E-mail

lesparaversdemillina@gmail.com

Affichage : 1 - 2 sur 2 RÉSULTATS
Carnet de Voyage

Carnet de voyage Majorque J7 et J8

Cher Lecteur,

Aujourd’hui on se rend à pied de Valdemossa à Deia. La ballade s’annonçait sans heurt. Cependant, le chemin a déjà été compliqué à trouver. Heureusement nous nous sommes adressée à un café tenu par des locaux qui nous ont indiqué le chemin.

L’entrée du chemin ne ressemble pas à une entrée elle est même barré.

Carrer de les Oliveres, 14, 07170 Valldemossa, Illes Balears, Espagne

Heureusement, un garde forestier est un peu plus loin et vous donne des explications mais mieux vaut avoir un plan avec soi, car c’est tout en espagnol et le prochain croisement n’est pas si évident.

Je tenais à partager mon expérience récente lors d’un trajet vers Deià, Majorque, avec l’espoir que cela puisse aider d’autres aventuriers. Cependant, je dois souligner quelques points importants pour vous éviter les désagréments que nous avons rencontrés.

Indications de direction défaillantes :

Les indications pour atteindre Deià étaient plutôt déroutantes. Bien que Valdemossa soit bien signalée, Deià semble être omise. En conséquence, notre trajet initialement estimé à 3 heures et demie s’est transformé en une aventure de 5 heures. Je recommande vivement d’avoir une carte à portée de main pour éviter les détours imprévus. Attention, cette balade n’est pas faites pour vous, si vous avez le vertige.

Précautions importantes :

Utilisez des chaussures de montagne robustes : Certains sentiers présentent de la tourbe glissante, ce qui peut rendre la marche délicate. Des chaussures de montagne solides peuvent faire toute la différence.


Réseau de communication limité :

Soyez conscient que la couverture réseau peut être très médiocre dans certaines zones. Il est donc judicieux de ne pas compter entièrement sur la navigation par téléphone. Une carte physique pourrait s’avérer une alliée précieuse.

En résumé, si vous envisagez de visiter Deià, assurez-vous d’être bien préparé avec une carte, des chaussures appropriées et, idéalement, un plan de secours en cas de perte de signal. Bon voyage !

Sinon, le chemin, la nature et même la vue sur la vallée étaient époustouflantes et valent bien une aventure. Ce paysage est méditerranéen avec des buissons, du thym, quelques petits fleurs et des oliviers. C’est vert, même si quelques herbes grillées sont quand même éparse. Des pierres signant le chemin, certains endroits sont intacts.

De plus, la destination de Deià est juste très belle. C’est un village un peu à l’abri des sentiers touristique avec des maisons en pierre typique et un charme certains. Je me suis fait une pause dans un café avec une perrier citron, et un livre.

Le retour vers Valldemossa était prévu en bus mais un père et sa fille nous y ont déposé. Ensuite, c’est un petit tour dans Valldemossa un autre bijou sous estimé et qui vaut 100 fois Soller. Ses routes pavés et ses maisons en pierre ont un charme pittoresque et dépaysant.

Je vous laisse parmi ses photos et à tout de suite pour la comida.

J’ai sélectionné un restaurant qui nous a tellement plu que je ne peux que vous le conseillez. La cuisine y est raffiné et pas trop cher et le personnel est au petit soin et de bons conseils.

Le restaurant s’appelait Es Roquissar Bar. Il y a un tronc d’arbre qui sert de support au comptoir un élément pittoresque dans ce petit restaurant aux petits oignons. 🧅

Nous avons dégusté deux verres de vin rouge Dos Marias. Et commence avec deux empanadas de fromages et de vœu, suivi d’une soupe du jour velouté et relevé par de la ciboulette et des croûtons de pains et de patatas bravas. Nous avons finis sur un cheese cake à deux. Le tout pour 49 euros.

Le dernier jour commence avec un super beau soleil. La vue est tellement splendide.

De retour sur Majorque pour notre dernière nuit et le lendemain, on a prévu une promenade à palma et un café dans la fameuse institution Cappuccino et son superbe patio. Leur café cortado macchiato est un des meilleurs d’Espagne.

Nous avons également fait un petit tour au Mercat de L’olivar. Cette petite excursion au marché me renvoie, en Italie dans ses marchés de qualité bien connu par les locaux.

Un adieu en grande pompe et des photos splendides, je pense les réutiliser dans mes dessins futurs.

Journée précédente :

J6 voyage à Majorque

Divers

J2 du Voyage à Majorque

Cher(s) loulou(s),

Le programme du jour commençait par un petit déjeuner tranquille. Le mot de la matinée, prendre son temps et se reposer. Effectivement après le petit déjeuner à l’hôtel, un peu mieux que la vieille, en terme de qualité, à conditions de prendre des trucs typiques et de la charcuterie. Le yaourt nature était très bon, mais ceux aromatisés étaient très chimiques. J’ai moins apprécié. Avec ma maman, on a choisi d’explorer les plages alentours.

