pas compter entièrement sur la navigation par téléphone. Une carte physique pourrait s’avérer une alliée précieuse.
En résumé, si vous envisagez de visiter Deià, assurez-vous d’être bien préparé avec une carte, des chaussures appropriées et, idéalement, un plan de secours en cas de perte de signal. Bon voyage !
Sinon, le chemin, la nature et même la vue sur la vallée étaient époustouflantes et valent bien une aventure. Ce paysage est méditerranéen avec des buissons, du thym, quelques petits fleurs et des oliviers. C’est vert, même si quelques herbes grillées sont quand même éparse. Des pierres signant le chemin, certains endroits sont intacts.
De plus, la destination de Deià est juste très belle. C’est un village un peu à l’abri des sentiers touristique avec des maisons en pierre typique et un charme certains. Je me suis fait une pause dans un café avec une perrier citron, et un livre.
Le retour vers Valldemossa était prévu en bus mais un père et sa fille nous y ont déposé. Ensuite, c’est un petit tour dans Valldemossa un autre bijou sous estimé et qui vaut 100 fois Soller. Ses routes pavés et ses maisons en pierre ont un charme pittoresque et dépaysant.
Je vous laisse parmi ses photos et à tout de suite pour la comida.
J’ai sélectionné un restaurant qui nous a tellement plu que je ne peux que vous le conseillez. La cuisine y est raffiné et pas trop cher et le personnel est au petit soin et de bons conseils.
Le restaurant s’appelait Es Roquissar Bar. Il y a un tronc d’arbre qui sert de support au comptoir un élément pittoresque dans ce petit restaurant aux petits oignons. 🧅
Nous avons dégusté deux verres de vin rouge Dos Marias. Et commence avec deux empanadas de fromages et de vœu, suivi d’une soupe du jour velouté et relevé par de la ciboulette et des croûtons de pains et de patatas bravas. Nous avons finis sur un cheese cake à deux. Le tout pour 49 euros.
Le dernier jour commence avec un super beau soleil. La vue est tellement splendide.
De retour sur Majorque pour notre dernière nuit et le lendemain, on a prévu une promenade à palma et un café dans la fameuse institution Cappuccino et son superbe patio. Leur café cortado macchiato est un des meilleurs d’Espagne.
Nous avons également fait un petit tour au Mercat de L’olivar. Cette petite excursion au marché me renvoie, en Italie dans ses marchés de qualité bien connu par les locaux.
Un adieu en grande pompe et des photos splendides, je pense les réutiliser dans mes dessins futurs.
Un thriller captivant avec une enquête haletante et une héroïne attachante. Céline Denjean maîtrise tension et suspense, sublimés par la narration immersive de Léovanie Raud.
Follow me Cher(e) loulou, Mon avis J’ai dans ma wishlist depuis très longtemps. Je voulais le lire autant que je le redoutais. Le trouble comportement alimentaire ou TCA est souvent …
Luffy sème le chaos au Baratie, veut recruter Sanji et affronte Creek. Humour, tension et émotions rythment cet arc captivant. Zeff et Sanji brillent par leur relation unique. Vivement le tome 7 !
Un huis clos familial glaçant où une chasse au trésor vire au thriller. Secrets, tensions et meurtres s’entrelacent dans un décor enneigé. Une lecture immersive pour les amateurs de mystères bien ficelés.
Ce lundi, j’ai comme d’habitude 3 lectures en cours : une ebook, une papier et un audio. J’ai essentiellement dévoré des audio cette semaine. Les guerriers de l’hiver d’Olivier Norek est une invitation aux dépaysements et à la découverte d’un fait méconnu de l’histoire.
Colossale revisite le shojo avec humour et énergie ! Jade, passionnée d’haltérophilie, multiplie les maladresses dans la haute société. Une BD colorée, drôle et percutante, portée par une héroïne attachante.
Un feel-good de Noël drôle et chaleureux ! Lina fuit les fêtes, mais se retrouve embarquée dans un village en pleine compétition. Coup de cœur pour Yaya et Flocon, un lama incontrôlable !
Fanette doute de son avenir. Soutenue par Inès et Roméo, elle trouve un sens avec l’ASEL. Une romance chaleureuse, touchante et engagée, parfaite pour attendre Noël.
Un polar immersif dans le Paris des années 1920, mêlant enquête, stress post-traumatique et féminisme. Un inspecteur désabusé et une psychiatre engagée traquent un tueur énigmatique. Entre références historiques et ambiance électrique, une lecture captivante et bien construite.
**En résumé**
Une comédie légère mais sympa, avec un duo de flics qui fonctionne bien. L’humour parfois brut de décoffrage et les messages inclusifs apportent un vrai plus, malgré un traitement un peu superficiel. Idéal pour se détendre.