Nous ne nous sommes pas trop éloignés, car finalement, on s’est étendus sur le sable d’une crique à moins de 200 mètres de l’hôtel. Elle est gratuite, même si pour y accéder, on doit passer par le hall du restaurant. Seuls les emplacements des transats sont payants. Nous avons pu lire au soleil et nous reposer. Non, nous n’avons pas mis les pieds dans l’eau. Il faut dire que les algues rendaient la baignade peu attrayante.

Carrer Cala Contesa, 6, 07181 ses Illetes, Illes Balears, Espagne

Nous avons quitté la plage une fois à l’ombre. Nous avions bien mangé le matin, donc après s’être changé rapidement à l’hôtel, direction Palma pour la visite touristique.

Nous sommes allées visiter le « Palais royal de l’Almudaina » et sans le faire exprès, nous sommes tombées l’après-midi où la visite était gratuite. Le dimanche après-midi (à partir de 14 ou 15h), les billets sont gratuits pour tout le monde. Bizarrement, bien que ce soit gratuit, nous n’avons pas fait la queue. L’intérieur est encore habité et accueille parfois la famille royale.

La visite aura duré une bonne heure et demi. La cour du château a une vue imprenable sur la cathédrale. Je l’ai bombardé de photos.

Je ne sais pas si je vous l’ai dit mais Majorque est connue pour ses patios. Chacun différent, mais ils sont tous élégants. Des plantes et des voutes en pierres, donne des allures de manoir ou château à des immeubles citadins. Je vous laisse les découvrir avec cette planche de photos.

Puis comme l’appel du ventre se faisait sentir. Nous avons fait une pause dans un café historique, Forn del Santo Cristo. Le chocolat était épais et une réussite, le dessert Ensaimada était rempli d’une crème pâtissière. Mon dieu, ce que j’ai horreur de ça. Donc évidemment je n’ai pas réussi à le finir. La barrière de la langue a parfois ses inconvénients. Mon espagnol est vraiment rouillé.

Puis direction les bains arabes pour visiter, petit mais riche en histoire avec un documentaire pour accompagner la visite. Le site est bien préservé et une petite pépite. L’avantage du dimanche fin d’après-midi, nous étions presque que toutes les deux. Nous avons donc pu profiter à fond. Le prix de la visite est de 3 euros.

Puis nous sommes allés en direction de la cathédrale, j’avoue que la messe m’a fait fuir, la encore, plus triste que ça tu meurs, mais l’avantage c’est que nous avons pu voir l’intérieur sans payer. J’avoue que cela ne m’a pas charmé du tout, même si on voit effectivement la touche de Gaudi. C’est très visible sur l’autel notamment, cela me fait penser à la sagrada familia.

Par contre, la messe espagnol est comment dire très triste, nous sommes partie au bout de 10 minutes. Cependant, retenons la messe gratuite, restons sur les impressions positives, le reste ne compte pas, n’est-ce pas ?

Nous sommes ensuite allée manger Chez Camille. C’est ma maman qui a choisi ce restaurant. Ce ne sont clairement pas des spécialités espagnoles à la carte. La cuisine espagnole n’est pas trop réputée pour être bonne, mais ce qui m’a le plus agacée, ce sont les prix : pas un seul plat en dessous de 20 euros. En sachant que l’on paie l’eau en bouteille, car il n’est pas possible de se faire servir de l’eau en carafe. Clairement, le Majorquin moyen ne peut pas se payer un repas à cet endroit. C’est le tourisme qui veut ça.

Ma mère a pris un « Nuestro Ceviche Clásico con Pescado del Día » (23 euros), très bon et goûteux. Je la crois sur parole, car malheureusement, étant allergique aux crustacés et aux noisettes, je n’ai pas voulu m’y risquer. La portion de ma mère était assez légère comparée à la mienne.

Personnellement, j’ai pris de la viande assaisonnée avec un filet d’huile aromatisée aux herbes, ainsi que du coleslaw et des frites de patates douces. Mon plat s’appelait : Costillas “Spare Ribs” cocinadas a Baja Temperatura con Salsa Barbacoa servido con Coleslaw y Patatas Horneadas (19,95 euros).

Le tout accompagné d’un verre de vin, bon mais pas exceptionnel, car je ne m’en souviens pas.

Ensuite, j’avais besoin d’une promenade digestive. Le bâtiment Llotja de Palma était ouvert et illuminé. Nous en avons profité pour faire un tour à l’intérieur. La visite est gratuite. Cet étrange bâtiment carré a des airs de cathédrale et des blasons au sommet de chaque arche. Ses voutes lui donnent des allures de cathédrale. C’est également une salle d’exposition. Effectivement, le cadre est enchanteur, avec de l’espace et une belle luminosité.

Première journée : J2 du Voyage à Majorque

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur. Aucun flux trouvé.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.