Ce lundi, j’ai comme d’habitude 3 lectures en cours : une ebook, une papier et un audio. J’ai essentiellement dévoré des audio cette semaine. Les guerriers de l’hiver d’Olivier Norek est une invitation aux dépaysements et à la découverte d’un fait méconnu de l’histoire.
L’Exorciste du Louvre est un manga captivant mêlant art et surnaturel, avec des personnages attachants et un concept original, promettant une suite intrigante.
Un thriller haletant qui met notre moralité à l’épreuve. Le doute s’insinue et les certitudes vacillent face à un choix impossible. Intense et troublant, ce film laisse une empreinte durable.
Je me suis laissé tenter par ce film pour une seule raison : le réalisateur était le même que celui qui m’en avait mis plein les mirettes avec The Greatest Showman. J’ai proposé à une amie d’y aller, et c’est chose faite. Je ne savais pas que c’était un biopic ; la seule image que j’avais en tête, c’était celle du singe et de la blonde en train de danser. Bref, ce n’était pas très représentatif de Robbie Williams, même si j’avoue ne pas bien connaître le personnage.
Clairement, ce n’est pas le côté biopic qui m’a intéressée. Je ne suis qu’une novice dans ce genre de films. Je ne connais de Robbie Williams que ses chansons. Sa façon de se représenter en singe et de se déprécier dès les premières minutes donnait le ton. Comment en est-il arrivé là ?
Si, au début, j’étais perturbée par ce personnage de singe — cette vision qu’il a de lui-même —, je me suis ensuite laissé prendre au jeu. Personne ne réagit face à ce singe, car c’est ainsi qu’il se perçoit. Cependant, pour les autres, il n’est pas ce singe, mais un humain comme les autres. Il grandit dans une ville anglaise peu aisée. Sa mère est une femme travailleuse, et son père a la tête pleine de rêves… et de bière. C’est également un amoureux de la musique et des chanteurs comme Sinatra, un rêve qu’il a transmis à son fils.
Puis il part, pour un applaudissement et un billet de cinq dollars, laissant son fils et sa femme sans nouvelles. Cet abandon traumatise son fils. L’appel de la scène est plus fort que l’amour paternel, même si la scène ne lui rendra jamais autant que son fils l’aurait fait.
Pourtant, Robbie idéalise ce père parti, qui ne jurait que par la célébrité et « ce truc » (le don). Il va tout faire pour l’obtenir. Cependant, il ne connaîtra pas que des réussites. Il foire ses examens. Son audition frôle le désastre. Que ressortira-t-il de tout cela ?
Le début du film met du temps à se mettre en place. J’ai eu peur de m’ennuyer. Je me demandais : Mais quand son rêve commence-t-il à devenir réalité ? Va-t-il chanter ? Où sont ses concerts en solo ? L’attente était là. Ce petit garçon et cet adolescent n’ont vraiment pas de chance. Il n’est pas doué en sport, son dossier scolaire est catastrophique… Il risque le renvoi. Le casting pour un boys band est sa dernière chance. Pourra-t-il se faire une place dans le groupe et décoller ? Pour l’instant, il se contente des chœurs et des frasques.
La drogue coule à flots, l’alcool aussi. Il continue sa route. Pourtant, Robbie est un artiste frustré : il n’a jamais rêvé d’être dans les chœurs, mais bien sous les projecteurs. Sa vie commence par la frustration et l’échec. Est-ce que ce sera ainsi toute sa vie ? Est-ce pour cela que son père est parti ? Parce qu’il n’était pas assez ? Ce sentiment d’échec le poursuivra toute sa vie.
C’est tellement triste… Il se voit comme un singe ou, plutôt, comme quelqu’un de disgracieux et faible. Même si je n’ai pas forcément apprécié son comportement lorsqu’il intègre le boys band ou sa manière d’agir avec sa femme, j’ai ressenti de plus en plus d’empathie pour lui. C’est un artiste incompris, un homme blessé. Heureusement, il a une grand-mère géniale et aimante, mais il n’a d’yeux que pour son père. Pourtant, ses véritables piliers sont sa mère et sa grand-mère. Son refuge, ses constantes. Les scènes avec ces deux femmes sont puissantes et poignantes. L’émotion m’a emportée.
Les musiques et les chorégraphies sont juste incroyables. Elles arrivent au bon moment et offrent des pauses agréables, magnifiquement exécutées, comme dans The Greatest Showman. J’ai tellement aimé la bande-son que j’ai acheté un album de Robbie Williams en rentrant chez moi, histoire de revivre certains passages du film et de réécouter ces chansons qui m’ont transportée.
La fin du film m’a laissée en larmes, et mon amie Daniella était dans le même état. Elles ont coulé pendant au moins un quart d’heure. Ce final était une apothéose, une explosion d’émotion brute et intense.
En résumé
C’est une surprise totale et éblouissante. Le début est lent, j’étais déphasée peut-être le singe… Puis la passion et sa tristesse étaient palpables, l’empathie s’est éveillée. J’ai fini en larmes.
Ce tome regroupe plusieurs récits marquants, dont celui d’un soldat ukrainien confronté à la guerre. Fabien Toulmé révèle une empathie sincère et offre un dessin qui complète avec sensibilité le texte.
Dans « In the Likely Event », Isabeau et Nate vivent une romance compliquée. Après un crash d’avion, ils se retrouvent dix ans plus tard en Afghanistan. Le récit mêle amour, stress post-traumatique et relations familiales, bien que manquant parfois de profondeur.
L’histoire suit l’amitié complexe entre Tony et Louis, marquée par jalousie et incompréhension. Après des années de silence, Tony revient pour renouer des liens, confrontant son passé et ses émotions tout en explorant des thèmes d’amitié et de perte.
Ce tome présente des batailles impressionnantes, mais la déception se fait sentir en raison d’un manque de réponses. Bien que captivant par son art, l’histoire semble floue. Les personnages sont bien développés, mais trop de mystère devient frustrant pour le lecteur.
L’étoile de la liberté d’Oriane Lepouge est vraiment très prenant, doux et intéressant surtout concernant la ségregation raciale aux états unis. Ce livre mérite son prix. #clqlv #clqlv2025 #cestlundiquelisezvous
Je me suis amusée à faire des décorations de noël pour les présentations. Si vous souhaitez les utiliser, ils sont disponibles pour 1 euros les 4 dans ma petite boutique. Ils sont disponibles sans filigranes et sans fond, une fois réglé. Je les mettrais à dispo dimanche.
Qu’en pensez vous ?
Ces image font partie de ma propriété intellectuelle, merci de le respecter.
Tsubaki lutte avec sa conscience après avoir exaucé le souhait de Kyota. Elle gère ses sentiments de jalousie et souhaite aider Kyota et sa mère à se réconcilier, tout en jonglant avec ses propres défis.
Ce fut notre journée repos entre l’hôtel avec le petit déjeuner. Lire sur la terrasse, puis le Hammam. Cette pause était bien méritée.
Nous avons fait un saut à la plage du Purobeach Illetas – Beach Club, puis nous avons pris un cocktail au bar. Les cocktails en bord de plage sont originaux et valent le coup. Leur paella sentait terriblement bon, mais mon allergie aux fruits de mer m’a empêché de savourer complètement l’odeur.
Passeig Illetes, 58B, 07181 ses Illetes, Illes Balears, Espagne
Un bon cocktail et un endroit reposant avec des serveurs à l’écoute par contre c’est loin d’être donnée. Au niveau des prix, ils abusent. J’ai rarement vu ça à part au centre de paris ou dans les attrapes touristes à Rome. Nous avons fait un tour des creeks et profiter du coucher de soleil. Le soleil sur l’eau avait un super beau reflet. Les teintes rosées sont magnifiques. Cette lumière rasante et cette luminosité sont un splendide spectacle.
Ensuite le soir, je m’étais sélectionnée un restaurant qui ne nous a pas fait faux bond. Il s’appelle Sa Jugueteria. Le menu est disponible ici. C’est une ambiance de bar à jeux avec des figurines représentant des personnages de dessins animées ou émission de la jeunesse de ma maman. L’ambiance est à la nostalgie et à l’enfance. Le menu a des noms de vieux film (E. T.) ou dessins animées (Heidi). On avait des mini burger savoureux et une bonne bière locale. On a mangé sur une table accoudée au comptoir et passe une excellente soirée.
Carrer del Pes del Formatge, 4, Centre, 07002 Palma, Illes Balears, Espagne
Le personnel était très souriant et on a passé une excellente semaine.
Demain ce sera le plus dure, mais ce sera une bonne fatigue pour terminer en beauté.
La saga atteint un nouveau sommet artistiquement et narrativement. Béa et Cad cherchent la lumière disparue, affrontant dangers et révélations. Tim Probert excelle visuellement, alliant conte écologique à une perspective réfléchie sur l’humanité et l’avenir.
Ce livre propose une réinterprétation féministe des légendes arthuriennes, centrée sur des personnages forts comme Élaine, Morgane et Guenièvre. L’auteure, passionnée par ses sources, mêle passé et présent tout en naviguant entre destin et choix personnels, captivant ainsi ses lecteurs.
Follow me Cher.e.s voyageur.e.s, Comme tous les lundi, c’est l’heure du « C’est lundi que lisez-vous » je vous présente mes lectures passées, présentes et peut-être futurs. C’est donc le dernier rendez-vous …